Tour Celtic NJC12 besoin d'information

  • Auteur de la discussion ZipZip16
  • Date de début
Z

ZipZip16

Apprenti
Bonjour,

Je suis à la recherche d'information sur ce tour.
Déjà pour voir si j'ai compris, c'est bien un NJC12 du 31 juillet 1982 ? Mais AV99 ???
1548931801095.png

évidement je garde les photos pour le moment.
Mais en le voyant il y a un détail qui me fait poser des questions.
J'ai passé en revue tous les Celtic 12 dans le topic des Celtic, et je n'es pas trouvé et vu l'information que je recherche.
Ce tour a des commandes et vis mère et axe en moins par rapport à ce du forum.
Ce qui est marqué d'un trait rouge n'est pas présent sur ce tour. Mais à coté du chariot il dispose d'un bouton Av/Ar et Stop. Et des vis comme des butées.
1548932254334.png

Pour moi ce tour est inconnu, car je suis novice et je tourne sur un emco compact8.
Merci par avance.
J'aurais certainement d'autres questions.
 
S

sergepol

Compagnon
Un certain nombre de machines Education on été commandées au titre de soutien a l'industrie de la machine outil sans prendre en compte les besoins ni les caractéristiques souhaitées Le cahier des charges a vraisemblablement été rédigé par un Enarque puis mis en œuvre par des constructeurs qui ont interprété au mieux de leurs intérêts la commande sachant qu'aucun contrôle ne sera réalisé sauf par un fonctionnaire des finances publique qui s'assure que l'auto- collant réglementaire est bien a sa place sur la machine après qu'il lui ai été montré ce qu'est un tour ou une fraiseuse
Salutations
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Par rapport au modèle, ce devrait être un des derniers sortis, équipé en plus de l'équivalent des microbut des Ramo.
Chose étonnante, c'est l'absence de vis mère (la commande se fait par le levier barré en rouge sur le traînard.)
Le boîtier à bouton a les fonctions que tu décris, le levier en bas à droite permet le passage de la petite à la grande vitesse et vice versa (S & N)
Celui du haut est le blocage du traînard (?)
Une photo de la partie gauche nous aiderai un peu aussi, juste histoire de savoir si tu as bien la boite des avances... ainsi qu'une photo de la partie droite de la boite des avances, là où entrent les 3 barres que tu montres sur la photo en début de post.

Tour de décolletage ?

S'il manque tout ce que tu dis, il en devient très limité pour un Celtic.
Pour savoir s'il est bi-vitesse, tu as les indications sur la plaque du moteur (trappe arrière à gauche).
Une photo de la plaque des vitesses peut aussi être utile.

AV99 est un numéro d'ordre dans la production, vraisemblablement
 

Sujets similaires

alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
1 004
alex vintage parts
alex vintage parts
Z
Réponses
48
Affichages
17 035
Zig360
Z
A
Réponses
83
Affichages
6 591
chabercha
chabercha
S
Réponses
16
Affichages
3 478
tournele
tournele
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 212
tournele
tournele
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 463
Korgar
Korgar
N
Réponses
78
Affichages
10 132
nipil
N
seb89
Réponses
10
Affichages
1 566
seb89
seb89
Y
Réponses
15
Affichages
4 070
ygicq
Y
E
Réponses
249
Affichages
17 684
Algone
Algone
D
Réponses
3
Affichages
1 680
Gillou 63
G
K
Réponses
39
Affichages
4 026
gustavox
gustavox
V
Réponses
10
Affichages
2 763
gerard crochon
G
Haut