Aide Disjoncteur Relais Thermique

• Auteur de la discussion manatane
  • Date de début
M
manatane
Nouveau
13 Mars 2017
24
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,

Je vous préviens de suite, je ne suis pas bricoleur et je n'ai pas de connaissances particulières en électricité.

Je vous explique ce qui m'amène chez vous:
-nous avons fait rénover une maison et notamment une grande partie de l'électricité. Tout l'electricité domestique fonctionne, pas de souci.
-Le seul problème que nous avons est que j'ai des deux éléments qui font énormément de bruit dés que l'on passe en heures creuses. Il s'agit d'un disjoncteur à relais thermique si j'ai bien compris.
-Dans les dépendances de la maison, il y a une pompe pour le puits mais qui ne fonctionne plus depuis longtemps.
-En résumé, nous avons donc une nuisance sonore importante pour une installation qui ne sert à rien dans la maison.

Je voulais donc savoir si vous pouviez m'aider / conseiller pour rendre cette installation inopérante, en toute sécurité bien évidemment.

Je vous mets ci-dessous les photos de l'ensemble.
20170313_095219.jpg

Le boitier gris (un contacteur?) grésille dés que l'on passe en heures creuses.
20170313_095230.jpg

C'est surtout lui qui fait du bruit.
20170313_095245.jpg

Merci beaucoup d'avance de vos conseils

M
manatane
Nouveau
13 Mars 2017
24
Non, quand je dis que je suis pas bricoleur. je ne le suis vraiment pas. j'ai pas osé en fait.

Je peux essayer simplement de tirer dessus?

M
manatane
Nouveau
13 Mars 2017
24
Donc je vais essayer de les enlever. A priori ça se change en dévissant, pas moyen de tirer dessus tout simplement. Il faut couper le courant en amont?

f6exb
f6exb
Compagnon
13 Juin 2013
1 449
91300 Massy
Normalement c'est juste enfiché. Il faut tirer fort. C'est peut-être préférable de couper le jus avant.
Ça alimente seulement la pompe ?

M
manatane
Nouveau
13 Mars 2017
24