Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
P

petitnicolas

Ouvrier
Salut,

Ah ouais pas mal ... ca donne une flamme très clair,
doit pas faire froid au milieux.

Nicolas.
 
P

panerai

Compagnon
Pour ça je peux aider : (rédaction à sa place)

Alors voila, je suis COTOREP pensionné, en effet je n'ai que des mains gauche avec des gros pouces à chaque doigt :???: je vis le long d'un cour d'eau boueux dans lequel je me vautre régulièrement (avec mes nombreux amis mongoliens eux aussi)
Je pratique la moto "originale" (Guzzi, BFG, Béême, TY...) quoi d'autre ? ah oui, j'ai aussi moult enfant (sorte d'élevage) qui eux sont bizarrement réussis (peut être le fait du coté de la maman ?) bref, voici donc ma présentation non exhaustive
:benny548:

Mongoliv'.
 
O

olivierdesagnat

Nouveau
ça réponds pas sur le gout de l'entrecôte...
 
G

ghg02

Ouvrier
Salut Kcnarf,

Dans tout ton stock de traud, as-tu un taraud de 18 x150, pour reprendre un axe de bras oscillant de 748. Quand le gars là démonté comme une brut, il a foiré le filetage.

Merci
Guillaume
 
K

KY260

Compagnon
Si ça peut prendre feu, c'est arrivé en tournage, et pour éteindre on jette du talc sur le feu, avec de l'eau il parait que ça ne s'éteint pas. Dans les ateliers qui usinent du magnésium, il y a un seau de talc à coté de chaque machine.
surtout pas d'eau.
pour avoir usiné des centaines de blocs de cox en alliage, je peux certifier 2 choses:
1- un outil qui ne coupe pas et c'est une mise à feu des copeaux rapide et ça flanque les chocottes
2- l'eau est un catalyseur, donc pas d'eau.
une poudre fine et non inflamable est le mieux, le talc, mais aussi le sable, le bicarbonate, etc....
de la cendre irrait aussi tres bien.

attention, ça fait monter la temperature au coeur de la poudre, donc attendre pour l'enlever et surtout pas d'aspirateur tant que ce n'est pas froid.
 
P

PGL

Compagnon
L'avantage du talc, c'est que ça n’abîme pas la machine, si tu utilise du sable sur une machine, il faut un bon nettoyage avant de remettre en route.
 
P

PGL

Compagnon
surtout pas d'eau. pour avoir usiné des centaines de blocs de cox en alliage,.

J'ai usiné beaucoup de métaux et d'alliages peu courants, mais jamais de magnésium.

Est ce que tu lubrifies pour usiner et avec quoi?
 
P

panerai

Compagnon
Salut Kcnarf,

Dans tout ton stock de traud, as-tu un taraud de 18 x150, pour reprendre un axe de bras oscillant de 748. Quand le gars là démonté comme une brut, il a foiré le filetage.

Merci
Guillaume

Je ne comprend pas trop...si c'est l'axe qui est niqué il faut une filière pas un taraud (voir un tour c'est encore mieux) mais si il n'y a pas d'erreur, genre "broche tube" oui j'ai bien un taraud en 18X150 (à gauche et à droite il me semble) et aussi une filière. Pas de lézard pour prêter un clou mais DANS l'atelier, rien n'en sort : )

Kcnarf. (le crocquant..)
 
Dernière édition:
P

panerai

Compagnon
J'ai usiné beaucoup de métaux et d'alliages peu courants, mais jamais de magnésium.

Est ce que tu lubrifies pour usiner et avec quoi?

Moi non, en tous cas cela fonctionne parfaitement "sans" (pour peu que les outils coupent la mort s'entend) lorsque j'ai utilisé du liquide de coupe soluble pour l'ébauche (à la dynamite) des alésages, cela m'a ruiné la "teinte" de tout le bloc instantanément, le Mg est fort capricieux à l'oxydation. Même sans avaler, la surface usinée est belle, les copeaux expulsés sont super proche de la poussière...ceux là brulent avec une facilité effrayante :sweatdrop:


Kcnarf.
 
G

ghg02

Ouvrier
Je ne comprend pas trop...si c'est l'axe qui est niqué il faut une filière pas un taraud (voir un tour c'est encore mieux) mais si il n'y a pas d'erreur, genre "broche tube" oui j'ai bien un taraud en 18X150 (à gauche et à droite il me semble) et aussi une filière. Pas de lézard pour prêter un clou mais DANS l'atelier, rien n'en sort : )

Kcnarf. (le crocquant..)


