Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
M

Mad Mat

Apprenti
4 Nov 2012
141
Haute-Normandie
Salut Salut!

Plus de boulots à la con? J'adore cette "chronique" ! Au plaisir :-D
 
P

panerai

Compagnon
3 Fev 2014
884
Bah il faut le temps de capitaliser des trucs un peu rigolo, sinon c'est que des redites, pas drôle ça les redites : (


Kcnarf.
 
T

tekilachat

Compagnon
23 Nov 2014
698
50km au sud de Toulouse
Bah il faut le temps de capitaliser des trucs un peu rigolo, sinon c'est que des redites, pas drôle ça les redites : (


Kcnarf.

mais bien, sur, c'est surtout que vous en bra..ez pas une oui plutôt ... :D :wink:
 
P

panerai

Compagnon
3 Fev 2014
884
Cette semaine en tous cas je mérite ma paye, sans dec' !


Calimero.
 
P

panerai

Compagnon
3 Fev 2014
884
Pas grand chose de mirobolant mais bon: du Ducati encore et toujours + des montages à la gomme et un réservoir "optionné"...


Kcnarf.


dsc01310.jpg

dsc01311.jpg

dsc01312.jpg

dsc01313.jpg

dsc01314.jpg

dsc01315.jpg

dsc01316.jpg

dsc01410.jpg

dsc01411.jpg

dsc01412.jpg

dsc01413.jpg

dsc01414.jpg

dsc01415.jpg

dsc01416.jpg

dsc01110.jpg

dsc01111.jpg

dsc01210.jpg
 
G

gaston48

Compagnon
26 Fev 2008
10 553
59000
Bonsoir,
Tu donnes un pti coup de microbillage maintenant il me semble, tu es content de ta cabine ?
 
P

panerai

Compagnon
3 Fev 2014
884
En effet, la cabine fonctionne très honorablement et est utilisée tous les jours ou presque


K.
 
G

gaston48

Compagnon
26 Fev 2008
10 553
59000
Tu travailles avec du 150 microns moyen ?
 
L

lacier

Compagnon
23 Avr 2010
1 588
Provence
Salut,
Ça a tout l'air d'être de la chute de téofil :-D

T_alu.jpg
 
P

panerai

Compagnon
3 Fev 2014
884
2 réponses:

-pour le grain pas la moindre idée
-et oui c'est une chute de tés inférieur : )


Double Kcnarf.
 
G

gaston48

Compagnon
26 Fev 2008
10 553
59000
-pour le grain pas la moindre idée
Ho !!! c'est marqué sur le sac ! si tu dois en recommander il faudra le préciser .
(c'est pas chère sur ebay.de, même avec le transport)
tu as le bicarbonate aussi, soluble à l'eau, s'il y a des risques de pollution future comme un carbu.
 
L

lacier

Compagnon
23 Avr 2010
1 588
Provence
Ah ben zut :???: j'avais pas reconnu que c'était un inférieur !

Demi Holmes
 
P

panerai

Compagnon
3 Fev 2014
884
Ho !!! c'est marqué sur le sac ! si tu dois en recommander il faudra le préciser .
(c'est pas chère sur ebay.de, même avec le transport)
tu as le bicarbonate aussi, soluble à l'eau, s'il y a des risques de pollution future comme un carbu.

Oui nous en avons acheté mais pas encore utilisé
Lors d'un salon de vieillerie en Rosbeeferie nous avons découvert un procédé dont le résultat est bluffant, le bonhomme "microbille" avec du verre + de l'eau, les échantillons apportés par le type étaient incroyable, d'un brillant satiné largement aussi clinquant que du neuf, vieux piston moisis, cuve de carbu, corps de carbu... "l'aqua blasting" il me semble, cela enterre très profond le microbillage classique


Kcnarf.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
18 Oct 2022
8 457
Bonjour a tous
Je ne connaissais que le microbillage classique, que je n'utiliserai plus jamais, j'ai fait ça sur des carters moteur et le carter de distribution, d'un Harley WLA, ça se fout partout, des heures et des heures de nettoyage et toujours peur qu'il en reste, je pense que l'ancienne méthode est bonne pour les parties mécanique, sans trop de rabicoin, carter de moteur 2 temps, ou autre pièce qui ne sont pas en contact avec un circuit d'eau ou d'huile.
Le microbillage avec de l'eau, je ne sais pas ce que ça peut donner, au niveau nettoyage??? des avis?
Marcus
 
