Je sors du sujet mais comme on a une magnifique vidéo avec un son à bercer un insomniaque...
Sur un 6 cylindre en ligne, l'ordre d'injection (en principe) est 1-5-3-6-2-4 En observant cette vidéo, on a l'impression d'avoir 2 blocs moteurs de 3 cylindres accouplés.
Avec 2 pompes injections chacune pour son bloc de 3 cylindres.
L'ensemble sur un carter unique.
Je me demandais si l'ordre d'injection est respecté ou si c'est 2 pompes pour moteur 3 cylindres (ordre 1-2-3) première pompe puis 4-5-6 deuxième pompe décalées
Bonsoir. Alors, oui, l'ordre d''injection est le classique 153624. 2 ensembles culasses/bloc de 3 cylindres montés sur un carter commun. Pourquoi 2 pompes de 3 cylindres, je l'ignore, mais je les trouve magnifiques! Et vu que tout est extérieur, on voit parfaitement l'action du régulateur déplaçant la crémaillère. Petit plus, ces pompes sont équipées de leviers qui permettent d'injecter directement du go dans les cylindres et une lumière derrière chaque levier permet de voir les pistons en mouvement! Ces moteurs ont été marinisés et on équipés de nombreux bateaux.
Suis en train de réfléchir à la façon la plus élégante et sans aucune modification pour lui ajouter un filtre à air (par bloc de cylindres) puisque le moteur en est dépourvu (d'origine). L'air est simplement aspiré à travers les conduits moulés dans les couvre-culasses.....
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Si je ne dis pas de bétises ces moteurs existaient en 2+2, 2+3 ou 3+3 cylindres, avec équipage mobile commun.
C'est ce que j'ai vu aussi.
Je ne comprends pas trop les inscriptions autour des cadrans
? ...
Et bien, c'est normal! Comme je l'ai souvent constaté, les chiffres ont "coulé". Sur mon bus Saviem, c'était pareil. J'avais redessiné les chiffres avec Inkscape et j'avais fait imprimer le tout, inversé, sur un adhésif. Il ne restait plus qu'à le coller au dos de la vitre. Résultat nickel. Vu que l'échéance approche à grands pas, je garde ce détail pour plus tard....