Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Bernard-odile à présenter son système avec les cotes en 1ere page post#19@HenriIV a posté un exemple en #579
Exemple usiné par @bernard-odile en #303
Je dois en oublier, vu la longueur du fil...
Vue de dessus, la face plane à l'arrière de la meule est centrée sur l'alésage du porte pince (qui fait 28 mm). Les cotes que tu demandes doivent varier d'une machine à l'autre en fonction du réglage.Pour vérifier que j'ai bien placé la platine, quelqu'un pourrait-il me communiquer les côtes repérées en rouge ?
L'utilisation de la CAO en amont n'implique pas forcément une automatisation intégrale de la production, du brut à l'usinage, puis à l'assemblage et au contrôle du produit fini. Le choix de l'industrialisation se fait sur des critères complexes, technico-économiques, ce qui peut expliquer le montage manuel. C'est la qualité, le coût de la main d’œuvre vs les investissements en automatisation pour la production qui guident ce choix.Bien qu'ils utilisent des outils numériques de conception,
Difficile à savoir. Moyennant par exemple des gabarits de contrôle et réglage, il reste possible que ces réglages nécessaires de par les dispersions admises sur les composants et leur assemblage soient faits sur 100% de la production.Je doute quand même du réglage manuel de chaque machine à la sortie...
C'est un bouton de réglage ... réglablesur ma 20G, ce bouton est serré (très fort) à fond. Je suppose que c'est un réglage d'usine
Oui, je confirme, j'ai essayé. En repérant le réglage initial pour y revenir...Peut-être.
Salut je n'ai mis qu'une vidéo mais il y a numéro deux qui fait l'autre anglemdr ! sauf que lui ses forets ils coupent pas ( pas de depouille secondaire meme. a main levee, ca talonne !) le bruit infernal de son touret
pour info une intersection de plan avec le volume du foret ne permet pas un affutage correct , sinon, ca se saurait (affutage a main levee ou on apprend a "remonter et tourner un oeu" OU. la deuxieme depouille qui permet d'empeher le talonnage et aussi de faire le split point
cdt gus
Merci pour le partageun bon complément
Idem.Merci pour le partage!
Oui. Y compris en alu quand on ne possède que des machines légères.<
Une illustration un peu plus poussée qui montre la limite du système de reglage de l'orientation, uniquement basé sur le diamètre.
Voir la pièce jointe 962889
La butée sur l'arête ne tient pas compte de l’épaisseur de l'âme, ni du profil des goujures, en particulier du rayon en fond. Ce qui fait que dans certains cas, l'arête de coupe n'a quasiment plus de partie droite.
Le visuel est plus fiable, AMHA.
Merci pour la diffusion.C'est abordé dans les notices d'autres affuteuses moins prestigieuse comme la martin sauret
Même si ça fait mal à la tête après le repas de Noël...cette phrase résume le dessin de le grand 63:, on peut tourner le porte pince sans que le point de contact de la pointe sur la meule bouge. Un peu comme une toupie sur un tapis. Seul l'angle va bouger en suivant la rotation. L'axe de la pointe (ou du forêt) est sécant avec l'axe de l'alésage du support latéral,
Les machines sont livrées en position 118 °.Sauriez-vous m'indiquer la façon de déterminer les 118° précisément .
J'ai été complètement stupéfait moi aussi. On dirait que l’étiquette flotte sur un lit de gelée. On la déplace facilement de +/- 1 mm de part et d'autre sans aucun efforta colle souple pour la précision, chapeau .....
Les machines sont livrées en position 118 °.
Ce qui me fait penser que quand on aligne le support avec la platine on est probablement à 120° (?)entre 118 et 120° l'écart est faible