Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
L

Le débutant

Compagnon
Bonjour
Et oui, ! la clé qui rippe; le marteau qui rebondit ....J'ai jamais vu des mains et bras "intactes" quand on fait de la mécanique
!
et je ne parle pas des jurons quand cela arrive ! "B.... de M......cette P...." et j'en passe ! ....:s139zq2:
 
B

bimeur

Compagnon
j'ai arrété de juré et je fais gaffe maintenant :wink:

sur les bras ça va, c'est surtout les doigt moi, du coup, on apprends a mieux bosser (même si ça ne nous met pas complètement a l'abris)
 
P

panerai

Compagnon
Nan nan point de maladresse dans ces (ou ses) stigmates, juste rattrapé par l'age et ses joyeusetés anti-coagulante...


Dr Maison.
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami

...Bjr
Depuis le temps que je suis vos travaux, je me pose la question suivante : Combien reste-t-il de "pros, des vrais" comme vous en France, capables de faire ce que vous faites ? avec une telle passion et un tel savoir faire ? ....:prayer:
Cordialement

ben, malheureusement, il ne doit plus en rester des masses, des petits ateliers comme celui-ci...
j'en connais bien de trop qui ont mis la clé sous la porte faute de repreneurs que des boutiques encore debout ...

et de votre coté, combien en connaissez vous ???

A++++++++
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonjour
...Le dernier "vrai mécano" que j'ai connu : décédé depuis au moins 30 ans ! ....il avait un garage rue de Roses à Paris 18, M. Roth ; c'est lui qui me donnait des vieux roulements à billes pour faire mes chariots quand j'étais gamin, et plus tard c'est lui qui m' enseigné (un tout p'tit peu) la mécanique auto, il avait un garage avec 4/5 compagnons....C'est vieux tout ça ! ....Et cela aujourd'hui ne peut plus exister ....
 
L

Le débutant

Compagnon
Merci FB29, les façades ont changées, Mais c'est bien là ! que de souvenirs ! ...
Cordialement
 
P

panerai

Compagnon
Adaptation de roues modernes et des merdes qui vont avec sur une 500 RDLC, attelage d'un sidecar sur un TDM, bricolage d'une culasse de vieillerie Italienne, adaptation d'un pot en titane à la noix sur une bien mole et pour finir, mes tés en choucroute garnie qui avancent...


Kcnarf.


*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
 
L

laurent74100

Apprenti
les tés ! magnifiques !

Le lève moto ou l'on voit la RDLC, on dirait un cric rouleur transformé en table élévatrice non ? du fait maison ?
 
P

panerai

Compagnon
Ce ne sont que des chandelles à balle deux, point de révolution désolé


K.
 
P

panerai

Compagnon
Ahhhhh pardon, ce n'est qu'une table élévatrice moto de chez Rassant, de la fin des années 70 ou du début 80


K.
 
B

bruntch

Ouvrier
les tés ! magnifiques !

Le lève moto ou l'on voit la RDLC, on dirait un cric rouleur transformé en table élévatrice non ? du fait maison ?

ouai,a mon ancien boulot , on en avait un comme ca , un cric voiture "voie large" et la partie qui lève rallongé , il etait vendu tel quel.

edit: je n'avais pas vu la reponse qui a été faite avant que je poste la mienne

et comme baf ,la culasse c'est sur quoi comme moteur?
 
Dernière édition:
L

laurent74100

Apprenti
Excellent, j'avais pas fait le rapprochement avec les chandelles bleues sous la moto à la première réponse de Franck, vu le vocabulaire qu'il utilise je me suis dit bon, le lève moto il appelle ca des chandelles a deux balles ! :D

Oui je demandais pour le lève moto, je le trouve assez cool et la façon dont il a l'air réalisé ça fait penser à une fabrication maison bien réfléchie.

Merci pour les réponses .
 
  • Réagir
Reactions: Fbk
P

panerai

Compagnon
et la la culasse c'est sur quoi comme moteur?


Maserati A6 1500cc (après avoir demandé à la bonne personne)



K.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Baf

Compagnon
Ahhhhh pardon, ce n'est qu'une table élévatrice moto de chez Rassant, de la fin des années 70 ou du début 80


K.

certain qu'il fonctionnera encore pour qq décennies pas comme nous !

pour la culasse je me disais bien qu'elle me rappelais le style du top d'une italienne que j'avais déshabillé.

Baf
 
P

panerai

Compagnon
Mes tés avancent sans nuages pour l'instant, ils en sont là :


K.

*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
 
Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: Fbk
P

Pierreg60

Compagnon
une phrase seulement! T'es un grand malade!! Impressionnant la qualité de réalisation on dirait que c'est fait à la CN et même le chanfrein est époustouflant!!
 
V

vax

Modérateur
vous m'enlevez les mots de la bouche....

Tu nous expliques ?
 
P

panerai

Compagnon
Ben toutes les ruses de salopard sont permise, plus les yeux merde :cry: plus il faut en inventer...


Stevie Wonder.
 
T

toff

Compagnon
Moi à part utiliser une petite défonceuse avec une fraise en v....
 
P

panerai

Compagnon
Ah oui ? là non, 100% fraiseuse/diviseur


Clintis Wood.
 
M

mempasmal

Apprenti
c'est vrai que qu'une explication des étapes pour arriver a ce résultat ca serait super.
Pour les néophytes comme moi, c'est dur a imaginer comment positionner la piece sur le diviseur pour chaque alesage et chaque arrondi.
Alors refaire tout le bazar pour le chanfrein :shock:
merci d'avance (et merci pour ce que tu nous montre)
 
  • Réagir
Reactions: Fbk

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
1 108
tooof
tooof
F
Réponses
1
Affichages
13 278
FELIX
F
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
764
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
Tom_Franche_Comté
Réponses
15
Affichages
729
la bricole 76
la bricole 76
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 668
copeaudacier
C
Tom_Franche_Comté
Réponses
2
Affichages
251
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
Haut