Boulots à la con...

• Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
MacPepR
MacPepR
Apprenti
7 Déc 2010
219
Arnouville (95)
L'argument se tient. Je ne connais pas la colle silicone. Ca ne tient pas trop cette chose, je suppose ?

panerai
panerai
Compagnon
3 Fev 2014
645
  • Auteur de la discussion
Aucun produit miraculeux dans cette pratique, silicone pour joint de salle de bain par exemple (à l'atelier ce genre de cartouche est si peu usitée qu'elles sont quasi toujours secos..du coup je monte les entretoises à la threebond)

MacPepR
MacPepR
Apprenti
7 Déc 2010
219
Arnouville (95)
Merci du tuyau, un autre en remerciement : le mastic silicone sèche beaucoup moins vite en tube façon dentifrice.

V
vince_007
Compagnon
9 Nov 2010
1 870
Fronton (31)
Je vous conseillerais la RTV3140, une super colle silicone qui se conserve longtemps. Un peu plus liquide que du silicone à salle de bain mais non oxydant et résiste aux solvants. J'en ai toujours un tube à l'atelier, ça sert à tous, c'est pour l'électronique au départ, donc on peut recouvrir un carte pour la rendre étanche. Ça peut se retirer mais ça tient bien.

vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 907
Guipavas (près de Brest)
Vous êtes toujours mes sorciers préférés les Panerai !
Tu nous avez déjà présenté un système de changement rapide il y a quelques années...
C'est une amélioration ? N'étant pas motard, je ne suis pas capable de faire la différence...
Encore merci

panerai
panerai
Compagnon
3 Fev 2014
645
Hi
Ben là c'est sur une fourche dite "classique", cad pas une "inversée"
Solutionner la fixation rotative du garde boue est merdique là.. de plus les tés utilisés ont très peu de voie, 190mm à la place des 214 habituel, du coup caser tout le merdier dans si peu d'encombrement complique fort l'affaire, impossible sur ce montage d'y loger les "skis" de guidage classiques, dans cette configuration il faut que la roue soit affleurante au sol une fois levée, c'est moins confortable à gérer..

vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 907
Guipavas (près de Brest)
Merci pour les précisions, je me souviens des skis maintenant...

panerai
panerai
Compagnon
3 Fev 2014
645
Hi
Je vais prendre un peu de temps et remettre mon gros nez dans les trop nombreux liens qui ont disparus.. (hébergeur en contre plaqué véritable)
Pis ajouter deux trois bizarreries..

Kcnarf.

algo_38
algo_38
Nouveau
31 Oct 2011
14
Nord Isère
tu devrai te mette en live sur youtube : succès garanti !

punchy
punchy
Compagnon
3 Déc 2007
1 633
Bordeaux
je me suis revisionner le post en ultra rapide
juste pour le plaisir des yeux :smt023

beaucoup d'images ne s’affiche plus :smt022
Malheureusement c'est un tres gros travail de tout récupérer