Général Commande déportée Variateur Nflixin 9600

S

Squal112

Compagnon
Une question un Dcom commun pour le X5 et X6 ça le fait ?
DCOM c'est le commun de toutes les entrées X1, X2, X3, etc...

Essaye avec 2 interrupteurs simple au lieu de ton joystick, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.
Sinon encore une fois, c'est soit ton câblage, soit ton paramètrage.

Je peux te faire une demo avec mon 9600, mais encore une fois le problème ne vient pas du VFD...
 
B

Bidouille72

Apprenti
P4-11 a 0 donc choix du mode 2 lignes 1 => donc faut 2 contacts a bascule sur X5 et X6. C'est bien le cas ou tu as des contacts à impulsion ?
... et les boutons vert et rouge c'est momentanée ...
Pour des contacts momentanés ( impulsion ) faut passer en mode 3 lignes.
Si le joystick donne 2 états différents, alors il faut activer le mode 3 lignes 2 soit P4-11=3
A+
 
K

KZOURI

Ouvrier
DCOM c'est le commun de toutes les entrées X1, X2, X3, etc...

Essaye avec 2 interrupteurs simple au lieu de ton joystick, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.
Sinon encore une fois, c'est soit ton câblage, soit ton paramètrage.

Je peux te faire une demo avec mon 9600, mais encore une fois le problème ne vient pas du VFD...
Je l'ai fait avec deux interrupteur j'ai même séparé Les Dcom au cas où
 
K

KZOURI

Ouvrier
Quel type d'interrupteur : momentanés ou a positions fixes ?????
A position fixe j'avais que le bouton rouge momentanée en NC mais j'abandonne les boutons vert et rouge comme j'avais avant j'aimerais simplement utiliser mon joystick qui est en position fixe en NO pour la rotation normal et arrière a fin de pouvoir fait des filtrage
 
B

Bidouille72

Apprenti
Donc avec 2 interrupteur fixes tu peux faire marche et arret avec le mode 2 lignes 1 =>P4-11 a 0 ou Marche/arret et inversion avec le mode 2 lignes 2 =>P4-11 a 1.
As tu recuperer la doc en francais ? il y a un exmple page 79
Ton problème vient de la mauvaise utilisation des 2 boutons. Lits bien les explications ....
 
K

KZOURI

Ouvrier
J'ai la doc depuis deux mois j'ai traduit moi même tous la documentation via Lens
Puis j'ai imprimé la doc du forum que j'ai relis d'ailleurs je vais faire une petite démo parce-que je suis persuadé de mon cablage j'ai déjà dépanner des stations d'épuration via des schémas électriques dans les armoires électriques j'ai une habilitation et une mini formation pour aider l'electro dans le cablage des armoires de surpresseur et les PR bref
 
Dernière édition:
N

nitocle

Apprenti
Salut,

Pour ton arrêt d'urgence, il manque un composant, un contacteur magnétique.
Ce dernier est placé en amont du variateur (entre ta prise EDF et le Var) et est commandé par ton coup de poing.
Car un bouton coup de poing ne coupe pas directement l'alimentation du variateur.
Bonjour Squal112,

Tu peux expliciter un peu stp ? Un schéma de ton montage serait bienvenu.
A+
 
K

KZOURI

Ouvrier
DCOM c'est le commun de toutes les entrées X1, X2, X3, etc...

Essaye avec 2 interrupteurs simple au lieu de ton joystick, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.
Sinon encore une fois, c'est soit ton câblage, soit ton paramètrage.

Je peux te faire une demo avec mon 9600, mais encore une fois le problème ne vient pas du VFD...
 
S

Squal112

Compagnon
Bonjour Squal112,

Tu peux expliciter un peu stp ? Un schéma de ton montage serait bienvenu.
A+
Voici un schéma très simple qui explique.
L'arrêt urgence coupe juste la bobine du contacteur, et ce dernier coupe la puissance qui arrive au variateur.
Cablage VFD.JPG
 
F

FB29

Rédacteur
L'arrêt urgence coupe juste la bobine du contacteur
Il y a une petite erreur dans le schéma. Le contacteur ne peut pas s’enclencher car le retour bobine est après un contact du contacteur qui est ouvert au repos. Le retour de bobine A2 doit être relié directement au neutre sans passer par le contact :wink:.
 
B

Bidouille72

Apprenti
Bonjour
Effectivement, c'est ps tout a fait ce qu'on pourrait attendre ...
Au début je pensais que le fil jaune était coupé mais ce n'est pas le cas.
Peut être faut il repasser au point initial avant de changer le sens ??? 0ff 0ff ( arret ) => On Off ( marche AV ) => retour à Off Off ( arret ) et Off On pour avoir la marche AR puis retour à Off Off ( arret )?
Logiquement, d'après la doc ON ON ET OFF OFF sont les 2 cas d'arret du moteur ce qui n'est visiblement pas le cas.
Dans te vidéo, on ne voit pas s'il y a des cas ou le moteur tourne dans un sens et dans l'autre : Est ce la cas ou bien tourne t-il uniquement dans un seul ?
As tu testé avec P7-01 à 1 car les explications sont pas très claires ...
As tu aussi éssayé le mode 2 lignes 2 ? C'est le même cablage avec juste P4-11 à passer à 1.
A+
 
K

KZOURI

Ouvrier
Bonjour je vous confirme qu'il tourne que dans un sens
 
K

KZOURI

Ouvrier
Bon j'ai essayé le p04-11 a 1 et c'est toujours pareil la marche arrière ne fonctionne pas
 
