PRAEM Handcrafted Machines (Motos françaises)

  • Auteur de la discussion FB29
  • Date de début
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Suite au message de serval59 je suis allé faire un tour sur le site internet de PRAEM que j'ai trouvé tout à fait étonnant avec un côté esthétique incroyable :prayer: !

Merci serval59 pour ce partage :-D !

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
5

500H

Ouvrier
salut

merci pour le partage

ce site est un bel exemple de modestie
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour,

et bien moi je vois un bien joli décor mais point d'outillage perfectionné comme il est écrit quand à la modestie on ne doit pas parler de la même chose.

certains ateliers de hobbystes ici présent sont bien plus et mieux équipés.

à la page atelier, on lit :

L’intégralité du processus s’effectue dans nos locaux, grâce à un outillage perfectionné, des matières premières de grande qualité et une méthodologie de travail issue de l’industrie aéronautique et automobile.

Nous en sommes en mesure de réaliser un projet dans son intégralité, depuis la première esquisse jusqu’à sa réalisation en passant par sa conception.


et puis à la page Faq, on lit :

Nous travaillons avec des partenaires qui excellent dans leur domaine pour les postes suivants:
– Traitement du surface: Anodisation, peinture, thermolaquage.
– Usinage de pièces tridimensionnelles complexes.
– Sellerie tissu, cuir, alcantara.

quand aux machines aucun détail sur leurs caractéristiques, sur leur particularité, les matériaux employés :smt015

franchement on est pas en plein dans de la pure com
 
Dernière édition:
K

kultrixx

Compagnon
Joli moto , j'aime beaucoup l'ambiance des photo de l'atelier ( ça me laisse rêveur ) mais "moto française " ..... Il on juste bien préparé une Honda vtr sp ( qui n'est pas française ) .
Cela sent l'atelier qui va vivre en sortant 6 a 7 machine par par ans a des tarot entre 40 et 100000€

Wakam , voxan , sont (étaient) des moto francaise ! Praem , dub performance , kmp sont des préparateur .

Mais cela n'enlève rien a la qualité du travail .
 
K

kultrixx

Compagnon
Question purement technique , des frein carbone céramique pour un usage route , ça va freiner ?
 
X

xenobus

Compagnon
Il y a un article de plusieurs pages sur eux dans le dernier moto journal.
 
B

bimeur

Compagnon
bonjour,

et bien moi je vois un bien joli décor mais point d'outillage perfectionné comme il est écrit quand à la modestie on doit pas parler de la même chose.

certains ateliers de hobbystes ici présent sont bien plus et mieux équipés.

à la page atelier, on lit :

L’intégralité du processus s’effectue dans nos locaux, grâce à un outillage perfectionné, des matières premières de grande qualité et une méthodologie de travail issue de l’industrie aéronautique et automobile.

Nous en sommes en mesure de réaliser un projet dans son intégralité, depuis la première esquisse jusqu’à sa réalisation en passant par sa conception.


et puis à la page Faq, on lit :

Nous travaillons avec des partenaires qui excellent dans leur domaine pour les postes suivants:
– Traitement du surface: Anodisation, peinture, thermolaquage.
– Usinage de pièces tridimensionnelles complexes.
– Sellerie tissu, cuir, alcantara.

quand aux machines aucun détail sur leurs caractéristiques, sur leur particularité, les matériaux employés :smt015

franchement on est pas en plein dans de la pure com

tu y vas un peu fort :wink:

pourquoi partir forcément dans le technique (choix matière première, marque et type des machines utilisées) ?

Combien de clients sont des erudits de cet aspect?

ils ont une com' très bien léché, dans l'ère du temps (qui a dit BoBo? ), ils en vendront, c'est sur, après, concernant la pérennité du truc, ça dépendra de pleins de facteurs :s
 
M

metalux

Compagnon
franchement on est pas en plein dans de la pure com
je suis un peu du même avis que bipbip30, si leur site internet est excellemment bien fait au niveau photos quand est il de l'atelier ?

