Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
P

panerai

Compagnon
Hi
Je vais prendre un peu de temps et remettre mon gros nez dans les trop nombreux liens qui ont disparus.. (hébergeur en contre plaqué véritable)
Pis ajouter deux trois bizarreries..

Kcnarf.
 
A

algo_38

Nouveau
tu devrai te mette en live sur youtube : succès garanti !
 
P

punchy

Compagnon
je me suis revisionner le post en ultra rapide
juste pour le plaisir des yeux :smt023

beaucoup d'images ne s’affiche plus :smt022
Malheureusement c'est un tres gros travail de tout récupérer
 
P

panerai

Compagnon
Hello tous
Je vais empiler quelques nouvelles photos (sans commentaire dans un premier temps, c'est plus rapide :roll:)

dsc09347.jpg

dsc09348.jpg

dsc09349.jpg

dsc09416.jpg

dsc09417.jpg

dsc09418.jpg

dsc09419.jpg

dsc09517.jpg

dsc09518.jpg

dsc09519.jpg


dsc09611.jpg

dsc09612.jpg

dsc09613.jpg

dsc09614.jpg

dsc09616.jpg

dsc09615.jpg

dsc09617.jpg

dsc09826.jpg
 
Dernière édition:
C

coquillette

Compagnon
Magnifique....
petite question qui me vient a l'esprit ..apres avoir vu la photo de la culasse en "rectif"
Qu'est ce qui fait déformer la culasse?? les molécules de l'alu qui "bougent"? Le serrage des vis? La température? :7grat: :7hus5:
Ou peut etre une addition de tous ces facteurs ??
Jean Paul :drinkers:
 
T

tournele

Compagnon
Je voulais poser la même question, je vais la réponse avec attention.
 
J

jms

Compagnon
Magnifique....
petite question qui me vient a l'esprit ..apres avoir vu la photo de la culasse en "rectif"
Qu'est ce qui fait déformer la culasse?? les molécules de l'alu qui "bougent"? Le serrage des vis? La température? :7grat: :7hus5:
Ou peut etre une addition de tous ces facteurs ??
Jean Paul :drinkers:
Moi je ne vois pas de rectif de culasse, je vois la réparation d'un puit de bougie par la pose d'un insert (la culasse 4 cylindres).
Pour l'autre culasse (ducati ?), je vois la modif d'une culasse "petites soupapes" pour des "grosses soupapes".
S'il y a rectif, c'est la suite (et la conséquence) des images présentées par @panerai .

Mais je peux me tromper :wink:
 
C

coquillette

Compagnon
JMS tu as raison ..j'ai dit "rectif "un peu vite ... :lol: je disais cela apres avoir vu les marquages au feutre sur la culasse.(1ere photo post 914)
Ma question demeure neanmoins...
JP :drinkers:
 
H

hpvectravl

Compagnon
Cela valait le coup d'attendre, technique et savoir-faire toujours aussi admirables, merci d'avoir pris le temps de prendre ces photos.
 
O

OVERDRIVE

Apprenti
Bonjour
Merci Panerai pour le partage.! toujours autant d'audace dans les réalisations.
 
P

panerai

Compagnon
"Mais je peux me tromper"

C'est le cas !
ça va fainéant ? :-D

Ps: il a raison Père Fouras, le jeu était de faire passer une culasse de 125 XLS ultra courante en introuvable TLR 250, même soupapes, même fonderie (si si) mais pas du tout le même volume de chambre (125 --->250)
 
Y

Yoda78

Compagnon
Top la mise en position + maintient sur la fraiseuse. Joli travail ! Franchement les vis en cuir et chair, il n'y a pas beaucoup de place, je ne sais pas si j'aurai osé. Maintenant, j'oserai !
Merci c'est extra comme boulot.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello, supers travaux !
j'adore les solutions, les résultats...
Sur la culasse, je ne sais pas si 4 vis (M4 ?) entre cuir et chair vont suffire, ça tabasse fort sur ce coin là et il existe un bras de levier dû au pot, ces trucs ne sont jamais en ligne + la dilatation.
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
Si c'est fretté, ça va se dilater bien en même temps, ça doit tenir malgré les zones de faiblesses crées par les vis qui devraient êtres compensées par le serrage de la collerette ! C'est un ensemble...
Je crois que je n'aurais pas tenté ! ! !
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Merci encore @panerai pour ces photos de tes travaux d'artiste et tes astuces.
Et bien sûr, bravo pour le travail et les résultats.

Et je rebondis sur le message de @chabercha :

Peux tu stp preciser :
La bague est elle montée serrée au départ ( ou collée)?
Quel diamètre de vis mets tu entre cuir et chair ?
À quoi sert le tourne à gauche ?
Tu as refait un ou des plats sur le taraud ?
 
D

den's

Compagnon
salut !

je rajoute une question, si je peux me permettre..
quel est donc ce système de maintien pour la reprise à l'envers de la bague..?
comment peut-elle tenir..?

dsc01739.jpg


merki..!
den's
 
P

panerai

Compagnon
La bague est elle montée serrée au départ
Oui avec 5/100 et au suif (pas collée) = le seul vrai risque dans ce genre de montage, c'est de gripper le merdier à mi-chemin :???:

Quel diamètre de vis mets tu entre cuir et chair ?
Le plus gros possible (en fonction de la place dédiée restante..)

À quoi sert le tourne à gauche ?
Drôle de question là :meganne: (tourne à gauche = manipulation de taraud non ?)

Tu as refait un ou des plats sur le taraud ?
Non, tu serres comme une vache et ça bouge pas (si le taraud coupe s'entend)
 
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