Configuration variateur TECO E510 (RÉSOLUT)

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut
J'ai installé un variateur de fréquence TECO E510 Série.

Je n'ai pas trouvé de documentation en francais.

Lorsque j'allume ma machine , le variateur s'éclaire par contre je suis obligé d'appuyer sur le bouton "RUN" du variateur pour qu'il puisse tourner.
Pour info je l'ai laissé en configuration usine et j'ai juste rajouté un potentiomètre.

Et pour finir comment réglé la protection sur ce type de variateur?

Merci
 
O

osiver

Compagnon
J'ai installé un variateur de fréquence TECO E510 Série.
Oui mais comment, sur quelle machine ? Quel modèle exact de variateur ?
le variateur s'éclaire par contre je suis obligé d'appuyer sur le bouton "RUN" du variateur pour qu'il puisse tourner.
C'est le comportement standard d'un variateur.
Je n'ai pas encore vu le manuel, il est possible qu'une fonction permette le démarrage spontané à la mise sous tension éventuellement avec un pontage sur les bornes de commande.
 
A

Ambiorix

Compagnon
Salut
J'ai installé un variateur de fréquence TECO E510 Série.

Je n'ai pas trouvé de documentation en francais.

Lorsque j'allume ma machine , le variateur s'éclaire par contre je suis obligé d'appuyer sur le bouton "RUN" du variateur pour qu'il puisse tourner.
Pour info je l'ai laissé en configuration usine et j'ai juste rajouté un potentiomètre.

Et pour finir comment réglé la protection sur ce type de variateur?

Merci

Bonjour,
Pour le le faire fonctionner a ta meilleure convenance il faut quand même un peut potasser la doc ,un variateur ce n'est pas du plug and play si l'on veut en tirer le meilleur .
Il va falloir te débrouiller en anglais
Il faut modifier des données pour le faire fonctionner hors mode standard et aussi peut-être faire des modifications hardware en déplacant des jumpers .Régler les problèmes un à la fois avec d'abord les données moteurs puis le type de commande .Ceci te familliarisera avec la procédure de programmation des divers paramètres et tu pourras alors afiner d'autres options comme les rampes d'accélération et décélération ,freinage ,ETC......

Pour la protection simplement entrer les données de la plaque signalétique notament le courant nominal voir chapitre 8 page 8.1

Pour la commande extérieur en cablage 2 ou 3 fils cela doit être programmé voir chapitre 7 page 7.1- 7.2 et 7.3
Commande 2 fils >par interrupteur
Commande 3 fils >par bouton poussoir

Pour rappel un variateur doit commander un moteur uniquement par une inter ou bp placé dans son circuit de commande externe ou interne.Pour lui assurer une bonne longévité ne couper son alimentation que pour la mise hors service de la machine.
 
Dernière édition:
Haut