Fuite d'huile sur tour AMC 360

K

Kriss67

Nouveau
Bonsoir, il me faudrait qqs renseignement au sujet d'une fuite d'huile sur un AMC 360.Après avoir effectuer un bon nettoyage de mon tour,j'ai du enlever le peu de crasse qui assurait surement depuis des années le rôle d'étanchéité au niveau de l'entrée de boite!
J'ai épluché tous les forums et je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse à ma question.
Une fois les engrenages enlevés et le couvercle d'entrée de boite retiré comment est assuré l'étanchéité de ce couvercle?et de la sortie de l'axe qui entraîne le petit pignon?S'il s'agite joints torique trouve t'on encore ces derniers?
Je n'ai pas envie de démonté et de me retrouvé avec une fuite encore plus importante!
Vos réponses et vos conseils sont les bienvenus !
D'avance merci!
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour KRISS: fait moi une photo de ta machine car des fois le type de tour n'est pas celui que je pense . je suis ancien dépanneur de cette marque . a plus
JEANJEAN
 
K

Kriss67

Nouveau
Bonjour JEANJEAN !
Je te remercie de ta réponse et je te transmet les photos !
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
La fuite se situe sur la dernière photo au niveau de la flèche bleu !
Que me consellerait comme huile pour la boite ainsi que pour le trainard?
Kriss67
 
K

KITE

Compagnon
Dans tous les cas, ne baisse pas les bras. C'est un tour efficace et ergonomique.
J'en possède 2 et je suis un inconditionnel!
Fait nous vivre la résolution de ton probleme en image.
Bon dimanche,
Kite
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour KRISSE : ne t'inquiete pas pour la fuite je pense plutot a un suintement l'étanchéité se fait par un joint circulaire du diametre de la plaque c'est un joint de type ORING un peu de pate d'étancheité autour fera l'affaire . quand a l'huile pour la boite on y mettait de l'huile hydraulique mais les marques je ne les ai pas .tu devrais trouvé ça dans le forum .celle du trainard etait un peu plus épaisse. demande a KITE ce qu'il en pense . a plus
JEANJEAN
 
K

Kriss67

Nouveau
Merci à tous pur vos précisions!
Il s'agit effectivement d'un suintement mais je ne supporte pas l'idée de remettre mon tour en route avec ce problème! Je vais donc démonter et refaire ce joint.
Pour répondre à KITE ce n'est effectivement pas dans mes habitudes de baisser les bras surtout pour ce genre de choses. Etant en possession de mon AMC depuis une bonne dizaine d'années ,je suis bien conscient que c'est une machine merveilleuse! Merci aussi à Daniel Pouzenc pour le renseignement,je vais voir ce que je trouve ! Si KITE pouvais encore me renseigné sur l'huile du traînard ça serait Top !
La suite en photos prochainement!
 
A

Alex_T31

Ouvrier
Salut,

Pour avoir deja demonté ce couvercle, c'est hyper simple.
Tu enlèves l'engrenage, et tu visse la petite vis perdue au milieu des 4 en haut à gauche, c'est une vis de pression pour dégonder le couvercle !
Il y a comme un joint torique grand diamètre et de bien 2 mm voire 3 mm d'épaisseur il me semble, si tu sens qu'il est dur c'est qu'il a séché et qu'il faut le changer. A mon avis il y a moyen de trouver ça, prend des mesures. Même si ce n'est pas un joint torique d'origine, ça doit être possible d'en trouver un ayant l'épaisseur suffisante qui ferait l'affaire. Genre 5/10 plus épais que la profondeur de la gorge dans le couvercle.

Bon courage !
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
pour votre gouverne il faut donner le diamètre a fond de gorge du flasque et le diamètre du fil pour avoir le bon joint. a plus
JEANJEAN
 
K

Kriss67

Nouveau
Bonsoir tout le monde!
Ca y est j'ai enfin réparé mon tour,après avoir cherché partout le joint spy qui me manquait et ne l'ayant malheureusement pas trouvé,j'ai suivi le conseil à JEANJEAN!
Donc démontage (facile avec vos conseils!) un bon nettoyage ,de la pate à joint,remontage,de la nouvelle huile ......et que du bonheur !:7dance:
Je tenais à vous remercié tous pour votre aide et vos bons conseils!!!:smt038
Ci joint qqs photos .
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg

Maintenant les fuites :smt039!
J'espère pouvoir vous rendre la pareille un jour.......@+. Les Amis
 

Sujets similaires

F
Réponses
62
Affichages
3 421
clara03
clara03
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
T
Réponses
19
Affichages
3 747
JulienSFV
JulienSFV
E
Réponses
12
Affichages
3 665
Antoine Sombret
A
T
Réponses
61
Affichages
17 889
P.Taramesh
P
L
Réponses
18
Affichages
3 235
lapero74
L
geger
Réponses
50
Affichages
6 778
jetpack2013
jetpack2013
P
Réponses
110
Affichages
28 115
Jeff'O
J
O
Réponses
6
Affichages
3 757
jean-marieraymonde.weber
J
Haut