Dépannage Programmation du potentiomètre sur NFlixin 9600D-1T3-M

  • Auteur de la discussion ALLSTAR81
  • Date de début
A

ALLSTAR81

Nouveau
Bonjour à tous.
D'abord un grand merci au personnes qui prennent sur leur temps pour aider.
J'ai acquis un variateur NFlixin 9600D . Surprise de voir une notice de 170 pages!
Je suis ébéniste et l'électricité et l'électronique restent pour moi un grand mystère.
Ayant déménagé je n'ai plus du triphasé pour faire fonctionner ma combinée à bois.
Donc la solution était un variateur.
Avec ce que j'ai compris dans le mode d'emploi, j'ai branché mon moteur en étoile (380V)
et après plusieurs heures de recherche et d'essais, il a fini par tourner en passant par le prog. P1-37 = 1
Puis je suis parvenu à le faire tourner dans le deux sens par le P7-01 = 2.
Je commande le tout par le panneau du convertisseur.
Il me reste a actionner le potentiomètre et j'aimerais avoir la lecture du RPM au lieu du nb de Hz.
Pouvez vous m'indiquer comment faire?
J'ai lu et relu le mode d'emploi mais le 9/10 reste du chinois pour moi (c'est le cas de le dire).
Merci d'avance pour les réponses.
AH
 
S

Squal112

Compagnon
P1-37 n'est pas un programme mais un paramètre, il sert juste a faire l'auto-tuning du moteur pour éviter d'avoir à rentrer les paramètres de la plaque signalétique de ce dernier.

Nul besoin de passer par le mode JOG du paramètre P7-01, il suffit d'appuyer sur les boutons du panneau de contrôle.

Pas possible d'afficher les tours/minutes du moteur vu qu'il n'y a pas de retour d'info (encodeur ou tacho par exemple).
Concernant le potentiomètre de la façade, il suffit de laisser le paramétrage d'origine du P0-03 sur 0 et le jumper J9 sur la bonne position.
C'est bien expliqué en page 17 du manuel.
 
Dernière édition:
A

ALLSTAR81

Nouveau
Grand merci pour ces infos. j'essaie de suite ces paramètres.
Bonne journée.
AH
 
A

ALLSTAR81

Nouveau
Bonsoir Squal112.
-OK pour P7-01 = 0
Par contre en mettant P0-03 = 0 t en mettant le pont J9 de façon haute ou basse, le potentiomètre
n'agit toujours pas. Y a t il un autre paramètre à changer?
J'ai absolument besoin que le moteur tourne moins vite pour la dégauchisseuse.
Encore merci.
AH
 

Sujets similaires

Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 563
Gerardpich
Gerardpich
M4vrick
Réponses
13
Affichages
779
M4vrick
M4vrick
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 127
part's-and-co
part's-and-co
Haut