S
stef59
Apprenti
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un coup de main en électricité pour ma fraiseuse Huron J2.
Mes problèmes d'embrayage de broche sont résolus depuis quelques mois, et aujourd'hui, ce sont les commandes électriques....
Voici à quoi ça ressemble : blanc = frein, jaune = impulsion, rouge = arrêt, noir= marche continue, vert = marche si maintenu.
Il y a derrière des poussoirs télémécanique XBF.
Pb, les boutons sont tous cassés, et les membranes d'étanchéité percées.
Les commandes sont en 110 v, et le contacteur de broche est également HS.
Les fils sont cuits et bons à remplacer également.
Vaut il mieux essayer de trouver de la pièce ? (comment ?), ou procéder autrement ?
je pensais alimenter le circuit de commande du frein et de l'embrayage directement via inter et poussoirs en façade, en 24v, mais la présence d'un micro switch commandant l'embrayage sur le tambour de sélection de vitesse me gêne.
Embrayage et frein fonctionnent correctement en "direct".
Je suis un peu "largué"...
Merci de votre aide.
j'ai besoin d'un coup de main en électricité pour ma fraiseuse Huron J2.
Mes problèmes d'embrayage de broche sont résolus depuis quelques mois, et aujourd'hui, ce sont les commandes électriques....
Voici à quoi ça ressemble : blanc = frein, jaune = impulsion, rouge = arrêt, noir= marche continue, vert = marche si maintenu.
Il y a derrière des poussoirs télémécanique XBF.
Pb, les boutons sont tous cassés, et les membranes d'étanchéité percées.
Les commandes sont en 110 v, et le contacteur de broche est également HS.
Les fils sont cuits et bons à remplacer également.
Vaut il mieux essayer de trouver de la pièce ? (comment ?), ou procéder autrement ?
je pensais alimenter le circuit de commande du frein et de l'embrayage directement via inter et poussoirs en façade, en 24v, mais la présence d'un micro switch commandant l'embrayage sur le tambour de sélection de vitesse me gêne.
Embrayage et frein fonctionnent correctement en "direct".
Je suis un peu "largué"...
Merci de votre aide.