aperçu de ma petite collection de PAC Roch

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion dranguila
  • Date de début Date de début
salut à tous !!!

en voilà des beaux PAC "Roch" !!!
perso, mon 1er, je ne l'ai pas garder bien longtemps : on me l'a volé les premiers mois de ma 1ere année de mon CAP !!!
au début des années 80, on passait par le lycée pour avoir des prix sur les PAC "Roch Junior" et c'était déjà pas donné pour un fils d'ouvrier !!!
de mémoire, ça coutait 150 francs de nos vieux francs en 1980, c'était une somme !!
du coup, j'en ai eu un 2e et celui-là, je l'ai encore et m'en sers à chaque fois que faire ce peut !!
depuis, j'en ai 2 autres avec des becs fins et un pied à coulisse de profondeur réversible...
j'ai aussi des Mitutoyo que je me sers moins...

A++++++++
 
Dernière édition:
Bonjour
j'ai ceci a l'atelier du "P.ROCH/PARIS" et une petite doc avec
sur le logo on dirait un igloo......

roch.jpg
TABLE  DE   CONTROLE   ROCH (1).JPG


roch 2.jpg
 
bonjour, j'ai retrouvé dans le sous sol de ma grand-mère le pied a coulisse ROCH junior de mon grand père j'aimerais savoir se que vous pensé de ces instrument , je viens de le nettoyer entièrement et de le graisser j'arrive a lire la taille d'un piston sans trop de difficulté a 2/10 près se que je trouve respectable quelqu'un a t-il un problème de mousse qui s’effrite mon étuis est comment dire .... en miette se qui avait légèrement grippé le pac
 
bonjour je présente le mien acheté il y a peu sur LBC j'ai agrandi les documents fournis avec .

doc PAC.JPG


P2220001 (640x480).jpg
P2220002 (640x480).jpg
 
Bonsoir,
Un exemplaire de 1930 qui semble être le plus ancien du sujet
et un de 1950.
roch2 [].JPG

roch1 [].JPG
 
Dernière édition:
Bonsoir
Gaston ,peux tu nous faire un scan du tableau t° et de ce qu'il y a comme texte au dessus stp ?

Merci

Jean Paul :drinkers:
 
Merci d'avoir pris le temps de nous scanner le document

bon week end Jean Paul :drinkers:
 
Un pied à coulisse, certifié, 1930.

certificat-pied-à-coulisse.jpg


1.jpg


2.jpg


3.jpg


5.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai pu récupérer "vide atelier"un pied a coulisse de marque JLA désire en connaitre sont identité !
Si éventuellement cela puisse intéresser collectionneur , céder contre remboursement des frais d'envoi
Malheureusement pas de photos
geni
 
Bonsoir les connaisseurs, je suis un peu à coté du sujet de cette discussion je m’en excuse mais je suis sûr d’avoir affaire à des passionnés de la marque.
La vie évoluant et bientôt la possibilité d’avoir un atelier personnel je me mets en quête d’outillage et je consulte régulièrement LBC.
Ce faisant je déniche un niveau carré de la marque Eda pour la somme de vingt euros.
le vendeur habitant pas loin me le livre aujourd’hui et emmène avec lui d’autre outils dont il venait d’hériter, ce qui me mène vers vous et ce forum très instructif.
En sa possession un trusquin Etalon Rolle Suisse par P.Roch Ainsi que trois micromètres et un comparateur de marque Carl Mahr Esslingein aN.
Pour les comparateurs pour les deux plus ancien une pièce est manquante sur le plus grand, il m’en a demandé cent vingt euros pour le tout.
j’ai donc accepté sachant que je n’avais aucune boite, accessoires et certification d’origine.

Pensez vous que je paye un bon prix et surtout !! maintenant je recherche la boite et la documentation d’origine pour le trusquin, si quelqu’un a le même pour m’en parler et me fournir des photographies se serais gentil.

Merci pour vos réponses


IMG_20190320_183325.jpg


IMG_20190320_183346.jpg


IMG_20190320_183417.jpg



IMG_20190320_184512.jpg
IMG_20190320_134127.jpg
IMG_20190320_133425.jpg
IMG_20190320_133402.jpg
IMG_20190320_183659.jpg
IMG_20190320_183759.jpg
IMG_20190320_183727.jpg
IMG_20190320_184123.jpg
 
Bonsoir Paraplérick, au vu de ce qu'il y a dans le lot que tu as acheté, le prix n'est pas excessif et même très correct selon moi ! surtout que c'est du matériel de marques reconnues, ça te durera lontemps !
Pour ce qui est de la pièce manquante sur l'un des micromètres, elle sert seulement à le bloquer une fois que tu as pris la mesure. Tu peux toujours utiliser le micromètre, c'est juste moins pratique. Après je pense pas que tu vas réussir à la trouver en pièce détachée...
 
Bonjour à tous et merci de me rassurer 2stroke je pensais aussi avoir bien fait. Plus qu'as tout bien nettoyer en attendant un atelier :)
(j'ai eut fut un temps une 500 RDLC... je la regrette encore)
 
Avec plaisir ! Par contre est-ce que tu as un support pour le comparateur ? Parce qu'il me semble que je n'en ai pas vu sur les photos.
 
Tu as raison il est absent mais il est au programme de mes prochains achats j'ai du temps j'attends les bonnes affaires du coin coin :)
 
Je vois ! moi aussi je regarde pas mal mais je recherche surtout ( même exclusivement ) la marque Roch donc c'est plus compliqué ! En tous cas si j'en vois un je te l'enverrai par mp.
 
Bonjour a tous il y as des pied a coulisse qui dates de 1896 environ fabriquer a chaux de fonds voila une petite pub de l'epoque je ferais une photo du fameux pied a coulisse dont je possède un exemplaire
Screenshot_20200301-174116_Drive.jpg
 

Sujets similaires

L
Réponses
33
Affichages
4 020
thierry74
thierry74
K
Réponses
43
Affichages
2 357
copeaudacier
C
C
Réponses
59
Affichages
7 414
roland88
roland88
B
Réponses
193
Affichages
22 865
mvt
watch
Réponses
128
Affichages
14 344
watch
watch
floods
Réponses
65
Affichages
10 735
floods
floods
C
Réponses
3
Affichages
3 172
lerusse.03
L
A
Réponses
37
Affichages
18 936
Alexandre
A

Sujets similaires

J
Réponses
11
Affichages
980
hazet
H
G
Réponses
58
Affichages
8 234
wika58
wika58
D
Réponses
17
Affichages
9 164
paysan
P
Retour
Haut