Tour Celtic NJC12 besoin d'information

  • Auteur de la discussion ZipZip16
  • Date de début
Z

ZipZip16

Apprenti
Bonjour,

Je suis à la recherche d'information sur ce tour.
Déjà pour voir si j'ai compris, c'est bien un NJC12 du 31 juillet 1982 ? Mais AV99 ???
1548931801095.png

évidement je garde les photos pour le moment.
Mais en le voyant il y a un détail qui me fait poser des questions.
J'ai passé en revue tous les Celtic 12 dans le topic des Celtic, et je n'es pas trouvé et vu l'information que je recherche.
Ce tour a des commandes et vis mère et axe en moins par rapport à ce du forum.
Ce qui est marqué d'un trait rouge n'est pas présent sur ce tour. Mais à coté du chariot il dispose d'un bouton Av/Ar et Stop. Et des vis comme des butées.
1548932254334.png

Pour moi ce tour est inconnu, car je suis novice et je tourne sur un emco compact8.
Merci par avance.
J'aurais certainement d'autres questions.
 
S

sergepol

Compagnon
Un certain nombre de machines Education on été commandées au titre de soutien a l'industrie de la machine outil sans prendre en compte les besoins ni les caractéristiques souhaitées Le cahier des charges a vraisemblablement été rédigé par un Enarque puis mis en œuvre par des constructeurs qui ont interprété au mieux de leurs intérêts la commande sachant qu'aucun contrôle ne sera réalisé sauf par un fonctionnaire des finances publique qui s'assure que l'auto- collant réglementaire est bien a sa place sur la machine après qu'il lui ai été montré ce qu'est un tour ou une fraiseuse
Salutations
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Par rapport au modèle, ce devrait être un des derniers sortis, équipé en plus de l'équivalent des microbut des Ramo.
Chose étonnante, c'est l'absence de vis mère (la commande se fait par le levier barré en rouge sur le traînard.)
Le boîtier à bouton a les fonctions que tu décris, le levier en bas à droite permet le passage de la petite à la grande vitesse et vice versa (S & N)
Celui du haut est le blocage du traînard (?)