Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
P

panerai

Compagnon
Heuuuuu j'ai un peu merdé sur l'ordre :sad:


Oim'

dsc05213.jpg

dsc05215.jpg

dsc05214.jpg

dsc05218.jpg

dsc05219.jpg

dsc05310.jpg

dsc05311.jpg

dsc05313.jpg

dsc05312.jpg

dsc05419.jpg

dsc05421.jpg

dsc05420.jpg

dsc05422.jpg

dsc04811.jpg

dsc05114.jpg

dsc05220.jpg
 
Dernière édition:
C

crapulatos

Compagnon
dsc04811.jpg


Elle a pris cher cette culasse, que lui est-il arrivé pour que tu sois obligé de virer autant de matière ?

E.T.
 
P

panerai

Compagnon
Arrivée chez nous fendue comme une banane et déjà ressoudée (avec les pieds, pis deux gauches surement..)
Modèle 100% introuvable, dont acte... (culasse arrière-admission arrière)


K.
 
P

panerai

Compagnon
Suite et fin de cette salve du mois d'Aout :
Fourches... de Velocette Thruxton Veeline d'abord (~1969) dans laquelle nous avons adapté des cartouches de 916/996 décati, (avec réglages hydraulique masqués et dissociés, cad compression d'un coté et détente de l'autre) ensuite de mob' (Paioli) qui a subit la même magouille (---> R6 Yam' inside) + adaptation d'une roue et d'une pince de frein à la con, un support plaque à la con (lui aussi) sur une Harley Fergusson, une culasse de Porsche (modèle maudit) fendue, et pour finir, une adaptation moteur de KX125 dans une partie cycle de KXF 450 (alu donc)

Ce coup là j'ai FINI !!


Kcnarf.

dsc05115.jpg

dsc05116.jpg

dsc05117.jpg

dsc05614.jpg

dsc05615.jpg

dsc05616.jpg

dsc05618.jpg

dsc05617.jpg

dsc05619.jpg

dsc05423.jpg

dsc05314.jpg

dsc04812.jpg

dsc04813.jpg

dsc04913.jpg

dsc04914.jpg

dsc04915.jpg

dsc04916.jpg
 
Dernière édition:
Y

yoT

Guest
C'est franchement impressionnant , cette facilité , y a du temps de passé sur la machine et du savoir faire à revendre pour arriver à de tels résultats ... chapeau .
 
C

crapulatos

Compagnon
dsc05115.jpg

dsc05116.jpg

dsc05117.jpg


Mettre des amortisseurs différenciés ultra récents sur une trapanelle , je trouve ça un peu exagéré, il vaut mieux d'abord mettre les bons ressorts, sinon ça ne sert à rien.
D'un autre coté, ceux qui sont en tête au championnats VMA ont tous faits ce genre de transformation, mais y compris en changeant les ressorts.

Merci pour le partage

E.T.
 
P

panerai

Compagnon
"Mettre des amortisseurs différenciés ultra récents sur une trapanelle , je trouve ça un peu exagéré, il vaut mieux d'abord mettre les bons ressorts, sinon ça ne sert à rien"


Ah ben si tu l'dis...


K.
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Tout m'impressionne dans ces "boulots à la con", mais ce qui m'impressionne le plus ce sont les ruses de bridage sur la fraiseuse!
Pour trouver la position qui va bien et qui tient bien..... Chapeau!
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami !!

z'en avez voulu, ben en voilà !!!!
:homer::homer::homer:

il est clair qui a de la recherche pour démerder des clients avec des moutons à 5 pattes et 2 têtes !!!
y'en a-t'il encore des sorciers de cette envergure ???

ya du plaisir !!!

au plaisir !!!
 
P

pilotedessai

Apprenti
Magnifique il est impossible de se lasser de voir ces super sauvetages. ...
Il y a des gens vraiment très très doué.
Et avec une expérience incroyable.
Apparemment c'est de familles chez vous.
Bravo à tout les deux et merci du partage même si pour vous c'est parfois une simple formalité.
 
