Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
F

franck67

Compagnon
j'avais bien reperer l'homme de gout et l'artiste qui sommeillait derriere ces boulo a la con
 
C

chafric

Ouvrier
Merci!
 
T

ttroncs

Apprenti
Merci encore une fois pour le partage.
Concernant l'écrou de bras oscillant (Brassillant? Broussilon? ...) : pour l'usinage des 4 perçages et des lamages de têtes de vis, le centrage sur cette face conique pour les premiers perçages est assuré par un simple coup de foret à centrer ou bien créé tu d'abord une face plate avec une fraise ?
 
P

panerai

Compagnon
ou bien créé tu d'abord une face plate avec une fraise ?

Les lamages en premier bien sûr, z'impossible sinon


Ps: c'est effectivement broussillon le bon terme, voir brossiant ou encore bras oxylliant (j'ai déjà croisé les trois)
Ps2: les pros du clavier (surtout du clavier pour la plupart..) semblent rester sur l'autre forum, c'est agréable hein
 
Dernière édition:
T

ttroncs

Apprenti
Danke schön.
L'autre forum ? BroussillonPorn.com ? BrassillantExtremPorn.eu ?
 
C

caferace03

Ouvrier
Pas que deux, des transtrucs !
Mais je cause pas beaucoup...
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
C'était quoi le problème de la culasse au passage des vis ?
A+Bernard
 
C

chafric

Ouvrier
Salut,
Encore une question:
quelle nuance d'alu utilises tu sur des culasses (chambre de combustion)?: j'ai mis du 5356, ça se "mélange" bien, mais pas encore pu tester en "situation".
 
P

panerai

Compagnon
C'était quoi le problème de la culasse au passage des vis ?
Plan de joint rongé aux thermites, aluminium dénaturé partant en poussière (façon coquille d'huitre) sur pas loin de 8-10mm de profondeur à bien des endroits, autour des alésages de goujons, des chapelles d'eau.. et la tête, alouette.. = bref, culasse flinguée
 
P

panerai

Compagnon
Salut,
Encore une question:
quelle nuance d'alu utilises tu sur des culasses (chambre de combustion)?: j'ai mis du 5356, ça se "mélange" bien, mais pas encore pu tester en "situation".
Généralement 5083 ou 6 (au pire 5754) mais franchement ça change pas grand chose, c'est de la chique molle tout ça (et font malgré tout l'affaire)
 
U

uelbud

Guest
défaut liquide refroidissement électrolyse


culasse alfa ou fiat

par contre attention au palier arbre a came en fonction de la t° de chauffe ca ce tord bien c'est petite béte
 
T

ttroncs

Apprenti
Tu n'es pas tenté d'essayer le martelage après rechargement, comme on en discutait "l'autre jour", afin d'écrouir la surface ?
 
P

panerai

Compagnon
Tu n'es pas tenté d'essayer le martelage après rechargement, comme on en discutait "l'autre jour", afin d'écrouir la surface ?
Cette technique semble très astucieuse, ceci étant nous n'avons jamais eu le moindre problème de tenu "sans"
 

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