Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
ah ben ouais, c'est quand même quéqu' chose ! :smt023
 
W

willy66

Apprenti
Que dire ? Superbe !:prayer:

L'alu n'avait pas trop tendance à se déformer lors des cordons de soudures?
 
P

panerai

Compagnon
La proximité d'arrête sauve souvent l'histoire des eaux, en revanche la soudure du bouchon "plein panneau" a fait chier grave.. faut absolument se garder la possibilité de pouvoir redresser post-soudure dans ces cas là, faut bien penser à cela jusqu'au bout


K.
 
W

willy66

Apprenti
Respect!

je reste admiratif devant autant de savoir faire.
 
C

crapulatos

Compagnon
Hébé ...je viens de tout relire .... mazette :oops:
Et dire qu'il me faut parfois 3 semaines pour faire un trou, le temps de trouver le bon outil, le bon forêt, le bon mandrin ...

J'ai aussi compris pourquoi le diviseur reste sur la fraiseuse à temps complet ... :supz:

E.T.
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour,
Là une nouvelle fois je suis estomaqué !!!! Avec de l'alu arriver à faire une telle merveille. Le mot bravo est trop faible et il va falloir en créer un autre....
Merci de m'éblouir à chaque fois !!

Calculate
 
P

panerai

Compagnon
Un réservoir de 500 AF pour le Touquet est sur les rails
coming soon...


k.
 
B

bruntch

Ouvrier
comme pour l'autre reservoir , tu as un gabarit fait par le proprio ou tu le fait selon ses demandes , quel volume fera t'il au final?
putain , me tarde déjà de voir le resultat et au passage quesquecébo ces 500 alu , une replica david bayley tout simplement magnifique
s780_89510200_1270544724.jpg
 
P

panerai

Compagnon
réservoir 100% fait en live par mon Père, juste des impératifs de contenance et de "pseudo finesse", en revanche désolé pour la capacité..


K.
 
T

ttroncs

Apprenti
200 heures = grosso-modo 1 mois de boulot, ce qui me semble énorme (mais je ne sais pas former la tôle d'alu).
Qu'est-ce qui explique tout ce temps passé ? La complexité des formes, le nombre de pièces ?
 
V

vax

Modérateur
C'est le constructeur qui est cité dans cet article, cela doit donc correspondre à l'ensemble du travail sur le réservoir pas "seulement" la réalisation...
 
P

panerai

Compagnon
J'ai consulté le tableau sur lequel a été consigné toutes les étapes (quantifiées) de la fab' du réservoir, bilan ~ 90 heures, soit deux semaines pleine d'un type à son compte, pas d'un préposé dans une préfecture..
Ce temps est celui passé dans nos murs, la conception du master a été 100% réalisée pas S.Berneron himself


Kcnarf.
 
J

jojo27

Compagnon
C'est vraiment un boulot a la con ,j'adore se genre de boulot .:prayer:
a+ jojo
 
P

panerai

Compagnon
Je suis à la bourre, ayant promis de rendre une pétoire pour Noël (que j'ai depuis 2012 hum hum) il faut assurer et bosser ce weekend : (
Voila une partie de la "liste des courses" : adapter une commande hydraulique :???:


Kcnarf.

*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour Panerai,

Peux tu me dire quelle nuance d'alu tu as pris pour usiner le porte bouchon qui a été soudé sur le reste du réservoir ?

A+
noirvodka
 
V

vince_007

Compagnon
Comme ça je dirais série 5000, genre 5005 ou 5086, assez utilisé en chaudronnerie me semble t il. J'ai bon ?
 
P

panerai

Compagnon
Sur le réservoir de VTR ? c'est une goulotte de S1000r piquée sur un tanker accidenté, la forme est torturée et chiante à copier


K.

Ps: sinon 5083 et 6 vont très bien, voir 5754 ou 6060
 
N

noirvodka

Compagnon
Oui sur la Praëm VTR, la plaque que tu usines à la fraiseuse sur le plateau circulaire et qui sert de support au bouchon de réservoir
 
P

panerai

Compagnon
Ahhhhhhhhh OK, non non c'est pas pour le bouchon mais pour la pompe à essence (injection) cette plaque est en 5083


Kcnarf.
 
N

noirvodka

Compagnon
OK merci, et celle que ton Papa met en forme c'est quoi ?

A+
noirvodka
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
1 057
tooof
tooof
F
Réponses
1
Affichages
11 273
FELIX
F
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
700
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 583
copeaudacier
C
F
Réponses
11
Affichages
1 666
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
11
Affichages
1 839
Julia68
J
Haut