alesoirs chinois

  • Auteur de la discussion Dudulle
  • Date de début
D

Dudulle

Compagnon
Bonjour à tous et bonnes fêtes

Je viens de commander un petit alésoir (3mm) sur aliexpress, et celui ci a le même diamètre sur toute la longueur, contrairement à mes autres alésoirs de bonne qualité qui sont de forme conique. Ce n'est pas la 1ere fois que ce genre de mésaventure m'arrive, aussi je me pose une question : Est-ce qu'il y a tout de même une façon de les utiliser, ou est ce qu'un chinois maléfique prend un malin plaisir à concevoir et fabriquer des alésoirs inutiles ?
 
G

g0b

Compagnon
Ce n'est pas une question de qualité, ce sont deux types d'alesoirs différents. Les alesoirs avec une entrée conique sont appelés 'alesoir façon paris' et sont normalement réservés aux alesoirs à main pour faciliter l'entrée. Les alesoirs machines sont cylindriques sur toute la longueur
 
D

Dudulle

Compagnon
U

uelbud

Guest
attention de bien sérré l'alésoir idéalement il faut un porte pince ...........si il bloque pendant l'alésage quasi foutue de le récupéré ou reprendre l'usinage .........huile a volonté suivant le métal
 
R

rabotnuc

Compagnon
Pourquoi ne pas passer l'alésoir à main à la main? c'est fait pour, et contrairement à un taraud, c'est toujours concentrique avec le trou. Les alésoirs "façon de paris" sont des alésoirs à main avec une partie lisse sur la circonférence.
 
D

Dudulle

Compagnon
C'est ce que j'aurai fais si j'avais eu les informations postées ce fil avant de passer commande :wink:
A l'occasion je chercherais des alésoirs à main, mais dans l'immediat je n'ai que celui ci sous la main.
 
G

g0b

Compagnon
Les alésoirs "façon de paris" sont des alésoirs à main avec une partie lisse sur la circonférence.
Non, ca, ce sont des alésoirs demi-lune ou à dos plein. Les facon paris, c'est avec une entrée conique. L'un n'empêche pas l'autre
 
Dernière édition:
E

Einzylinder

Compagnon
Les alésoirs façon Paris,ont une entrée conique et un partie de la circonférence lisse.
Effectivement , j'en achète régulièrement d' occase et le vendeur indique bien " Façon Paris "; ils ont l'entrée conique, une partie lisse sur la circonférence et un carré d'entraînement, au-dessus.
 

Sujets similaires

L
Réponses
16
Affichages
4 767
Lucuferus
L
H
Réponses
32
Affichages
13 752
bilou(te)
B
C
Réponses
8
Affichages
5 364
pierrotprunier
P
J
Réponses
26
Affichages
2 504
Gniac
Gniac
N
Réponses
78
Affichages
9 870
nipil
N
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 721
tourelle66
tourelle66
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 075
Bernard.L
B
Haut