liaudet a dit:
bonsoir.
Pour ton affutage sur ton touret monte une meule blanche pour les acier dit rapide (HSS) foret barreau burin exct,,,
Et une meule verte pour l'affutage des outils carbures.
JURBA DIT MONTER LA MEULE SUR LE TOUR.
Hello
j'ai compris que c'était amicale bien sur
pour l'affûtage montes tu la meule sur le tour ou ai-je mal saisi ?
amities
jean michel
Bonjour à tous.
Salut jurba t'ais un sacré tu en veux ,j'aime bien des types comme toi .
Tu vois l'importance du langue en mécanique prêt à confusion et ta pas fini dans découvrir.
Quand ont te diras visse mère, tête de cheval,sardine,lunette,lardon,queue de rat,mord,et il y en a plein d'autres.
Et bien tous ses mots n'ont rien avoir avec leur désignations initial c'est tout simplement par ce que les anciens pour ce souvenir plus facilement de tel ou tel objet les ont appeler par rapport à leurs forme ou utilisation, il y a toutes une poésie des mots dans la mécanique.
Alors tu dit avoir acheter une <<meule>> NON la meule c'est la pierre ronde qui ce monte sur un touret à meuler, donc tu à plusieurs type de meule c'est pour celaque je t'indiquais les meule à monter pour ne pas perdre de temps dans tes affutage,comme on dit bon outil bon travail.
Pour que tu avance, fait quels pièces avec des cotes précises pas n'importe quoi et ensuite pose tous les problèmes que tu rencontre et tu auras surement des réponses.
Cordialement A ++