V
vax
Modérateur
Merci pour les précisions, je me souviens des skis maintenant...
Je vais prendre un peu de temp
Moi je ne vois pas de rectif de culasse, je vois la réparation d'un puit de bougie par la pose d'un insert (la culasse 4 cylindres).Magnifique....
petite question qui me vient a l'esprit ..apres avoir vu la photo de la culasse en "rectif"
Qu'est ce qui fait déformer la culasse?? les molécules de l'alu qui "bougent"? Le serrage des vis? La température?
Ou peut etre une addition de tous ces facteurs ??
Jean Paul
ça va fainéant ?"Mais je peux me tromper"
C'est le cas !
je ne sais pas si 4 vis (M4 ?) entre cuir et chair vont suffire,
comment peut-elle tenir..?
Oui avec 5/100 et au suif (pas collée) = le seul vrai risque dans ce genre de montage, c'est de gripper le merdier à mi-cheminLa bague est elle montée serrée au départ
Le plus gros possible (en fonction de la place dédiée restante..)Quel diamètre de vis mets tu entre cuir et chair ?
Drôle de question là (tourne à gauche = manipulation de taraud non ?)À quoi sert le tourne à gauche ?
Non, tu serres comme une vache et ça bouge pas (si le taraud coupe s'entend)Tu as refait un ou des plats sur le taraud ?