démarrer avec un mini tour

izo
Nouveau
23 Octobre 2019
6
  • Auteur de la discussion
Bonjour a tous,
Passionné par la création dans un sens large, je m’intéresse aux méthodes d'usinage, et viens chercher ici conseil pour débuter sereinement .
j'ai un background très "informatique" , donc une bonne connaissance en programmation , mais je suis surtout de métier un expert en création d'objet virtuel.
forcement la cnc m'attire, je connais le gcode, et j'ai de bonne conaissance sur les imprimante 3d. coté manuel je travail le bois, et beaucoup l'acier, etant équipe d'un poste mig, d'une tronconneuse acier et d'une perceuse magnétique, mon projet du moment est la realisation d'une table de bridage.

pour autant le monde de l'usinage est plein de contrainte et semble demander beaucoup de conaissance, alors avant de m'aventurer dans mes reves de fraiseuse connecté, et de decoupeur plasma motorisé :). je vais tenter de commencer humblement par un mini tour d'etabli et une fraiseuse d'etabli.

je ne cherche pas a faire des objets de grande taille, mais je suis intéressé par la diversité des materiaux, et donc une machine capable de travailler aussi bien l'alu que l'inox, et divers acier.
le genre de piece qu'il m'interesse de faire, sont par exemple des outils pour ma table de bridage, comme des butés, des petit etaux, j'amerai apprendre a réalisé des filetage etc.

quelle genre de petit tour d'etabli vous me conseillez, et qui permet d'offrir une certain perspective d’évolution pour les annés a venir.
le but n'tant pas d'acheter un objet qui va trouver ses limites au bout d'un an d'apprentissage. (j'apprend très très vite :) )
Mon budget est dans les 2500 voir 3000 si la difference de qualité est enorme

j'ai pas mal parcouru le forum et je vois principalement des discussions autour de machine industriel, qui sont trop grosse pour moi, bien que j'imagine les avantages d'avoir une telle machine.

en vous remerciant pour vos conseils éclairé.

alainbiggun
Compagnon