Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
P

panerai

Compagnon
Nous avons intégré une "came" qui permet de lever le cul de l'utilisateur sans effort, manip qu'il peut aisément faire tout seul en plus, un peu d'autonomie retrouvé en somme : )


Franck.
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
ce sont des engins de compétition ? ça marche comment ?
A+Bernard
 
W

willy66

Apprenti
Sympa l'Ohlins en noir !:prayer:

J'adore aussi la patte en titane.

L'étrier n'est pas un Nissin ?
 
P

panerai

Compagnon
Eh non, c'est une merde d'AJP , incontournable en trial de par l'implantation de ses fixations (étrier devant la fourche) et n'ayant rien trouvé de chicos pouvant être fixé de manière sobre (même à un milliard) je me suis débrouillé avec cette "chose"


K.
 
P

Pinocchio

Ouvrier
Tu vieillis .... Fut un temps, t'aurais attraper les manivelles pour en faire un ...

C'est plus ce que c'était ce post ...
 
L

laurent74100

Apprenti
c'était pour la trial l'étrier arrière je crois :-D

C'est a partir de ce post que je me suis dit ce type, quand il a une idée en tête il fait pas semblant :D

Non non pas de loup, faut juste avoir une tête à aléser balaise qui du coup ne chante pas. Pour ce qui est de la précision elle est totale, pas de limite (~ 0.02) en revanche pour le chanfrein d'entrée faut un tour (et ne pas s’enflammer avec la boite de vitesse...)


K.


Ok merci pour ces infos ! Je croyais avoir vu une machine dédiée à cette opération chez le rectifieur vers chez moi, j'ai peut être confondu avec une machine a roder .
 
P

panerai

Compagnon
Faire des réalésages à la tête à aléser n'a rien de très malin, c'est à pratiquer de manière occasionnelle, pour "vivre" du réalésage il faut une une réaléseuse !
donc oui tu as du voir cette machine, le centrage est instantané, la broche rigide, bref c'est fait pour : )


Kcnarf.
 
M

Mad Mat

Apprenti
Décati for ever.. (fixation de béquille lat arrachée)


Kcnarf.

[div=none]iv]
[div=none][/div]
[div=none] dscf2719.jpg [/div]
[div=none] dscf2720.jpg [/div]


Ps: nutella = enc.lé


Bonsoir à tous,

Petite question que je me pose après avoir parcouru le post depuis le début, qu'est-ce que cet outil pris dans ce que je pense être un mandrin à pince?
Est-ce "simplement" un cône permettant d'approximer le centrage du futur nouvel alésage?
Avez-vous recours une autre astuce par la suite pour tomber bien concentrique dans l'ancien alésage?

Merci pour vos lumières et bravo pour toutes ces belles réalisations!


Mad Mat
 
P

panerai

Compagnon
Oui c'est tout à fait ça, un cône "d'approximation", pour certain job ( comme celui dont tu parles) la précision au 10/e est plus que suffisante, les alésages dans le support de béquille latérale doivent nager aux environs de 11 pour une vis qui fait ~ 9,8 ...
Parfois c'est beaucoup plus craignos (bossage-palier de pignon fou de démarreur par exemple) là il nous arrive de fabriquer un faux couvercle indexé par les pions de centrages (ou des queues de foret de 1.5) et centré par transparence grâce au vrai couvercle, bref à chaque fois c'est Rock & Roll, royaume du Mac Gyverage par excellence...


Kcnarf.
 
M

Mad Mat

Apprenti
Bonjour,

Merci pour l'explication. Donc dans l'exemple que vous prenez, les deux couvercles la copie et le vrai, sont liés par les pions?
A moins que le "faux" couvercle ne serve qu'à se serrer en mandrin ou étau, et que le couvercle original ne soit mis dans l'alesage côté intérieur pour se centrer par rapport à lui?

Désolé si je n'ai pas bien compris? C'est que je suis curieux :)

Bonne journée.
 
