Projet affuteuse forêts VEVOR 20G

M

moufy55

Modérateur
Pour justifier un nouveau modèle avec une hausse de tarif ?
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Pour moi, ce ventilo sert surtout au moulin ...
Peut-être aussi à refroidir la meule ?
Cordialement, Bertrand
 
J

jvian

Apprenti
Bonjour à tous,
Comme certains d'entre vous, je me suis laissé séduire par cette petite affûteuse. J'ai le modèle 13B qui me donne pour le moment entière satisfaction. Je me pose cependant la question des réglages, notamment pour l'ange de dépouille. Quels réglages "courants" adoptez-vous pour l'affutage de vos forets ? En photo la manière dont est réglée ma machine. Au plaisir de vous lire !
PXL_20221022_091602464.jpg
PXL_20221022_091609306.jpg
 
P

p027372

Compagnon
Bonjour, j'ai le modèle de 20mm, il y a 7trous, c'est pas mal avec deux à gauche et trois à droite. J'avais aussi retouché la molette pour régler la profondeur de passe (contre-vis à l'intérieur). Quelques essais te donneront le bon réglage !
 
B

bernard-odile

Compagnon
bonjour,
me concernant, j'ai pris la version MR-20G.
Comme Bernard-Odile, le cable était mort (un fil coupé), et à cela s'ajoute que la meule CBN montée sur la machine semble avoir déjà servie.
De la à penser que c'est un appareil reconditionné ou un retour client (après avoir fait ses affutages, il n'y a qu'un pas.
Voir la pièce jointe 797105

Heureusement, elle taille encore correctement et est très silencieuse hors charge.

La meule semble bien alignée (pas d'oscillation, de faux rond ou de vibrations) et le résultat sur un foret de 6mm au cobalt me satisfait.

La doc Vevor est minimaliste et les réglages pour l'affutage en croix vont être empiriques pendant qq temps
Voir la pièce jointe 797106 Voir la pièce jointe 797108
Merci Precis84 pour la doc Promac, cela m'a permis de comprendre le role de la petite molette du haut qui n'est pas détaillée dans la doc fourni par Vevor.
Dernier point concernant la station d'alignement (arrete de coupe // meplat porte outil), je confirme que pour moi cela va etre le point sensible de cette machine.
A terme, je vais me confectionner une petite station de contrôle (avant/après) - si vous avez des tutos sur le sujet, je suis preneur
merci pour vos contributions et bonne soirée
Bonjour. Oui je confirme aussi. Pas facile sur certains forêts ( même en si prenant à plusieurs reprises, obligé de jouer avec la molette de diamètre).
Du coup je me suis fait un petit support et ça va carrément mieux
 
P

Precis84

Compagnon
Salut bernard-odile
J'ai toujours pas compris comment tu utilises ton support :smt017
Il n'est pas intégré à la machine ?

 
B

bernard-odile

Compagnon
Bonjour. Non j'aurais pu mais j'ai préféré le laissé libre ça permet de bien voir l'arrête en se mettant en face
Comme sur la 1ere photo
 
P

Precis84

Compagnon
Bonsoir
D'accord j'ai capté .
Du coup , cela prends plus de temps mais c'est mieux affuté. Merci
 

Sujets similaires

yvon29
Réponses
152
Affichages
62 099
Mimifor
M
Haut