Général Cherche à apprendre le fraisage

  • Auteur de la discussion Superrems
  • Date de début
S

Superrems

Nouveau
Bonjour,

Je viens de m'inscrire, ai fait un topic de présentation, et j'aimerais vous poser quelques questions.

Pouvez vous, m'indiquer un modèle de fraiseuses, ainsi qu'un modèle de scie a ruban. C'est pour travailler de petites pièces de métal.

J'ai besoin d'une référence et surtout d'un mode d'emploi, de consigne de sécurité et un plan descriptif au cas où elle me fasse défaut.
Si possible une machine peu imposante, et dans des prix raisonnables. J'ai en fait besoin d'avoir des plan papier des instructions d'utilisation des descriptif etc...

Je suis novice, vraiment. Mais je sais lire ^^
Ce serait pour usiné de petits objets.

Je vous remercie d'avance.
 
Y

Yoda78

Compagnon
bonjour et bienvenu parmi nous.

tu peux taper "choix fraiseuse" dans la recherche et puisque tu sais lire, régale toi. Il a plein de posts sur le sujet car tout le monde a commencé par chercher ses machines avant de les utiliser. Le sujet est donc traité maintes et maintes fois, et te permettra de bien définir ton projet et ton cahier des charges.
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
Il vous faut une machine à 2 axes de travail : Vertical et horizontal .
Les machines peu imposantes ont 1 axe vertical , ça réduit les possibilités .
Pour trouver des machines peu imposantes à 2 axes il faut chercher en GB , sur le continent il n'y a rien à part Schaublin ( cher )
A+
 
D

Dombes69

Compagnon
Sur cette fraiseuse on distingue facilement les 2 axes de travail , c'est la fraiseuse idéale une Deckel FP1.
Fraiseuse Deckel FP1.JPG

A+
 
P

Pervenche

Compagnon
J’ai l’impression que tu cherches une fraiseuse d’établi.
Ton budget est une caractéristique importante. Entre 500,2000 et 10000€ il y a des machines très différente.
 
Dernière édition:
P

Papygraines

Compagnon