Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
P

phil916

Compagnon
bon il serait peut-être temps de remettre des accus dans l'appareil photo là hein ?!!!

:prayer:
 
P

panerai

Compagnon
Hello, alors en avant (ou l'art du grand écart...)

Une des quatre cents GL1800 passées cheu nous..., pont de Bus neuf "arraché" chez le concess', sempiternel modif de carter Ducat', emmerdes moteur sur un sèche cheveux, le chibre de l'un de vos "membres" :-D, fourche de Guzz' cassée, trifouillage d'un piston de G50, une voiture de mongolo (en alu), un amorto de Ferrari, celui du bras avant de la ELF d'Endurance...etc etc

Kcnarf.

[div=none][div=none] dsc01510.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] dsc01610.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] dsc01611.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] dsc01612.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] dsc01613.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] dsc01614.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] hello-kitty.jpg [/div] [/div]
[div=none][div=none] dsc01810.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] dsc01811.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] dsc01910.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] dsc01911.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] dsc02015.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] dsc02210.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] dsc02211.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] dsc02212.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] dsc02213.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] dsc02310.jpg [/div][/div]
 
Dernière édition:
P

Pitch

Compagnon
Toujours prendre le temps d'allez pisser, sans ça on peut manquer de concentration ....
L'en a une drôle de gueule le piston .........
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Je me suis permis de remplacer la photo du piston qui fuit par une jolie image de hello kitty :wink:
 
P

panerai

Compagnon
Oh ben non mince, le chibre de Rodo, c'est vrai l'était tout petit mais bon.. l'est tellement pas impressionnant qu'il me sert d'avatar sur d'autre forum :mrgreen:


Mme Claude.
 
R

ramses

Compagnon
Mme Claude,

merci pour cet instant de poesie dans ce monde de brutes :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
G

ghg02

Ouvrier
Tu as mis des mos en cuivre sur ton etau?
Je ne vois pas la photo avec le bras de la elf.

Bonne continuation.
 
P

panerai

Compagnon
Ce sont des dés en cuivre from Ohlins, pis nan, il n'y a que l'amortisseur (plus qu'étrange d'ailleurs)


Kcnarf.


Ps: je vous l'avais dit qu'il n'y avait rien de miraculeux
Ps 2 : l'est chicos ton P08 ramses
 
K

kia

Compagnon
STAUBLI LA ROLLS DES VANNES
regarder la vitesse pour mettre 24 litres a 6minutes 20

dsc01210.jpg
 
A

ARIANE1

Nouveau
salut ,
sympa la vidéo.
vivement que les boulots à la con reprennent .
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Bonjour Franck,

Pour faire un cadre de moto en alu type deltabox en mécano-soudé tu partirais sur quel nuances d'alu ?
 
P

panerai

Compagnon
6060 (AGS) est de la merdouille mais utilisée par certain... je dirais AG3 mini (5754) mais surtout AG4.5 et AG5 (5083 et 6)
Ces désignations sont ultra classiques et courantes, je ne doute pas qu'il existe d'autres nuances adaptées mais je ne peux parler que de celles que je connais :smt017


Kcnarf.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Les tubes ronds du commerce sont fait principalement en 6060 , en 5754 , en 2017 , puis quelques autres nuances .
 
V

vince_007

Compagnon
Le 6060 est plus destiné à l'usinage qu'à la soudure, c'est peut être pour ça que Panerai dit que c'est de la merdouille.
 
J

JeanYves

Compagnon
Le 6060 est même plus dur ( 75 HB ) que du 5083 ( 70 HB ) ou 5086 ( 65 HB ) plutot utilisés pour les toles .

Enfin , ils font parties des nuances plutot tendres , sans doutes à propos de la composition .
 
Dernière édition:
P

panerai

Compagnon
2017 = AU4g -------------> soudure verboten !
AGS = nuance pour véranda, l'anodisation pratiquée dessus est même comptabilisé pour en accroitre sa rigidité...


Kcnarf.
 
J

JeanYves

Compagnon
C'est cela !! ,
20 microns / face donnent beaucoup de rigidité ??:mrgreen:
 
Dernière édition:
P

panerai

Compagnon
C'est bien ce que je voulais dire, le poil de cul en + qu'apporte l'éloxage est à prendre en compte sur cette daube


Moi.
 
J

JeanYves

Compagnon
Ce n'est pas une solution !
Si on recherche la resistance mecanique , il faut trouver un producteur , un fournisseur de tube dans des nuances plus résistantes 5083 , 6061, 6082 ...
 
P

panerai

Compagnon
Mais j'ai jamais dit que c'en était une de solution, voir même (si vous avez bien lu) je l'ai plus que clairement déconseillé :roll:

Kcnarf.


Ps: pour "duredetrouverunpseudo" désolé mais le mieux est de voir directement avec -----> JeanYves :smileJap:
 
L

laurent74100

Apprenti
En plus du choix de la variante de la matière, je suis curieux de voir comment tu décides les épaisseurs a utiliser ... tout par calcul ou par copie ?
(en découpant un cadre existant)
 
P

panerai

Compagnon
Par calcul ? je n'ai pas cette prétention, l'analogie me semble moins présomptueuse dans mon (notre) cas, maintenant les sections constatées tournent toutes autour des mêmes valeurs (entre deux et 2.5 pour la majorité des endroits) par contre certain bras oscillant de guerre (je pense par exemple à celui du kit du VTR 1000 à l'époque, tarif dans les 10000€...) "descendent" de manière incroyable niveau section, entre 12 et 15/10e...de la dentelle de Calais



Franck.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Merci Franck.

Se n'est pas du tube que je compte utiliser mais de la tole.

J'étais tenté d'utiliser de la tole en série 7000 quelques choses mais au vu de la difficulté à s'en procurer par mes fournisseurs....

Si de la série 5 fait l'affaire, alors en avant.
La différence dois se faire "dans le rail" comme dirait ton pote Kerlo.
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
1 010
tooof
tooof
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
663
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 506
copeaudacier
C
F
Réponses
11
Affichages
1 618
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
11
Affichages
1 820
Julia68
J
C
Réponses
36
Affichages
5 510
CLRAO
C
Haut