J'ai démonté les deux, et aussi un contacteur en 48V qui traînait dans un carton.
J'en ai récupéré le ressort, le noyau du fond avec les cales en caoutchouc, nettoyé les contacts à la pierre, tout remonté, tout rebranché, et ça fonctionne !
L'embrayage "lèche" un peu débrayé, mais j'arrive facilement à arrêter la broche avec la main, et elle ne redémarre pas, donc je pense que ça ira comme ça, d'autant que le frein fonctionne parfaitement.
Il m'en faudra tout de même un de chaque d'avance, il y en a un sur les deux que j'ai dû recoller, le corps était cassé.
Je pensais les deux identiques, mais non, il y a bien un cd2dn131, repéré 13,23,33,41 et 14,24,34,42 tous NO sauf le 41/42 NF et un dont l'étiquette a disparu, portant les indications 13,23,33,43 ET 14,24,34,44 il doit être assez courant car les contact sont tous no et tous fermés à la commande.
Reste à régler le problème des boutoirs poussoirs, les contacts fonctionnent, mais les poussoirs eux mêmes sont HS.
Il me reste du téflon en blocs, si je ne trouve pas, j'usinerai des boutons.
Merci pour les conseils.