Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
G

gaston48

Compagnon
Si tu as la possibilité de recuire les éléments en AU4G dont le massif, tu devrais pouvoir les assembler sans
qu'il y ait rupture, quitte à retremper l'ensemble après. Un AU4G recuit est très malléable, ainsi qu'immédiatement
après la trempe.
 
P

panerai

Compagnon
Tés de retour du mordançage, sont chicos (je trouve)


Kcnarf.


Ps: Technofinish dans le 51

*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
 
Dernière édition:
W

willy66

Apprenti
Ils sont en quelle matière?

Sympa les pièces pour les filetages!
 
W

willy66

Apprenti
Merci donc cela veux dire qu'ils sont en Mg ,je les pensais en alu?
 
L

laurent74100

Apprenti
si c'est pour la trial avec le cadre en titane c'est surement des tés de fourches en magnésium :D
40% plus léger que l'acier :D ca pèse vite sur la balance !
 
D

Dude07

Apprenti
Acier : 7.8kg/dm3
Aluminium : 2.7kg/dm3
Magnesium : 1.7kg/dm3
Titane : 4.5kg/dm3
 
L

laurent74100

Apprenti
:wink:

Il me semble par contre que pour la même solidité il faut des cotes supérieures quand on reproduit une pièces acier en magnésium du coup la masse ne se retrouve pas mathématiquement avec les valeurs de masse volumique.

le rapport 7.8 pour l'acier contre 1.7 pour le magnésium c'est tout de même impressionnant quand on y réfléchit !
 
P

panerai

Compagnon
Oui tu as raison, faut laisser plus de gras autour de l'os, du coup le passage Alu/Mg n'est pas aussi intéressant que le tableau des masses volumiques ne le laisse entendre... donner dans le magnésium à mon "échelle" est une coquetterie peu justifiable, que d'emmerdes.... :(


Kcnarf.
 
P

petitnicolas

Ouvrier
Bonsoir,

Super les Tés de fourche ...

Sinon tite question, ces pas le magnésium qui peut prendre feu en l'usinant ?

Nico.
 
P

panerai

Compagnon
En l'usinant j'en doute, faudrait faire monter la pièce à une température de tueur (et à cœur), même avec des fraises qui coupent nibe cela me semble impossible. En revanche si on ne nettoie pas la faiseuse à mort après le boulot, foutre le rif à la machine outils (et à l'atelier) en utilisant (par exemple) une disqueuse à proximité du banc 1000X OUI, les copeaux eux sont très proche de la poudre noir... ce danger là n'est pas un peu craignos, il est SUPER craignos ! j'ai gardé une partie des copeaux pour faire des "démos", je vais faire un petit film...vous n'allez pas être déçu, le feu dégage plus de chaleur et de lumière qu'une super nova !


Kcnarf.
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Tout à fait d'accord avec Franck:
Hyper dangereux quand il est fractionné 'poudre et copeaux).:eek:
A titre d'exemple, la poudre de Magnésium était utilisée pour les flashs photographiques :lol:

J'en ai usiné un morceau que j'avais eu dans un lot de chutes alu. Les copeaux se brisent très facilement. :roll:

Cdlt,
Yanik
 
B

bimeur

Compagnon
ce sont les copeaux en effet qui sont hautement inflammables......
 
P

petitnicolas

Ouvrier
Ok, merci.

Alors Franck, a quand le barbeuk avec le bac a copeaux ???

Nicolas.
 
P

panerai

Compagnon
Journée complète + hier aprem' à changer la destination d'une rampe FCR, au programme modification des entraxes des corps...


Kcnarf.

Ps: avant / après

*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
 
P

PGL

Compagnon
En l'usinant j'en doute, faudrait faire monter la pièce à une température de tueur (et à cœur), même avec des fraises qui coupent nibe cela me semble impossible. En revanche si on ne nettoie pas la faiseuse à mort après le boulot, foutre le rif à la machine outils (et à l'atelier) en utilisant (par exemple) une disqueuse à proximité du banc 1000X OUI, les copeaux eux sont très proche de la poudre noir... ce danger là n'est pas un peu craignos, il est SUPER craignos ! j'ai gardé une partie des copeaux pour faire des "démos", je vais faire un petit film...vous n'allez pas être déçu, le feu dégage plus de chaleur et de lumière qu'une super nova !
Kcnarf.
Si ça peut prendre feu, c'est arrivé en tournage, et pour éteindre on jette du talc sur le feu, avec de l'eau il parait que ça ne s'éteint pas. Dans les ateliers qui usinent du magnésium, il y a un seau de talc à coté de chaque machine.
 
P

panerai

Compagnon
Ah bon ? j'avais entendu parler de sable mais jamais de talc :meganne:


K.
 
M

midodiy

Compagnon
Juste une question en passant: l' electrode que l'on trouve dans un ballon d'eau chaude, c'est du magnesium?
 
G

ghg02

Ouvrier
Très intéressante comme manip', tu les as réadapté sur quel type de culasse.
 
P

panerai

Compagnon
Pour une préhisto-CBR 600 qui roule en VMA, version de FCR jamais produite (correction: QUI N'EXISTE PLUS) pour ce modèle :(


Kcnarf.


Ps: la couleur ça va là ?
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bimeur

Compagnon
ah?

J'ai un vieux CBR600 de '89, PC19/21, c'est la même?
 
R

ROAL

Nouveau
Bonjour Franck,

content d'admirer tes réalisations ici aussi!
Pour la question sur la ballon d'eau chaude, là, je peux répondre, l'anode est en zinc, pas en magnésium, c'est le même procédé de protection que pour les bateaux (pas ceux à coque en poly, bien sûr!).

Alain.
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
1 051
tooof
tooof
F
Réponses
1
Affichages
11 245
FELIX
F
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
700
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 583
copeaudacier
C
F
Réponses
11
Affichages
1 661
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
11
Affichages
1 839
Julia68
J
Haut