L
Le Prolls
Compagnon
Bonjour,
J'ai ma petite FC100 depuis 6 mois maintenant, elle est fonctionnelle mais la partie électrique doit être finalisée.
La broche est pilotée par un antique VDF ATV18 de 2,2Kw.
Les avances par un VDF de 0,37Kw.
La pompe modifiée (moteur cramé) a un moteur de 24V DC.
La lampe est en 12V DC.
Tout fonctionne mais c'est câblé en volant, le boitier de commande pas fixé, donc on s'y met.
Je ne veux pas faire trop de trous dans les machines que je "restaure".
Après une longue réflexion sur la potence supportant le boitier de commande, la solution la mois dégradante est celle-ci :
C'est un peu haut mais bien à l'abri des copeaux et de l'huile de coupe. Et puis je suis grand avec de longs bras
...
J'ai simplement perçé et taraudé le bouchon de remplissage, l' empreinte hexagonale d'origine est préservée.
2 bouts de tubes de récup, quelques boulons. Même si la potence risque de peu bouger, j'ai prévu que la rotation maximale passe par dessus le tirant.
Sur le panneau il y a :
VOYANT PRET ----------------- ARRET D'URGENCE ----------- MARCHE AV/AR AVANCES ------------ POTENTIOMETRE AVANCES
RENIT APRES ARRET ------------ MARCHE / ARRET ----------- MARCHE AV/AR BROCHE ----------- POTENTIOMETRE BROCHE
D' URGENCE OU ---------------- POMPE LUBRIF
DEFAUT SECTEUR
La suite un de ces jours.
Cdt.
J'ai ma petite FC100 depuis 6 mois maintenant, elle est fonctionnelle mais la partie électrique doit être finalisée.
La broche est pilotée par un antique VDF ATV18 de 2,2Kw.
Les avances par un VDF de 0,37Kw.
La pompe modifiée (moteur cramé) a un moteur de 24V DC.
La lampe est en 12V DC.
Tout fonctionne mais c'est câblé en volant, le boitier de commande pas fixé, donc on s'y met.
Je ne veux pas faire trop de trous dans les machines que je "restaure".
Après une longue réflexion sur la potence supportant le boitier de commande, la solution la mois dégradante est celle-ci :
C'est un peu haut mais bien à l'abri des copeaux et de l'huile de coupe. Et puis je suis grand avec de longs bras
J'ai simplement perçé et taraudé le bouchon de remplissage, l' empreinte hexagonale d'origine est préservée.
2 bouts de tubes de récup, quelques boulons. Même si la potence risque de peu bouger, j'ai prévu que la rotation maximale passe par dessus le tirant.
Sur le panneau il y a :
VOYANT PRET ----------------- ARRET D'URGENCE ----------- MARCHE AV/AR AVANCES ------------ POTENTIOMETRE AVANCES
RENIT APRES ARRET ------------ MARCHE / ARRET ----------- MARCHE AV/AR BROCHE ----------- POTENTIOMETRE BROCHE
D' URGENCE OU ---------------- POMPE LUBRIF
DEFAUT SECTEUR
La suite un de ces jours.
Cdt.
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