Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
P

panerai

Compagnon
Rien de bien miraculeux dans tout ça, faut se recentrer 2000 fois c'est tout (et ne jamais perdre la "situation" axe diviseur/tête)
Ceux qui veulent avoir fini avant d'avoir commencé sont mal barrés pour jouer à ce sport, faut être obstiné et patient (et un peu abruti)


K.


*old link*
 
G

ghg02

Ouvrier
Salut

Il y a quand même là, des années de pratiques!!!!!!!!! Et des centaines et centaines de pièce.

Félicitations Good job.

Guillaume
 
R

R.2087

Compagnon
salut à tous

doit être en congés le gus, l'a bien mérité, avec tout ses tafs à la con, faut qu'il se repose les mirettes et les méninges !!!
doit fait du tourisme industriel pour se requinquer et trouver de bonnes idées à la con et pour notre plus grand plaisir !!!

Au plaisir !!!
 
P

panerai

Compagnon
Si bien sur (cela fait déjà 3 semaines Pffffff) mais à défaut d'être routinier notre job voit quand même souvent revenir le même type de boulot, alors gonfler le monde avec une énième resucée (!!) des mêmes trucs = zobi


Baudelaire.
 
C

chabercha

Compagnon
Si bien sur (cela fait déjà 3 semaines Pffffff) mais à défaut d'être routinier notre job voit quand même souvent revenir le même type de boulot, alors gonfler le monde avec une énième resucée (!!) des mêmes trucs = zobi


Baudelaire.
bonjour
cela veux dire que nous n'aurons plus que du merle à nous mettre sous la dent à place de grive, tans pis nous nous contenterons du merle.
A+Bernard
 
W

willy66

Apprenti
Bonjour,

Travail peut être un peu répétitif pour vous mais pour moi et certainement la plupart d'entre nous du grand art!:mrgreen:
 
P

Pierreg60

Compagnon
En fait Franck tu n'as pas compris on est des pervers de l'usinage, lire un livre de c** c'est bien mais c'est quand même mieux quand tu as les photos en plus!!
 
P

panerai

Compagnon
De l'improbable ? j'ai ça en rayon (et pas plus tard que jourd'hui) :
-une voiture de mongolo à bricoler
-un moteur de SXF 250 arrivé chez nous avec 1/2 carter moteur explosé (cet aprem': remontage après reconstruction)
-modification de la croix du clocher du bled voisin d'~ 7 mètres (et 200 tonnes Pffff)


Brin d'zinc.

*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
 
P

panerai

Compagnon
Amortisseur Ohlins zéro KM à passer en dark version (anodisation, DLC, peinture...) , réservoir à créer en luminium par mon Pôpa (conforme à la maquette du client), tendeur de chaine réalisé (par moi même) en 7075 "monobloc" rongé comme un trognon de pomme, donc sauvetage à base de "fonte grise", fab' d'un écrou à la con, carters Décati à changer de destination...

Question news ça va là ?


Kcnarf.


*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
 
F

freddy13

Nouveau
Travail full HD comme d'ab

Quel et l'avantage d'un traitement DLC sur tige d'amorto ou foureau de fourche?
 
P

panerai

Compagnon
De rendre l'état de surface + dure et d'améliorer le coef' de friction, mais dans mon cas (enfin celui du client) c'est juste qu'il devienne noir !


Ripolin.
 
L

laurent74100

Apprenti
:-D si tu prend des photos du réservoir une fois fini ne te prive pas d'en poster quelques une ici !

Merci pour les news !
 
G

ghg02

Ouvrier
Superbe taff comme d'habitude, le cadre de Ducat' proviens de quoi stp????
J'ai bien reconnu la modif de fixation de bras oscillant, mais pas le cadre.

Merci d'avance
Guillaume
 
P

panerai

Compagnon
C'est une copie de 750 TT1 fabriquée par un Italien qui doit avoir deux mains gauche (et que des pouces)


Kcnarf.
 