B

Bidouille72

Apprenti
Bonjour.
Je vais tacher de prendre un moment d'içi le WE pour voir ce que ça donne sur le mien si c'est pareil ( actuellement cablé en "3lignes2").
A+
 
C

christian pavese

Nouveau
bonjour
je viens de recevoir ce VDF ci-dessous .la doc technique preconise les bornes R S en connection 220 mono . sur mon modul les bornes R T sont équipées pour etre cablées .quelle solution ? R S ou R T ?
cordialement

vdf 9600.jpg
 
B

Bidouille72

Apprenti
Bonjour
Quand tu dis : "R T sont équipées pour etre cablées", tu veux dire quelles sont équipées d'une vis contrairement à la troisième ?
Je viens de regarder sur la carte puissance que j'ai en rab et la borne T n'est connectée à rien. Seules les R et Z vont au pont de diode.
Tu peux ouvrir le boitier ( pas d'étiquette ou autre truc antivol ) pour vérifier cela facilement par toi même.
Peut être un plaisantin ou un distrait sur la ligne d'assemblage ...
A+
 
C

christian pavese

Nouveau
bonjour
j'ai réussi a faire tourner un moteur . le Vdf alimente une machine a bois à 3 moteurs différents dont un Dahlander(qui peut donc Etre compté pour 2) a priori ce vdf commande 4 moteur avec chacun leurs paramètres . Ici la télécommande me pose souci .
Comment effectuer le choix d'un moteur ? les 4 etant parametrés dans le variateur suivant la lecture de la page 10 du manuel trouvé dans ces pages
merci pour vos retours
et ma foi bonne journée
Christian

vdf 9600.jpg


vdf 9600 3.jpg


vdf 9600 4.jpg
 
S

Squal112

Compagnon
bonjour
j'ai réussi a faire tourner un moteur . le Vdf alimente une machine a bois à 3 moteurs différents dont un Dahlander(qui peut donc Etre compté pour 2) a priori ce vdf commande 4 moteur avec chacun leurs paramètres . Ici la télécommande me pose souci .
Comment effectuer le choix d'un moteur ? les 4 etant parametrés dans le variateur suivant la lecture de la page 10 du manuel trouvé dans ces pages
merci pour vos retours
et ma foi bonne journée
Christian

Voir la pièce jointe 806980

Voir la pièce jointe 806981

Voir la pièce jointe 806982
Pour piloter autant de moteurs, il faut utiliser le bus RS-485, en paramétrant le mode de commande du paramètre P0-02 sur la valeur 2.
Il n'y a que de cette façon que tu peux choisir de démarrer dans un sens ou dans l'autre, arrêter, tel ou tel moteur.

Comme tu l'a dis, tout est expliqué en page 10 du manuel.
 
C

christian pavese

Nouveau
bonjour
apres plusieurs manip sur le clavier j 'ai perdu l acces a la programation . l'ecran ne m affiche que des points
donc plus d"acces a la programation du moteur 1
je ne trouve pas non plus l'acces a la prograamation des moteur, 2, 3, 4,
quelle est l'utilité des bornes X1 X2 X3 X4
merci
 
S

Squal112

Compagnon
bonjour
apres plusieurs manip sur le clavier j 'ai perdu l acces a la programation . l'ecran ne m affiche que des points
donc plus d"acces a la programation du moteur 1
je ne trouve pas non plus l'acces a la prograamation des moteur, 2, 3, 4,
quelle est l'utilité des bornes X1 X2 X3 X4
merci
Les bornes X1, X2 etc sont les bornes de commande d'entrée paramètrables du variateur.
Toutes les fonctions indiquées à la page 21 du manuel sont paramétrable sur ces entrées (paramètres P4-00 à P4-09).
 
C

christian pavese

Nouveau
je remets ca la car je n'ai pas de reponse a ma qestion
bonjour
apres plusieurs manip sur le clavier j 'ai perdu l acces a la programation . l'ecran ne m affiche que des points
donc plus d"acces a la programation du moteur 1
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
apres plusieurs manip sur le clavier j 'ai perdu l acces a la programation . l'ecran ne m affiche que des points
donc plus d"acces a la programation du moteur 1
Pas vraiment de solution mais il n'y a pas une remise à l'origine quelque part, faut tout refaire après mais au moins cela refonctionne.
A+Bernard
 
C

christian pavese

Nouveau
Bonsoir

Pas vraiment de solution mais il n'y a pas une remise à l'origine quelque part, faut tout refaire après mais au moins cela refonctionne.
A+Bernard
je ne vois nulle part un manip de reset et mes touches sont hors de fonctions .a ce stade un renvoi va devoir s imposer
 
B

Bidouille72

Apprenti
Bonjour
Pour faire un reset, il faut passer par la commande PP01 à mettre à 1 mais à priori, tu n'as plus d'accès ...
Tu peux aussi contacter NFLIXIN directement pour savoir comment retrouver un affichage normal et savoir s'il éxiste un moyen de faire un reset sans passer par les commandes puisque tu n'as plus accès à rien.
Lien pour les contacter : http://nflixin.com/en/?page_id=30
J'ai regardé a carte de commande et il y un jumper J4 avec 2 positions : peut être qu'une correspond à un reset comme sur une carte mère ???
A voir avec eux.
A+
 

Sujets similaires

B
Réponses
6
Affichages
2 871
Bidouille72
B
Haut