F
françois44
Modérateur
C'est l'avancée en âge, ça s'appelle
Non non, pas d'accord, je n'ai pas le profil "routier".....
C'est l'avancée en âge, ça s'appelle
Je ne savais pas pour la Frégate, c'est pourtant pas les performances de son moteur qui devaient fatiguer les articulations...Je pensais que la Frégate détenais le record en la matière avec ses 28 ou 30 graisseurs. Mais je ne connaissais pas les PL.
J'ai eu deux frégates Domaine , c'est vrais qu'il y en avait des graisseurs et au début on a intérêt a avoir la revue technique pour les trouver tous, ça demande un sacré entretien ce système, mais très efficace dans le temps si les périodes sont respectées , a mon avis je ne suis pas sur que les mécanos , suivaient ça a la lettre , par exemple bien nettoyer les graisseur avant d'y mettre la pompe , et y laisser un peu de graisse dessus après graissage pour protéger les billes , c'était un super véhicule , seul panne que j'ai eu c'est un siège de soupape "décollé" dû au tube alu (désagrégé et cassé)qui ce trouve dans la culasse et qui dirige le liquide de refroidissement vers les siègesBonsoir,
88 graisseurs, c'est impressionnant.
Lorsque j'étais arpète il y avait plusieurs clients possesseurs de Frégate. Je pensais que la Frégate détenais le record en la matière avec ses 28 ou 30 graisseurs. Mais je ne connaissais pas les PL.
Bernard
J'y ai pensé, je verrai... mais normalement, sur le plateau du Bernard, on charge un camion de pompiers Renault de 1924... Pas sur qu'il reste beaucoup de place...Bonsoir,
Charger un peu l'arrière en porte à faux avec une caisse et des masses genre masse de tracteur ou grue ? 200 ou 300 kg ?
A charger à l'envers alors, l'avant vers l'arrière ?on charge un camion de pompiers Renault de 1924
François, le titre du post n'est il pas d'adapter une assistance, plus d'actualité ?j’entends "Bernard", J'ai les épaules et les bras qui se rappellent à mon bon souvenir....
Tu as raison Bernard. Mais, pour le moment, c'est repoussé... L'inversion des cales de chasse a remis l'essieu dans une position plus correcte et nous a permis de parcourir 3 ou 400km ce we sans s'arracher les bras... C'est toujours bien physique à manœuvrer mais 2 mains suffisent au lieu de 4....Bonjour
François, le titre du post n'est il pas d'adapter une assistance, plus d'actualité ?
A+Bernard
Sur le Forum il y en a qui sont également très pointus....et par l'efficacité du personnel de la restauration....
Très impressionnant !!! et quelle allure, bravo !!!!le Bernard