Merci Kcnarf

L'axe de BO des superbike 748 916 996 998 est un axe creux, il faut venir visser une vis en bout. Donc, il faut bien un taraud. Je vais voir à l'envoyer à une connaissance commune qui est monothéïste ducatiste, çà lui fera une occasion de passer te voir.

Merci encore.
Guillaume
 
L

laurent74100

Apprenti
Saupoudré dans 1 litre d'essence regorgeant de polystyrène dissous, et on refait Apocalypse Now dans le jardin ! :D
 
K

KY260

Compagnon
J'ai usiné beaucoup de métaux et d'alliages peu courants, mais jamais de magnésium.

Est ce que tu lubrifies pour usiner et avec quoi?
l'avantage du magnesium et c'est l'une des raisons de son emploi sur les bloc de cox, c'est que les vitesses de coupes sont elevées, pas besoin de lubrif et donc le netoyage des machines comme des pieces est bien plus simple.
la productivité peut etre enorme sur de la piece magnesium.
un autre aspect de la chose, c'est qu'à l'epoque, juste apres guerre, les carbures sont nettement moins employés et evolués que de nos jours, et qu'avec de l'HSS(ARS et ARES à l'epoque), on obtient un resultat de top à convenable(convenable, c'est le vendredi à 17h:-D)
 
P

panerai

Compagnon
La rampe FCR détournée semble fonctionner honorablement (retour téléphonique du proprio) mais cela n'a pas été sans couille de fin de parcours..
Culasses JPX aux filetages de giboues foirés (dont un déjà méchamment magouillé)

K.
 
Dernière édition par un modérateur:
P

panerai

Compagnon
Modification d'un fauteuil-gyropode, ré-assemblage Ohlins après "coloration" (anodisation, DLC, peinture) UP-gradage de cylindres Ducat' (94--->98), merdes en titane..etc

Kcnarf.

*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
 
B

bruntch

Ouvrier
la patte d’étrier , superbe , la visserie aussi c'est du fabriqué maison ou acheté ?c'est pour ta trial cadre titane?
 
P

panerai

Compagnon
Oui oui c'est bien pour elle, les vis proviennent (un peu magouillées pour certaine) des chez Pro Bolt UK

K.

Ps: et l’étrier n'est pas un Nissin...
 
L

laurent74100

Apprenti
la visserie ca sent "pro Bolt" non ?

je viens de percuter qu'un réalesage de cylindre se fait ou peut se faire à la fraiseuse et une tête à aléser ! A quel niveau de précision est le résultat ?

ca doit être coton d'aligner la verticalité de la paroi à la table (ou la tête) et le centre du cylindre non ?
 
P

panerai

Compagnon
Non non pas de loup, faut juste avoir une tête à aléser balaise qui du coup ne chante pas. Pour ce qui est de la précision elle est totale, pas de limite (~ 0.02) en revanche pour le chanfrein d'entrée faut un tour (et ne pas s’enflammer avec la boite de vitesse...)


K.
 
K

kia

Compagnon
Modification d'un fauteuil-gyropode, ré-assemblage Ohlins après "coloration" (anodisation, DLC, peinture) UP-gradage de cylindres Ducat' (94--->98), merdes en titane..etc

Kcnarf.

*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
bonjour il y a un amortisseur ollins la dedans ????
 
Dernière édition par un modérateur:
P

panerai

Compagnon
Dans le fauteuil ? non non, le boulot a consisté à leurrer le système de détection de présence, sans cet artifice, ce géniale fauteuil est un vrai cauchemar lors des transferts. En effet il est impossible de mettre en route où d'éteindre le bidule avec quelqu'un dessus, cette fonction est un reliquat de son ADN, c'est un Segway la base.


Kcnarf.
 
K

kia

Compagnon
AHoui parce que je me demandais a quoi pouvais t'il servir je connais bien ce concept j'en ai fabriqué et c'est super génial je sais exactement de quoi tu veux parler au systeme de presence:mad::mad::mad::mad:
20130220_153810.jpg
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
962
tooof
tooof
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
645
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 468
copeaudacier
C
F
Réponses
11
Affichages
1 595
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
11
Affichages
1 811
Julia68
J
C
Réponses
36
Affichages
5 502
CLRAO
C
Haut