T

ttroncs

Apprenti
Le cadre est un modèle TT1 avec suspension arrière progressive, idem la machine d'usine de 1986.
Les carters sont d'une génération post 1998 en raison de la présence à l'intérieur du carter droit, plutôt vers l'arrière en haut, du petit bras avec un rouleau à son extrémité censé améliorer le verrouillage des vitesses du côté droit du tambour de sélection, les modèles pré 1998 ne possédant "que" la bille côté gauche.

Diminution de la largeur des carters à 175, 150 ou 140 mm (selon les modèles) et adaptation de bagues en laiton pour montage d'un bras oscillant acier avec un axe de Ø25 mm (au lieu du bras moderne en axe Ø20 tournant sur bagues HK2016), non ?

Joli boulot, comme d'hab'.
 
P

panerai

Compagnon
Ø 28 dorénavant, cage aiguille précédemment (voir photo) sinon "oui"


K.
 
T

ttroncs

Apprenti
Joli travail propre, j'attends moi aussi les photos du réservoir terminé.
Partie plus obscure pour moi que le "simple" usinage plus facilement appréhendable.
 
E

eti03-43

Nouveau
Joli boulot , j adore ,rien ne vous arrête !
Petite question:quelle nuance d alu vous utilisez pour le réservoir ?

merci
 
P

panerai

Compagnon
5754 (Ag3) ou 5083 (Ag4.5) et pour les parties ultra torturées de l'A5 (sous merde très malléable, 75% de la prod' Anglaise...)


Kcnarf.
 
L

laurent74100

Apprenti
Et passage au four une fois fini pour que ça devienne plus solide non ?

En aéro on utilise du 2024 par exemple et traitement T0, l'alu et donc facilement formable, ensuite pièce fini elle part en traitement thermique pour augmenter les performances de l'alliage en solidité, plus le chiffre est haut plus "dur" l'alu devient :D de T0 à T12 il me semble .
 
P

panerai

Compagnon
Le 2024 est une variante du 2017 (au4g), jamais croisé de réservoir mécano-soudé et "manufacturé" dans une telle nuance... c'est pour les grandes personnes ce terrain là, pas les ploucs comme nous (pas non plus usité pour les réservoirs des motos officielles d'ailleurs)


K.
 
E

eti03-43

Nouveau
La série 2000 est un alliage difficilement soudable non? pas forcement adapté au réservoir ou il y a beaucoup de soudure
après ,je suis qu un amateur mais si Panerai a une réponse je suis preneur !

merci
 
P

panerai

Compagnon
Cela est peut être jouable pour les gens érudits (construction aéronautique indus') mais pour les cafouilleux comme nous c'est inaccessible, souder de l'AU4G (2017) est une mauvaise idée. Pour avoir déjà essayé, si la pièce est petite elle prend un coup de chaud fantastique "à cœur" (dans son intégralité) et perd toute caractéristique mécanique (elle "devient" une sorte d'AG3/AGS..) mais la liaison est solide, pérenne. Mais si la pièce est balaise, le morceaux ajouté casse comme une biscotte au pieds de la (très belle !!) soudure, l'action de souder reste identique, résultat visible aussi probant, c'est trompeur...


K.
 
P

panerai

Compagnon
Jourd'hui (et un peu hier) :

-réparation d'un 1/2 carter carter moteur de CRF 250 (l'axe de sécateur a ruiné son alésage en se tordant)
-utilisation de mon "accélérateur de particule" : ) dans un moyeu de roue CNC
-le réservoir sur mesure avance...
-remise en route d'une OW01 (celle d'usine)

Kcnarf.

*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
1 057
tooof
tooof
F
Réponses
1
Affichages
11 272
FELIX
F
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
700
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 583
copeaudacier
C
F
Réponses
11
Affichages
1 666
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
11
Affichages
1 839
Julia68
J
Haut