Projet Conseil pour une perceuse a colonne

  • Auteur de la discussion fombecto
  • Date de début
J

JJ821

Compagnon
J'ai bien le moteur Optimum de mon ancien tour, 600W / 1450 t/mn. Je ferai une photo si tu veux, la sortie d'arbre est longue comme le tien. Je vérifierai qu'il fonctionne tout à l'heure.
 
F

fombecto

Compagnon
Bon sinon, pas moyen de faire bouger la flasque d'un poil, je vais essayer de trouver un exctarcteur...
 
M

midodiy

Compagnon
Si ça peut aider, c'est un tri mais ressemble bien

IMG_20201022_141148.jpg


IMG_20201022_141304.jpg
 
F

fombecto

Compagnon
Yep, ca y ressemble beaucoup!!! et bonne nouvelle apres avoir trouvé un extracteur:

A ta place j'ouvrirai le moteur pour voir l'état des bobines et des fils de sorties qui sur la photo me semblent avoir subi quelques outrages
, Le moteur est bon se sont bien les fils pourris qui étaient sectionnés avant la sortie, très content, tu as bien fait d'insister avec @duredetrouverunpseudo !!!

Bon par contre il va falloir changer les roulements et refaire le cablage depuis les bobines.... vous avez des idées a me donner?

IMG_20201022_154139.jpg


IMG_20201022_154202.jpg


IMG_20201022_154243.jpg
 
M

midodiy

Compagnon
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Scotch kapton gaines en verre tissé, tous isolants qui tiennent 180°C fil de frette suiffée pour fixer tout ça et un bon coup de vernis haute température.
Décaper les fils sans les abimer et les crocheter avant soudure.
 
F

fombecto

Compagnon
Merci beaucoup! bon faut que je trouve les roulements et le matériel pour refaire tout ca proprement....
 
F

fombecto

Compagnon
Par contre il faut reprendre les fils au niveau de la jonction avec les bobines c'est bien ca?
Vous avez des adresses de fournisseurs? je trouve pas la liste de course de @albatros_del_sur :\
 
M

midodiy

Compagnon
Aujourd'hui, on prends de la gaine thermo rétractable. On en trouve chez Leroy Merlin.
Les fils, le mieux c'est isolé téflon mais sur un vieux moteur qui ne chauffe pas comme ici, je n'hésiterais pas à mettre du fil plastique.
 
M

midodiy

Compagnon
Le fil téflon se récupére dans four électrique, cafetière, etc ...
 
F

fombecto

Compagnon
Yep, la gaine ca j'en ai pas de soucis, ok pour les fils, je vais me trouver ca qq part, reste a commander le vernis, je vais regarder sur la baie... Tu reprends bien les fils a la sortie de la bobine?
 
F

fombecto

Compagnon
Euh pareil, je pense que je vais changer le condo aussi, mais il n'y avait aucune indication dessus, vous savez ce que je dois prendre?
 
F

fombecto

Compagnon
Ok, je vais le chercher et le remonter avec ! Pas sur que ce soit celui d'origine par contre, il était très moderne d'apparence... J'espère que c'était la bonne valeur. Ça ne se recalcule pas ?
 
F

fombecto

Compagnon
BOn sinon,; j'ai finalement décidé de tout restaurer, je me suis trouvé une petite perceuse taiwanaise pas trop chère dans mon coin pour me dépanner en attendant d'avoir remonté la CONSTAN.
Beh ce fut pas une mince affaire.... Plus qu'a décaper la colonne, les pièces, tout repeindre, remonter le moteur et hop....
Par contre ca vaut le coup aussi de démonter la broche? elle fait un drôle de bruit (elle a toujours grincé d'ailleurs....)

IMG_20201025_164918.jpg
 

Sujets similaires

Haut