salut jurba, je ne pense pas que si tu investi dans du matos +- honéreux, tu soit vraiment nul, pour moi avant de le faire c'est que l'on est tout d'abord bricoleur, avec de la patience on peu apprendre beaucoup, en plus tu tombe sur un forum extra pour cela, a mon avis le meilleur, si tu a un peu de cervelle pour ne pas te blesser, une machine c'est un peu comme un animal,ou tu le blesse et il mors, ou tu le caresse et il flate
quoi qu'il en soit la machine peut devenir très dangeureuse si on ne réfléchi pas, c'est évident, mais c'est un outil extra une fois que tu t'en sert +- comme il le faut, moi même je ne suis pas usineur, j'ai réalisé un vieux rève il y a moin d'un an, m'outiller, j'ai investi pas mal d'argent et je continu mais c'est rien comparer a ce que j'ai apris depuis, je doit te dire que je m'étonne chaque jours et quelle joie de réussir une pièce, et en plus parle'en sur le forum, c'est pas les conseils et les encouragements qui manqueront.
Surtout ne te décourage pas et ne laisse pas ta machine sur le côté, ce serai de l'argent perdu respecte la ainsi que l'environement pour ne pas te blesser, t'a tout a y gagner.
phil.