G

gaston48

Compagnon
26 Fev 2008
10 553
59000
Tu as des informations ici:
http://www.surfanet.org/procedes/a-voie-humide

Comme dans toute utilisation de flotte, les cabines vieillissent mal et sont souvent en panne.
Avec le microbillage à sec, on obtient ce qu'on veut aussi finalement avec un bon choix de
granulométrie, de la pression de service et des billes neuves surtout.

Si on ne peut pas garantir l'absence d'incrustation d'abrasif à la surface frottante d'un
piston par exemple, concernant les infiltrations, si on prend le temps d'étancher soigneusement
les cavités qu'on pourra difficilement souffler, il n'y a pas de risque. Avec de l'adhésif
vinyle épais, du classique mastic silicone en cartouche etc.
Sinon il y a le bicarbonate, abrasif doux, soluble.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
18 Oct 2022
8 457
Merci pour le lien gaston48:-D
J'avais peut être pas pris assez de soins a l'époque, et en plus je ne savais pas que c'était si fin, presque de la farine, le pire ce sont les trous fileté, et comme un couillon, je n'avais pas bouché avec des vis, connerie de jeunesse! il faut bien que je me trouve des excuses:sad:
Bonne journée
Marcus
 
P

panerai

Compagnon
3 Fev 2014
884
100% d'accord avec le coté méga traitre (et casse couille) du microbillage, faut vraiment faire un très gros effort de préparation, les boites dédiées à cela sont souvent peuplées de bourin de première, faut réfléchir à leur place si on ne veut pas pleurer des larmes de sang
Cependant je doute qu'il soit possible d'obtenir un résultat aussi "flashi" que leur méthode à la flotte


Kcnarf.
 
J

JeanYves

Compagnon
28 Oct 2008
12 133
F - 56 Bretagne
Faut proteger ce qui doit l'etre ,
et ça donne de tres bons resultats sur les alus et les inox .
 
M

Mad Mat

Apprenti
4 Nov 2012
141
Haute-Normandie
Salut!

Content de voir les travaux en cours! Toujours d'aussi belles réalisations!

Pour le réservoir alu, tu as remplacé la partie arrière c'est bien ça?
La réalisation d'un réservoir alu me tente!
 
P

panerai

Compagnon
3 Fev 2014
884
Non, la partie arrière du réservoir était déjà modifiée, chez nous c'est la vanne de remplissage qui a été posée


K.
 
K

kia

Compagnon
11 Août 2008
787
loiret
salut
avec une seule vanne zenith tu fais comment pour avoir un event sufisant pour le remplissage
a +
 
P

panerai

Compagnon
3 Fev 2014
884
Le système, chiadé et (très) chère dégaze de manière concentrique, l'alim par le milieu et le dégazage de manière annulaire (sur la périphérie) même en le regardant fonctionner c'est pas claire... mais sans dec' c'est "noble" comme montage, pas sur que ce soit mieux que des vannes classiques mais c'est très beau

K.
 
T

ttroncs

Apprenti
6 Août 2012
116
Au cul des vaches
Cet "IPN" est une copie home made d'un exemplaire très malin utilisé lors des cours à l'I.S par mon père (il me semble)
Les fentes elles permettent d'immobiliser des tôles champs contre champs dans différente positions
K.

Ingénieux en effet. Merci de ton retour.
 
T

ttroncs

Apprenti
6 Août 2012
116
Au cul des vaches
Plus de "boulots à la con" depuis Avril ? Ou peut-être trop ? On s'impatiente ... :wink:
 
P

panerai

Compagnon
3 Fev 2014
884
Si, mais poster des bidules déjà fait n'est pas très intéressant, faut trouver du vrai Rock & Roll :smt017


Kcnarf.
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
1 070
tooof
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 619
Fraisage
copeaudacier
C
F
Réponses
11
Affichages
1 721
Tours
jeanmichel1946
jeanmichel1946