B
Bricole63
Ouvrier
Salut
Un systeme qui serait facile a installer ,c'est celui des vieux GLM 12 Berliet.d'apres mes souvenirs ,le verin etait ancre sur un support sur le longeron et l'autre extremite agissait sur un oeuil {alese conique pour la rotule} pratique sur la bielle pendante du boitier de direction .Je ne me souviens plus de ce qui gerait la distribution de pression{a l'epoque je n'etais que chauffeur},mais la pompe et son reservoir etaient sous
le capot entrainee par une courroie{a l'epoque on faisait les niveaux nous meme ,il n'y avait pas de larbin dans les boites et gare a une casse
par manque de jus dans les tuyaux}.
L'ancrage de verin serait fixe par vissage avec contreplaques sur le longeron ,et l'oeuil soude intercalle sur la longueur de la bielle pendante
qui est faite en cochonium soudable pour ne pas peter en grimpant sur un trottoir.Et c'est ce systeme qui chamboulerait le moins le fonctionnement du train avant et couperait le sifflet des "mandarins des mines ou plutot leurs successeurs qui bandent quand ils sanctionnent
un vehicule..
L'assistance des GLM 12 etait plus efficace que celle des GBH plus recents.
Claude
Un systeme qui serait facile a installer ,c'est celui des vieux GLM 12 Berliet.d'apres mes souvenirs ,le verin etait ancre sur un support sur le longeron et l'autre extremite agissait sur un oeuil {alese conique pour la rotule} pratique sur la bielle pendante du boitier de direction .Je ne me souviens plus de ce qui gerait la distribution de pression{a l'epoque je n'etais que chauffeur},mais la pompe et son reservoir etaient sous
le capot entrainee par une courroie{a l'epoque on faisait les niveaux nous meme ,il n'y avait pas de larbin dans les boites et gare a une casse
par manque de jus dans les tuyaux}.
L'ancrage de verin serait fixe par vissage avec contreplaques sur le longeron ,et l'oeuil soude intercalle sur la longueur de la bielle pendante
qui est faite en cochonium soudable pour ne pas peter en grimpant sur un trottoir.Et c'est ce systeme qui chamboulerait le moins le fonctionnement du train avant et couperait le sifflet des "mandarins des mines ou plutot leurs successeurs qui bandent quand ils sanctionnent
un vehicule..
L'assistance des GLM 12 etait plus efficace que celle des GBH plus recents.
Claude