alesometre 2 touches, utilité?

  • Auteur de la discussion slk
  • Date de début
L

lerusse.03

Compagnon
Bonjour
le deux touches contrôle le diamètre , l'ovalisation , la conicité et la forme de l'alésage (tonneau ) mais l'utilisation est plus pointue il faut chercher le point de rebroussement c'est un contrôle par comparaison donc pour l'étalonnage avec un micromètre plus pratique que le serre cales qui lui contrôle diamètre inter et exter ou position de trous
Crdt
 
R

rabotnuc

Compagnon
pour le modèle Compac ci-dessus, il y a une "cale" mobile avec une surface perpendiculaire au tube , qui permet un appui sur une surface, (par exemple un plan de joint de culasse) ce qui dispense de chercher le point de rebroussement.
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Le point de rebroussement, pour faire simple c'est le moment, où l'aiguille change de sens de déplacement (exemple : centrage au comparateur d'une pièce dans un mandrin 4 mors sur un tour).

Cordialement,
Bertrand
 
L

lerusse.03

Compagnon
je dois avoir les 2 mèmes alésométres et il te manque quoi sur ta boite il doit me rester des éléments individuels je suis un ancien MANURHIN
 
S

slk

Compagnon
dès que je rentre à la maison je vais faire une photo de ce que je possede
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir
Il existe aussi un petit accessoire avec deux petites roues ou patins suivant la marque de chaque coté de la touche et qui permet d'avoir une meilleur stabilité lors du déplacement dans le cylindre
cordialement
Henri
 
R

rabotnuc

Compagnon
sur le compac, c'est un patin sur ressorts, monté à demeure
 

Sujets similaires

M
Réponses
126
Affichages
6 463
thierry74
thierry74
JP2000
Réponses
27
Affichages
1 580
thierry74
thierry74
simon74
Réponses
11
Affichages
818
simon74
simon74
500H
Réponses
13
Affichages
568
500H
Brikoman40
Réponses
40
Affichages
2 141
mecanix
mecanix
B
Réponses
8
Affichages
652
BERTHOUD
B
F
Réponses
23
Affichages
918
Dudulle
Dudulle
P
Réponses
2
Affichages
239
pro-ms
P
Haut