Advertisements

Achat d'un étau par un débutant.

C
chrisD
Apprenti
30 Novembre 2014
242
Sathe
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

Je suis débutant en usinage, j'ai une fraiseuse WGM Senior 67 dont je suis ravi, mais l'étau que j'ai avec est un peu petit et à une base fixe.
Je lorgne sur celui ci celui ci mais j'aimerais avoir votre avis sur la cet étau. Il y a beaucoup d'histoires sur le forum de débutant déçus par du matos neuf de moyenne qualité...
Merci d'avance pour vos avis.

Advertisements
Vergobretos
Vergobretos
Compagnon
31 Octobre 2008
2 107
Aindien
Hello,
le tout c'est qu'il soit aussi proportionné a la table de la machine, celui-ci fait 360 mm
de loin il a l'ai bien.
Slts

G
g0b
Compagnon
20 Janvier 2014
1 418
J'ai la même fraiseuse que toi, et j'ai acheté un étau comparable à celui que tu présentes.
A ta place, j'éviterais. il est très encombrant, dépasse de la table (donc limite la course Y qui n'est déjà pas énorme), très haut, l'indication d'angle est inutilisable, mais surtout, le mors fixe est très mal concu, et il a cassé très rapidement.

M.Dufilet
M.Dufilet
Ouvrier
6 Février 2011
386
56250
Il est bien précisé "petites opérations de fraisage utilisation hobby"

T
tadkhoz
Nouveau
2 Octobre 2019
48
Bonjour,
J'en ai un de ce genre, pratique il permet de serrer des pièces larges.
l'inversion des mors sur l'arrière est un plus.
Il est assez précis pour mon utilisation de bricolage.
la précision est de l'ordre 3 centièmes de millimetres environ et il est pas trop cher ( 200 € chez ot..o)

F
Francois57
Compagnon
21 Octobre 2010
2 417
Metz
Bonjour,