P

panerai

Compagnon
Le support en acier a été réalisé par le propriétaire du cadre en personne (à ma demande) je l'ai juste "ensuite" ratiboisé afin qu'il soit parfaitement dégauchi
Cet étrange montage (et je parle là de la moto complète) est une RS 125 Aprilia de route dans laquelle son "pôpa" a jeté un 250cc de super Kart FPE (~ 100cv !)
Le géniteur de cette chimère est un proche ami du très érudit fabricant du moteur lui même : Francis Payart

Kcnarf.
 
Dernière édition:
B

bruntch

Ouvrier
Comme dit 400 pages plus tôt , c'est toujours un plaisir que de voir tes sauvetages et création en tout genre , aussi je ne connaissais pas FPE. Je viens d'aller faire un tour sur leur site mais plus mis à jour depuis un moment je pense , ça avait l'air d'être de sacré moulins. ,
 
L

laurent74100

Apprenti
Le support en acier a été réalisé par le propriétaire du cadre en personne (à ma demande) je l'ai juste "ensuite" ratiboisé afin qu'il soit parfaitement dégauchi
Cette étrange montage (et je parle là de la moto complète) est une RS 125 Aprilia de route dans laquelle son "pôpa" a jeté un 250cc de super Kart FPE (~ 100cv !)
Le géniteur de cette chimère est un proche ami du très érudit fabricant du moteur lui même : Francis Payart

Kcnarf.

Ah je savais pas quelle était passée chez toi cette meule !

On était voisin de "tente" sur le parking sur la première édition du KlassGP à Magny Cours l'an dernier, Super sympa l'équipe, et Francis est une bible vivante du 2 temps c'est un type qu'on écouterait des heures sans s'ennuyer!

Leur choix de chassis était un peu osé vu l'oignon que c'est, mais plusieurs critères ont fait que c'était le choix à faire pour ce projet. En tout cas, c'est assez fun de voir les solutions apportées pour remédier aux problèmes de place et puissance de ce FPE dans un chassis de 125 RS (de route).
 
P

panerai

Compagnon
Une autre chimère beaucoup plus audacieuse (!!) pourrait voir le jour chez eux... (chimère à laquelle nous sommes 100% étranger je le précise)


Franck.
 
T

tournele

Compagnon
Quand on voit le boulot que tu abats et sa diversité, on se sent tout petit! moi en tous cas! bravo et merci du partage c'est un régal, et une source d'inspiration.
 
Y

yoT

Guest
Plus de boulots à la con ... :sad: ...... notre maitre n'est pas malade j'espère :???:
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
en relisant le N° 85 de Janvier 2017 de Café Racer (magazine de pétoire ...), je retombe sur un article page 100
présentant le créateur de ce post.
Tout ça pour rendre un petit hommage à l'artiste.
Et continuer à malheureusement constater qu'il ne nous met plus rien sous la dent :smt022
 
Y

yoT

Guest
Il nous prépare certainement quelque chose , attention les yeux
 
S

serge 91

Lexique
Bah,
Il répare tout sur des motos, mais si son APN est HS, c'est pas son truc...
Et puis faites en des photos, vous, en meme temps que vous travaillez, c'est pas si facile!
 
Y

yoT

Guest
C'est sur c'est pas facile , on a déjà de la chance qu'il nous ait mis autant de photos ...... ce post j'ai du le relire plus de 20 fois et je m'en lasse pas .... il est doué le gars , ça donne envie
 
V

vax

Modérateur
Surtout qu'il attend souvent de montrer un "nouveau" truc...
Et il nous en a déjà tellement mis plein les yeux que ça devient rare "les trucs à la con" !
J'suis comme vous, quand je vois le sujet remonter je file regarder si c'est l'ami Panerai qui a posté...
 
D

Dodane 21

Nouveau
Bonjour,
Une petite pensée pour Panerai, qui autre la mecanique a aussi un faible pour les belles pièces horlogères :
Les machines sont dotées de moteurs extraordinaires, par leur conception, mais surtout par le bruit, une vrai symphonie
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
909
tooof
tooof
carpob
Réponses
1
Affichages
289
Djam_cnc
D
N
Réponses
9
Affichages
838
nico.monbaz
N
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
623
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 417
copeaudacier
C
Haut