aide pour projet d une mortaisseuse a metaux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coy123
  • Date de début Date de début

coy123

Nouveau
bjr a tous
je suis en train de realisez une petite mortaisseuse a metaux afin de completer mon petit atelier
je suis arriver au stade de realiser la table .je concois un syteme genre tourelle tour a metaux pour y placer un diviseur.
je doit donc realiser les filets pour le deplacements des chariots quelle diametre employer ( une longueur de +-450mn) je ne sais faire que du metrique .si quelqu un a deja realiser ce genre de syteme ca serait chouette de me faire partager ces connaissances
merci d avance

bjr
n ayant pas u de reponse j ai tourne la tige au diametre de 21.80mn afin de faire un filet m22.
peu etre un pas carrer serait il mieux ?
quelqu un a t il deja fait une conception de ce genre ou bien une table croisee car en fait c est un peu ce que je veut faire sans les rainures de cales.
je ne vois pas tres bien le syteme vis ecrou monter sur une table croisee?? :mad: :eek:

Bonjour,

Il me semble que pour les tables croisées on utilise des vis à filetage trapézoidale voir des vis a billes ( pour les CNC ). Corrigez moi si je me trompe

MERCI de votre reponse
en fait mon probleme est de pouvoir faire avancer le coulisseau suport du diviseur de quelques centiemes de mn a chaque coup de remontee de la mortaisseuse
d ou ma question du type et diametre du filet a employer :?: