Projet affuteuse forêts VEVOR 20G

I

ibo89

Ouvrier
Bonjour, quelqu'un connait-il cette affuteuse VEVOR 20G.
Ce "taille crayon" semble à priori simple d'utilisation et je cherche le piège en fait. De plus je ne trouve rien au sujet des meules de rechange.
https://www.vevor.fr/affuteuse-de-f...e-3-20mm-90-135-angle-reglable-p_010366818190
Par contre si le concept est bon, le rapport qualité prix semble correct pour une machine qui va jusqu'à 20mm pour un affutage forêt, et il fait la dépouille.
Merci à vous,
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
À ta place j’éviterai ..
J’ai acheté une Affutage du même type que le chinois est revendu deux mois après elle appliquer qu’un côté comme il faut
Je l’ai remplacé par une Bryerlé et là c’est que du bonheur sauf le porte-monnaie
Cordialement Yves
 
I

ibo89

Ouvrier
C'est un peu ce que je me disais. La marié est trop belle.
Et c'est quel modèle ta Bryerlé, je ne trouve pas de ref?. Histoire de me faire peur et de continuer à mal affuter mes forêt à la meule..... LOL
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour
c'est peut être parce que cela s'écrit comme ça : BRIERLEY
 
Dernière édition par un modérateur:
I

ibo89

Ouvrier
J'ai.....Maintenant faut chercher
Merci les gars.
Si vous connaissez ou utilisez quelque-chose qui ne ressemble pas à une usine à gaz pour des forêts jusqu'à 20 ou 25 maxi, je prends également.
Mais pour l'instant merci pour la confirmation de mes doutes.
Ca confirme le proverbe "mieux être seul que mal accompagné" qui peut se traduire par "mieux vaut ne rien acheter que d'acheter un truc qui ne convient pas"
 
D

djjule

Compagnon
Sinon avyac c222 ou c226 si c'est uniquement pour faire des forêts. Et la lub est intégré ce qui est bien a partir d'un certain diamètre
 
E

elocirbel

Guest
Bonjour, quelqu'un connait-il cette affuteuse VEVOR 20G.
Ce "taille crayon" semble à priori simple d'utilisation et je cherche le piège en fait. De plus je ne trouve rien au sujet des meules de rechange.
https://www.vevor.fr/affuteuse-de-f...e-3-20mm-90-135-angle-reglable-p_010366818190
Par contre si le concept est bon, le rapport qualité prix semble correct pour une machine qui va jusqu'à 20mm pour un affutage forêt, et il fait la dépouille.
Merci à vous,
Bonjour
et y as moins cher ,la meme et cela aiguise tres bien j'ai payé la mienne 210 euros rendue a la maison ,faut juste chercher un peu et pas prendre le premier prix venu
 
E

elocirbel

Guest
y as certain marchands l'affiche mais a un prix dépassant l’lentement,mais ont en trouve des moins chère et a 60 euros mais c'est pour les foretsa pontes au carbures
 
I

ibo89

Ouvrier
J'ai cherché des modèles équivalents qui peuvent aller au delà de 18 en diam (avec profil pour dépouille) et je n'ai pas trouvé.
Au prix que tu annonces, ce sont des machines qui vont jusqu'à 13mm en général. Pour ce que j'ai pu trouver en ce moment.
Si tu as un lien à me conseiller je prends de toute façon.
Cordialement
 
E

elocirbel

Guest
au dessus de treize il faut affuter a la main,c'est mieux et plus rentables ,a moins que tu ne soit affuteur
 
I

ibo89

Ouvrier
Je n'ai rien contre le taïwanais ou entrée de gamme en général mais je pense que je vais attendre de voir de visu chez quelqu'un qui est satisfait de sa machine. Il y aussi le souci des meules si j'ai bien compris.
Sinon quand je parle de prix c'est en neuf. Je suis pas encore allé voir en occasion tant que je n'ai fait mon choix. En général je pars sur sur de l'ancien à retaper, mais ce n'est pas toujours payant.
 
I

ibo89

Ouvrier
au dessus de treize il faut affuter a la main,c'est mieux et plus rentables ,a moins que tu ne soit affuteur
Non honnêtement je ne pense pas. Mais c'est mon avis perso. A ce niveau la machine fait mieux car plus précise et répétitive.
Et comme mon besoin est assez faible, quelques forêts par an, pour les grands diam je veux dire, je me demande si ça ne coutera pas moins cher de les donner à affuter, il semble que ça coûte dans les10, 15 euros si j'ai bien compris (ref TROUE affutage Sens). A confirmer
 
M

moufy55

Modérateur
Avoir des forets qui coupent au diamètre, est un luxe qui deviens vite indispensable, une fois qu’on y a gouté.
L’investissement est déraisonnable, sans volonté de rentabilité.
C’est surtout un plaisir de demi nanti, a vouloir travailler avec de bons et beaux outils.

Souvent, c’est mal compris puisque oui, à la main, avec trois fois rien, ça coupera.
Couper efficacement toutes les matières au diamètre, ce n’est pas la même histoire.

Je ne connais pas cette petite machine mais un Aubois, en cache une dans ses placards et m’en a plusieurs fois dit du bien !
La meule est une pseudo CBN, ce n’est absolument pas un problème et ça se trouvera sur aliexpress.
 