P

panerai

Compagnon
Pour faire simple, il y a des fois où se centrer avec la porte des chiottes suffit, et d'autre ou la précision implique de fabriquer un faux carter dont les réfs sont pompées sur le vrai, et ce afin de se recentrer à 2-3/100 maxi


Baudelaire.
 
P

panerai

Compagnon
Copiage de petite tripaille Ducati, de l'acier vers le titane + l' outil qui va avec : )


Kcnarf.

*old link*
*old link*
*old link*
 
W

willy66

Apprenti
Superbe,il y a du travail.

Mais ça va ou sur la ducat?:smt017
 
E

eti03-43

Nouveau
Superbe travail
L' outil que vous avez fait est utilisé pour les deux entraxe de serrage du coup les ergots son rétractable ou rentre dans l outil avec une système de ressort?
 
T

ttroncs

Apprenti
On peut aussi imaginer que pour réduire le coût, la mise en place des ergots soit manuelle en choisissant ceux que l'on veut utiliser ou pas.
 
P

panerai

Compagnon
Oui tout à fait, ce sont des axes amovibles, ledit outils ne va servir qu'une seule fois alors..c'est déjà du luxe !


K.
 
P

panerai

Compagnon
Modification/fabrication d'un support d'étrier arrière...

Kcnarf.


*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
 
W

willy66

Apprenti
Superbe (mais c'est une habitude).

C'est pour le montage d'un disque plus grand ou sur une autre machine que prévu à la base ?

L'étrier BREMBO est beau.
 
P

panerai

Compagnon
Moto proto avec disques en carbone/céramique, elle est au salon, ses concepteurs : Sylvain & Florent Berneron
C'est pour elle que nous avons (enfin surtout mon père) fait un réservoir à la noix, quelques photos sont plus haut dans ce fil, d'autres clichés seront postées maintenant que la moto est dévoilée : )


Kcnarf.
 
V

vax

Modérateur
J'ai du mal à imaginer ce que tu vas nous sortir le jour où tu vas passer à la CNC !!!!!!!! Faut vraiment que je passe vous voir lors d'un trajet sur Paris...

Vax, toujours admiratif.
 
L

lahaye

Nouveau
C'est pour la brouette là que tu as blackifier l'amorto ohlins?
 
S

serval59

Ouvrier
C'est celle dont cause TF1 ?
http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/new...ne-superbike-de-luxe-a-francaise-4745838.html
praem-4.jpg


L'étrier BREMBO est beau.

Vous trouvez ?
Vous dites ça pour une raison particulière, ou juste parce-que c'est écrit Brembo dessus ?

La patte elle est belle, ça je suis d'accord :wink:
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
heu, y a pas une béquille normale ?
Pis causer de superbike de luxe à la française en mettant
une photo d'un gars avec une meuleuse, je trouve que ça ne fait pas,
ou plutôt ça fait "drôle" :-D (même avec un étau chicos ....).
Je leur souhaite tout plein de bonne chose ....... :wink:
 
W

willy66

Apprenti
C'est celle dont cause TF1 ?
[/div]



Vous trouvez ?
Vous dites ça pour une raison particulière, ou juste parce-que c'est écrit Brembo dessus ?

La patte elle est belle, ça je suis d'accord :wink:

Non pas parce qu'il y a écrit Brembo mais parce qu'il est taillé dans la masse et non moulé comme la plupart des étriers :wink:
 
V

vax

Modérateur
Je crois que papa Christian va avoir les oreilles qui sifflent...

Chapeau les artistes ! A très vite :)

Capture d’écran 2015-12-06 à 12.11.19.png
 
P

panerai

Compagnon
Comme promis quelques clichés, à l’exception du support de pompe c'est 100% mon père : )
Le modèle en Clay et celui en bois de branche ont été réalisé par le client, Sylvain Berneron.


Kcnarf.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
1 051
tooof
tooof
F
Réponses
1
Affichages
11 208
FELIX
F
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
699
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 582
copeaudacier
C
F
Réponses
11
Affichages
1 658
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
11
Affichages
1 839
Julia68
J
Haut