le décrochage dépend du moteur et de sa qualité et de ses parametre des bobine et du couplage des bobines , dépend aussi du drivers et de sa gestion des "pas" ! et du signal entrant au drivers !
un signal pourris sur un bon drivers et ça marche pas bien , un bon signal sur un drivers mal réglé ou "mauvais" et ça marche pas bien
les drivers récent donneront de meilleurs perf que un "ancien" (en restant dans la meme gamme )
la tension d'alim a aussi un gros impact sur la vitesse max avant décrochage !
le micropas lui il va "fluidifié" le mouvement car il va augementé virtuellement le nombre de pas du moteur , donc le moteur déchrocheras moins vite ( si tout est bien réglé ! )
si vraiment tu veut avoir des "grande" vitesse il te faut monté un "damper" sur l'axe moteur , en gros c'est un simple disque en métal qui va joué le role de volant d'inertie , plus le volant sera grand plus le moteur pourras tourné vite MAIS plus il est grand plus le moteur devras etre puissant et/ou les temps d'accélération décélration seront tres lent ! (l'inertie) le damper va aussi fluidifié la rotation , le déplacement est plus doux , mais il faut vraiment dimentionné le damper en fonction du moteur et de la charge entrainée sinon soit trop petit il ne sert a rien , soit trop gros et tu auras des soucis de perte de pas