Général Affuteuse VEVOR 13b

  • Auteur de la discussion jean pirre rigobert
  • Date de début
J

jean pirre rigobert

Nouveau
Bonjour, il y a quelques mois j'ai acheté une affuteuse VEVOR 13B , je vous fait un retour sur mon achat. elle est arrivé 5 jours après la commande , il manquait 2 pinces de serrage que le
SAV VEVOR France ma envoyé après quelques échanges de photos. J'en suis très content et je ne m'attendais pas à une telle qualité d'affutage .
 
S

Squal112

Compagnon
Ah voila un sujet très interessant !
Ca fait un moment que je lorgne sur cette affuteuse MR13-B de chez MCRM (le fabricant de ces machines vu que Vevor ne fait que l'import le rebadgage.)
Tu as reçu une meule en CBN ?

Aurait-tu des photos précises de la qualité de l'affutage sur petits diamètres ( < Ø4mm) ?
Qu'en est-il de l'utilisation ? facilité à prendre en main ?
 
J

jean pirre rigobert

Nouveau
moi perso je commence l'affutage au diamètre 4mm car il faut des bon yeux et je n'ai pas l'utilité en dessous .j'ai reçu 2 meules mais je n'y connais rien en meule.
quand j'ai voulu commander j'ai envoyé un message à Vevor sur la différence entre la A et la B, il m'ont répondu mais je n'ai rien compris à leur réponse. je n'ai pas de photos mais le réglage est simple ( il faut une bonne vu c n'est pas mon cas) car il faut bloquer le foret quand il vient en buté, l'affutage se fait sans effort et la meule dévore le hss très très vite même lorsque l'on souhaite faire une dépouille sur le tranchant ( le système de dépouille est réglable)
 
P

Precis84

Compagnon
J

jean pirre rigobert

Nouveau
bonjour, ci joint une photo , ce n'est pas facile de voir la qualité avec les reflets . Pour la prise en main un enfant de 10 ans serait capable de faire le réglage et s'en servir

for.jpg
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Avec la meule HSS neuve, je cassais systématiquement les forets de 2.5 et en dessous.
Après quelques années de bons et loyaux services, la meule a perdu un peu de son mordant et je descends couramment à 2mm.
Mais bon ! quand le foret est court il faut des doigts fins et une excellente vue ( je n'ai, hélas, ni les uns ni l'autre ) pour que ce soit facile !
Pour le plus fréquent ce n'est que du bonheur ! ( MR13 D)
Cordialement, Bertrand.
 
J

jean pirre rigobert

Nouveau
suite au commentaire de PRECIS 84 je viens de m'apercevoir que j'avais commandé et payé une VEVOR 13B et que j'ai reçu une VEVOR 13A moins chère je suis allé sur leur site pour accédé à ma facture et la j'ai vu que sur la facture c'était marqué 13A avec le prix qui corresponds à la 13B . il n'y a aucune plaque sur la machine ,la seule différence est inscrite 13A ou 13B sur les meules comme je n'avais pas déballé la meule supplémentaire et que celle sur la machine est caché par une flasque . je viens de leurs envoyer un message .je vous ferais un retour sur ce mal entendu.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 887
nipil
N
Plastik
Réponses
18
Affichages
5 611
Watch.Mike.Ing
Watch.Mike.Ing
D
Réponses
133
Affichages
35 173
Castor24
Castor24
bop55
Réponses
101
Affichages
38 379
bop55
bop55
M
Réponses
23
Affichages
24 807
cobbra85
C
B
Réponses
0
Affichages
4 052
ben57
B
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
671 522
synapsis
synapsis
G
Réponses
199
Affichages
62 827
volavoile
V
Haut