restauration amc 360

L

lapero74

Nouveau
bonjour
j'ai acheté récemment un AMC 360 , j'ai une fuite d'huile sur le carter avant , j'ai comencé à démonté la boite pour sortir la face avant , comme constaté sur les différents sujets , mais j'ai un autre souci sur lequel j'ai besoin de vos lanternes , je veux repeindre le tour , j'ai démonté les boutons de commande , lorque j'a démonté celle de l'inverseur de broche , l'axe est tombé à l'intérieur , quelqu'un s
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonjour,
Si ça peut t'aider:
m_443654877_0.png
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour je suis JEANJEAN ancien dépanneur de tour AMC si j'ai bien compris tu as enlevé la boite des avances ( la ou se trouve le sélecteur des avances) donc tu as du enlevé la vis mère et la barre de chariotage ? normalement si tu as fait cela tu devrais voir cette fourchette ou alors par au dessus en enlevant le gros couvercle sous le tapis de caoutchouc. si tu pouvais me faire des photos cela ne serait pas plus mal. a ta disposition et a plus. JEANJEAN
 
L

lapero74

Nouveau
bonjour jean jean
j'ai effectivement démonté la boite et enlevé la vis mère et la barre de chariotage
voici une photo de l'état actuel de mon tour
IMG_4151.JPG
 
L

lapero74

Nouveau
je cherche également le ral des couleurs d'origine
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour lapero74: tu ne parles plus de ton problème de bouton . quand a la peinture d'après ce que je vois c'est le gris que l'on mettait pour l'éducation nationale. a plus .
JEANJEAN
 
L

lapero74

Nouveau
bonjour Jean Jean
maintenant que la boite est démontée , il est beaucoup plus facile de remettre le doigt en place , j'ai fait un essai , je le remettrai après la mise en peinture , pour info en ponçant j'ai trouvé deux couches de gris successifs sur l'antirouille , as tu une solution miracle pour décaper ces couches de peintures ?
merci d'avance
ci joint un photo du doigt pour ceux que ca intéresse


IMG_4135.JPG
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour lapero74: tu dois pouvoir trouver sur ce site pour décaper mais je pense le fait d'avoir posé cette question tu auras bien quelques réponses. comme je vois que tu as démonté le tablier si tu dois l'ouvrir un conseil prend la cote de l'écartement des deux demi noix de la vis mère en position ouverte pour retrouver le même écartement au remontage .a bientôt de tes nouvelles et a plus. JEANJEAN
 
L

lapero74

Nouveau
bonjour

voici des photos prises ce soir , une du tour en cours de décapage et l'autre du fond du bâti ou est posé la pompe de lubrification que je viens de nettoyer


IMG_4154.JPG
IMG_4156.JPG
 
M

matocaz

Compagnon
Bonsoir Lapero74
Joli travail, on a hâté de le voir en finition.
 
L

lapero74

Nouveau
bonjour
je me tate pour les couleurs car l'interieur de l'armoire élec est bleu et le tour était apperemment gris , je suis en train de regarder pour la peinture soit manuel soit au pistolet , vos avis seraient un plus
 
B

bimeur

Compagnon
manuel, le masquage est fastidieux, et le 'nuage' de peinture pas inexistant
 
L

lapero74

Nouveau
bonjour Bimeur
as tu une peinture à me conseiller ?
 
B

bimeur

Compagnon
la fameuse et couteuse Hammeritt, on sait pourquoi elle est chere, mais ça vaut le cout/p
 
L

lapero74

Nouveau
Bonjour est merci

voici une nouvelle photo prise à l'instant , l'armoire électrique est déposée , je vais pouvoir finir le décapage , je vais partir sur un rouge pour l'intérieur et refaire le reste en gris
IMG_4195.JPG
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour
Je te conseille une laque glycéro bi composant. C'est autrement plus résistant que n'importe quelle peinture glycéro. Au moins tu ne fais qu'une fois le boulot.
 
L

lapero74

Nouveau
bonjour
voici des news , j'ai rénové les glissières

avant
IMG_4222.JPG

Après

IMG_4224.JPG


j'ai également commencé à peindre l'intérieur du bâti :

IMG_4229.JPG
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour!
Très sympa cette resto!
Je te souhaite bonne continuation!
 
L

lapero74

Nouveau
ci joint photo avec la peinture faite ce matin du bâti
IMG_4235.JPG
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 448
caramel
C
L
Réponses
7
Affichages
3 632
françois44
françois44
C
Réponses
80
Affichages
11 246
Comex007
C
M
Réponses
12
Affichages
3 626
Gege063
Gege063
D
Réponses
1
Affichages
2 295
YANN-FANCH
YANN-FANCH
R
Réponses
76
Affichages
5 656
Laurent_CNC
Laurent_CNC
D
Réponses
10
Affichages
2 467
Bbr
BZHades
Réponses
42
Affichages
5 633
FTX
T
Réponses
19
Affichages
3 824
JulienSFV
JulienSFV
K
Réponses
10
Affichages
3 229
Kriss67
K
T
Réponses
13
Affichages
2 659
titi tour AMC
T
Haut