Ca ne respire pas le cambouis et l'huile de ricin :wink: on se croirait a bricoler dans une annexe du château de Versailles, et depuis quand soude on assis sur un fauteuil Louis XI ? ça n'est pas non plus l'atelier de l'aérospatiale
soyons clair! c'est sans aucune critique ou ironie de ma part et une initiative française si rare de nos jours a le mérite d'être signalée, de plus faite par des passionnés:smt023
On est plus dans l'atelier Bugatti que chez le petit concessionnaire du coin :roll:

j'ais mis le lien de blitz, ce sont deux Français eux aussi qui font des pièces uniques a partir d'anciennes bmw, mais chez eux on peux vraiment parler d'atelier et leur parc MO est impressionnant .

et tant qu'a faire allez jeter un œil là pour le plaisir des yeux, c'est d'min coin
http://legendmotorslille.com/category/motos/motos-a-vendre/
 
Dernière édition:
T

ttroncs

Apprenti
Merci pour le partage ... je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais là aussi, dans un autre style, la com est nickel :shock: ! ...
FB29

C'est logique, l'un des 2 gars (Frédéric JOURDAIN si je ne m'abuse) était Directeur Marketing-Communication dans son boulot d'avant.
Cette mouvance "hypster" ou associée, est née de cadres ou de cadres supérieurs souhaitant retrouver un peu de concret dans leur vie car manier de l'abstrait et "du vent" toute la journée ne les rendaient pas heureux. Ca part donc d'un bon sentiment.

Mais c'est après que ça se gâte : l'atelier BLITZ prend 15.000 € par machine, fait à peu près ce qu'il veut dessus (pas grand chose en réalité à part la boucle arrière coupée, la selle plate et le réservoir changé pour un ancien) et avec le délai qu'il veut. Ils avaient été interviewé sur Canal + il y a quelques temps.
Donc on se retrouve avec des machines souvent assez simples, qui coûtent les yeux de la tête. On ne sort donc pas du côté Marketing qui était son métier de base.

Après, s'il y a des clients à qui ça plaît ... pourquoi pas, tous les goûts sont dans la nature, non ?
 
J

jms

Compagnon
Mouais je trouve aussi surtout concernant blitz dont j'ai déjà vu quelques réalisations
Des cafe racer pour bobos sans grande originalité à la portée d'un bon bricoleur ........
 
B

bimeur

Compagnon
Mouais je trouve aussi surtout concernant blitz dont j'ai déjà vu quelques réalisations
Des cafe racer pour bobos sans grande originalité à la portée d'un bon bricoleur ........

tout simplement, seulement la com' fait son taf........un clown sur une meule de guignole, sans aucun passion derrière........
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
Ou est l'outillage pour fabriquer les meules ? Ils fabriquent ça à la meuleuse CNC ?
Ce sont de simples designers logés dans une demi-ruine boboifiée qui sous-traite la fabrication.
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

C'est dans l'air du temps, toutes ces réalisations diverses et variées qui sortent d'atelier plus ou moins bobo, il suffit d'aller voir en librairie toute cette nouvelle presse spécialisé sur beau papier glacé qui ressemblent plus à des magazines de mode qu'a de la véritable information sur telle ou telle fabrication ou réalisation.
Ce ne sont que des assembleurs qui sous traite toute les fabrications avec une belle com derrière, mais cela donne du travail à tous ceux qui œuvrent dans l'ombre, et qui eux savent travailler.

A+
noirvodka
 
T

ttroncs

Apprenti
Je vous trouve bien acerbes et à la critique facile quand même.
Je tourne, je fraise, je soude, ... je suis motard depuis plus de 35 ans, je roule sur plusieurs Ducati que j'entretient entièrement moi-même mais je ne suis pas sectaire, et je n'ai JAMAIS égalé la qualité esthétique ou de réalisation des frangins Berneron (PRAEM) quand j'ai voulu m'attaquer à la transformation technique ou esthétique de mes machines donc je respecte leur travail. Ils sous-traitent probablement certains pièces, comme le réservoir chez les Chaplain, mais y-a-t-il du mal à confier la réalisation d'une pièce que l'on ne sait pas réaliser à quelqu'un qui sait le faire ? Le jour où j'arriverai à les surpasser -si jamais un tel jour arrive- je me permettrai d'ouvrir ma bouche ... mais pas pour les critiquer, plutôt d'aller les voir directement et d'échanger sur nos façons de faire histoire de rester positifs et de viser une encore meilleure qualité.
Si j'avais à faire la même chose qu'eux, je ne m'y prendrai pas de la même manière, mais il existe plusieurs vérités ou plusieurs chemins pour arriver au même endroit, non ?