D

djjule

Compagnon
Je suis d'accord avec Moufy, c'est vrai que pour un amateur c'est un investissement peu rentable.
Après je me posais la question de savoir si il serait intéressant de proposer ce service sur le forum , bien sûr en local parce que si on compte les frais de port aller retour à mon avis ça ne vaut pas la peine.
Y'a t'il des personnes qui ont déjà proposé ce service sur le forum ?
 
I

ibo89

Ouvrier
@ mouffy et djjule, je suis assez d'accord avec vous, c'est pour cela que cette petite machine qui peut aller jusqu'à des forêts de 20 mm me tente un peu. Mais on tutoie quand même les 500 euros en neuf et je n'arrive pas à avoir du recul sur sa longévité et les pièces de rechange.
Je vais recontacter les affuteurs pro pour confirmer les coûts annoncés.
Il y aussi une société agricole, ALABEURTHE, à Monéteau yonne, qui propose des affutages molettes toupie et fers dégau. Ils font peut-être les gros forêts.
 
M

moufy55

Modérateur
Tu peux aussi en fonction du besoin faire appel aux forumeurs équipés, via la rubrique "demande fabrication, sous-traitance" :wink:
 
H

HenriIV

Compagnon
Avoir des forets qui coupent au diamètre, est un luxe qui deviens vite indispensable, une fois qu’on y a gouté.
L’investissement est déraisonnable, sans volonté de rentabilité.
C’est surtout un plaisir de demi nanti, a vouloir travailler avec de bons et beaux outils.

Bonjour

Voilà qui est on ne peut plus vrai. Une fois qu'on y a goûté c'est impossible de revenir en arrière.
Aucune machine "simple et pas chère" ne fait un boulot nickel sans s'enquiquiner...sinon ça ferait longtemps qu'on en aurait tous acheté une.
Donc il faut s'équiper d'une vraie affûteuse chère et lourde : ce n'est pas viable financièrement... ou alors sous-traiter, mais pour les petits forêts ça revient plus cher que des neufs...pas viable là encore!


H4
 
I

ibo89

Ouvrier
Tu peux aussi en fonction du besoin faire appel aux forumeurs équipés, via la rubrique "demande fabrication, sous-traitance" :wink:
Je ne connaissais pas cette rubrique, je vais aller voir si il y a quelqu'un proche de chez moi.
Je suis content d'avoir posté ce post, plein de bonnes réponses qui me confirment que soit je prends un truc parkside pas cher soit je trouve une bonne vieille machine à retaper avec le plaisir de ressusciter une ancienne , sinon ça vaut pas le coup pour un petit bricoleur.
Merci pour vos interventions, je crois qu'on peut fermer ce post maintenant.
A+
 
T

tatave

Compagnon
On a la version 13mm au boulot, ça affûte vraiment bien, les angles sont bons ...

Ça utilise de vraies pinces, le centrage est donc bon.

La meule ne s'use pas vite...

Franchement, je recommande !

( Ça n'a strictement rien à voir avec le affûteuses type drilldoctor...)
 
J

jere26

Apprenti
Salut,
j'ai aussi la version en 13mm max, je n'ai pas encore beaucoup de recul dessus, mais les premiers résultats m'ont agréablement surpris, je ne regrette pas du tout l'investissement.
 
I

ibo89

Ouvrier
Merci à tout le monde de vos retours important.
Je crois que je vais me diriger vers le modèle 13mm. J'ai bien pesé le pour et le contre. Une machine à 200 euros, ça peut s'amortir sur le long terme pour un bricolo. Un bon foret de 10 12 mm ça va chercher au moins 12 euros (à la louche).
Donc je vais me dépêcher d'en casser une vingtaine pour justifier mon achat........je plaisante bien sûr. Mais j'arrive quand même à en casser ou user une bonne dizaine sur une année.
Je surveillerai principale le défaut d'affutage sur le long terme signalé par Yves 26. La période de garantie ça sert à ça.
 
T

tatave

Compagnon
La voici à côté de la drilldoctor

Resizer_16582453030051.jpg
 
I

ibo89

Ouvrier
Il y a deux modèle la VEVOR 13A et la VEVOR 13B , je ne vois pas la différence. Il faut prendre laquelle?.
 
I

ibo89

Ouvrier
Je m'en doutais un peu. mais pour des forêts HSS ou cobalt il faut prendre laquelle. Je n'affuterai pas de forêts carbure par ex.
Il y a même un modèle 13D.
J'ai contacté VEVOR à ce sujet. Si j'ai des infos, je vous le ferai savoir.
 
I

ibo89

Ouvrier
Par contre je crois qu'en ce moment il y a des soucis de douane pour tout produit import hors UE et d'une valeur de plus de 150eur.
 
I

ibo89

Ouvrier
J'ai une réponse de VEVOR . C'est lié à la façon de tailler l'angle de coupe et de dépouille.
Sur la 13A pas d'ajustement.
Sur la 13B ajustement possible de la dépouille
Sur la 13D amélioration de la dépouille
 

Fichiers joints

  • différence 13A 13B 13C.pdf
    167.1 KB · Affichages: 180
P

Precis84

Compagnon
Bonsoir
Bizarrement , la 13B est moins chère que la 13A :smt017

Sans titre 2.jpg
 

Sujets similaires

yvon29
Réponses
152
Affichages
62 124
Mimifor
M
Haut