Ca risque de ne pas être évident.
L'idéal serait de pouvoir libérer la vis de la tension accumulée.
Si le volant tourne fou, c'est effectivement que la goupille du couple cônique qui drive l'écrou du "y" a dû casser. On risque donc de ne pas pouvoir faire tourner la vis.
Le problème, c'est que les vis de fixation de la vis du "y" se trouvent derrière le petit capot qui ferme le soufflet sur l'arrière. Donc, pas moyen d'y accéder sans déposer le capot, mais ça risque d'être très difficle, parce que normalement on accède à ses vis de fixation par l'avant en ouvrant le soufflet. Or dans ton cas, le soufflet doit être comprimé à mort et il doit être impossible de passer quoique ce soit entre l'arrière du bâti et le capot.
Je ne vois pas comment faire pour libérer la vis. on peut bien penser à exercer une pression sur la poupée vers l'arrière, mais je ne pense pas que ça relâchera la tension accumulée, et si le volant du y tourne fou, ça ne servira probablement à rien.
En plus, il faudrait le faire sans rien voir ni sentir, avec le risque de bousiller le couple cônique...Donc, j'éviterais.
Voilà comment ça se présente : sur la photo on voit la vis du y, libérée de son support (j'avais fait ça pour pouvoir tarauder avec la broche horizontale- c'est une FP1).
La vis est fixée sur ce support par l'arrière via deux vis M8.
Ce support est aussi celui sur lequel vient se fixer le capot, par les trous de chaque côté (deux vis M8, mais cette fois, par l'avant).
La seule idée "mécanique" qui me vienne à l'esprit, serait de percer le capot au niveau de ses vis de fixation, pour pouvoir l'ôter et libérer la vis du y en la déboulonnant de son support. Il doit bien y avoir un membre du forum avec une FP2 qui pourrait relever les coordonnées de ces foutues vis vues de l'extérieur pour pouvoir percer proprement sans tout défigurer... Après, ça ne laisserait guère que deux trous à reboucher.