Et si il existe une clientèle pour les motos des Blitz, tant mieux pour eux. Je trouve leurs machines esthétiquement simples, et donc appréciables, mais ce n'est pas mon genre de kif de me laisser pousser la barbe et de porter des chemises à carreaux pour "faire genre" (même si je suis barbu et que je porte parfois ce type de chemise depuis 20 ans au moins). Laissez passer cette vague qui est déjà en train de s'essouffler car elle n'a de raison d'être que si elle est à contre-courant du courant principal ; et qu'aujourd'hui elle devient un courant à part entière ... donc sans raison d'être.
 
D

domi.U&M

Compagnon
il y a un petit quelque chose qui cloche sur le carénage de la Praem: entre chaques parties,les lignes ne filent pas. à mon sens, il manque le coup de crayon d'un bon designer.
 
B

bipbip30

Compagnon
Jmais y-a-t-il du mal à confier la réalisation d'une pièce que l'on ne sait pas réaliser à quelqu'un qui sait le faire ?

bonsoir ttroncs

aucun, absolument aucun à partir du moment où on l'assume et que l'on n'écrit pas que l'on réalise tout de A à Z, je te recopie ci-dessous ce qui est écrit sur leur site à la rubrique Atelier :

L’intégralité du processus s’effectue dans nos locaux, grâce à un outillage perfectionné, des matières premières de grande qualité et une méthodologie de travail issue de l’industrie aéronautique et automobile.

Nous sommes en mesure de réaliser un projet dans son intégralité, depuis la première esquisse jusqu’à sa réalisation en passant par sa conception.
 
T

ttroncs

Apprenti
Il y a donc légèrement tromperie, c'est vrai, et ce n'est pas correct.
 
P

Productica

Nouveau
Bonjour,
J'adore la servante Kraftwerk repeinte en blanc. Z'ont même pensé à enlever les cliquets pour essayer de tromper l'ennemi !
A ce niveau là, on aurai pu espérer que les vis soient serrées au moins avec du Snap-On.
 
Dernière édition:
B

bipbip30

Compagnon
tout comme alvin

si tu veux te régaler, lis ça http://www.bonhams.com/auctions/23262/lot/245/

la dernière phrase explique le prix

"Inutilisée depuis son achèvement, cette exceptionnelle œuvre d'art motocycliste qui représente une unique opportunité d'acquisition pour un collectionneur avisé, sera tout aussi admirée dans un musée à orientation technique que dans une galerie d'art classique."
 
J

Jujucoy

Compagnon
Bonjour Bimeur,

Oui la société PRAEM a décidée de mettre la clef sous la porte, j'ai vu ça dans un magasine récemment.

++

Jujucoy
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour,

comme quoi la com n'était pas parfaite ça n'a pas été suffisant pour faire passer la pilule :wink:
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Sa n'a pas vocation à durer.

Le but est de surfer sur la vague tans que la mode est la pour engranger des bénéfices.

La mode est en train de passer, il ferme et vont ouvrir un autre truc
 

Sujets similaires

Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 358
philippe2
philippe2
Vapomill
Réponses
5
Affichages
2 014
tournele
tournele
A
Réponses
12
Affichages
750
yvon29
L
Réponses
3
Affichages
685
laurent12100
L
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
802
alex vintage parts
alex vintage parts
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 145
part's-and-co
part's-and-co
V
Réponses
17
Affichages
2 275
Mimifor
M
F
Réponses
20
Affichages
1 275
mmikee02
mmikee02
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 450
thierry74
thierry74
B
Réponses
28
Affichages
1 904
hazet
H
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
469
laurenttanguy
laurenttanguy
Haut