Acquisition d'un tour AMC (380.?.) Besoin d'aide

21 Octobre 2017
80
- Acquisition d'un tour AMC (380.?.) Besoin d'aide
Bonjour,
Je suis novice dans le tournage.
J'adore la mécanique et désir un tour depuis plusieurs années.
Une occasion c'est présenté et je viens d'acquérir un tour AMC.
Je pense d'après mes recherches que c'est un 380. Mais des modèles 360 y ressemble aussi..

Hier l'électricien est venu et nous l'avons branché, il tourne, les vitesses passent.

Par contre la vis mère qui entraîne le chariot ne tourne pas. Comme je ne sais pas encore bien me servir du tour, y a t'il un genre "d'embrayage" pour la vis ou doit-elle tourné en continu ??

Je vous remercie pour votre aide

3 Mai 2016
636
Savoie
Joli acquisition. Enleve-moi cette cle de mandrin avant que ca vole.

Je vois que Daniel vins d'indiquer le bouton selectionneur avance / pas / point mort, c'est indiqué aussi sur l'abaque a droite. Je pique le photo de "tour" en cas ou le tien est illisible. Tourne l'abaque pour que ca indique le pas / avance desiré, ca montre les positions des trois autres controles par ses fenetres.

21 Octobre 2017
80
Merci pour vos réponses. Oui la clé était là car quand j'ai pris la photo j'étais en train de trier toutes les pièces.

Ce matin je l'ai fait tourner et j'ai découvert comment faire translater le chariot en automatique.
Par contre il y a une grosse vis fileté qui fait toute la largeur du tour. Elle sert à quoi? Je pensé que c'était elle qui servait à faire bouger le chariot mais non