Advertisements

Achat d'un étau par un débutant.

C
chrisD
Apprenti
30 Novembre 2014
242
Sathe
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

Je suis débutant en usinage, j'ai une fraiseuse WGM Senior 67 dont je suis ravi, mais l'étau que j'ai avec est un peu petit et à une base fixe.
Je lorgne sur celui ci celui ci mais j'aimerais avoir votre avis sur la cet étau. Il y a beaucoup d'histoires sur le forum de débutant déçus par du matos neuf de moyenne qualité...
Merci d'avance pour vos avis.

Advertisements
Vergobretos
Vergobretos
Compagnon
31 Octobre 2008
2 107
Aindien
Hello,
le tout c'est qu'il soit aussi proportionné a la table de la machine, celui-ci fait 360 mm
de loin il a l'ai bien.
Slts

G
g0b
Compagnon
20 Janvier 2014
1 418
J'ai la même fraiseuse que toi, et j'ai acheté un étau comparable à celui que tu présentes.
A ta place, j'éviterais. il est très encombrant, dépasse de la table (donc limite la course Y qui n'est déjà pas énorme), très haut, l'indication d'angle est inutilisable, mais surtout, le mors fixe est très mal concu, et il a cassé très rapidement.

M.Dufilet
M.Dufilet
Ouvrier
6 Février 2011
386
56250
Il est bien précisé "petites opérations de fraisage utilisation hobby"

T
tadkhoz
Nouveau
2 Octobre 2019
48
Bonjour,
J'en ai un de ce genre, pratique il permet de serrer des pièces larges.
l'inversion des mors sur l'arrière est un plus.
Il est assez précis pour mon utilisation de bricolage.
la précision est de l'ordre 3 centièmes de millimetres environ et il est pas trop cher ( 200 € chez ot..o)

F
Francois57
Compagnon
21 Octobre 2010
2 417
Metz
Bonjour,
Je suis client chez PRP Machines,à environ 40 kms de chez moi ,j'ai acheté chez eux suffisamment de matériel(scie à ruban métal,servante,tank....)pour en parler,le dirigeant fort sympa , professionnel ,il a pas d'expo,mais il déballe et présente le matériel(même si c'est dans une caisse en bois,il ouvre),si il y a un souci,j'en avais eu avec la scie,il a remplace la machine sans discuter.Je recommande cette société,j'avais déjà mis des infos en section commerce concernant cet établissement(pour certain,j'ai pas d'action chez eux).
Concernant ton étau ,moi même j'ai l'intention d'en faire l'acquisition ,vu le prix!!

Gerardpich
Gerardpich
Compagnon
10 Décembre 2012
670
FR-22Guingamp
Bonjour,
Depuis environ 5 ans, j'ai le modèle ET-125-ECO de chez PRP machines sur ma petite fraiseuse DM-250FG. J'en suis très content. Je l'utilise le plus souvent sans la base tournante.

R
Radiel
Apprenti
18 Juin 2012
109
grenoble
salut,
un bon étau durera toute une vie et même plusieurs si il est bien entretenu, et bien que les prix soient attractif si il casse au bout de quelques utilisations c'est de l'argent gaspillé
si tu a le temps chine un peu sur les sites d'occasion pour trouver un étau de fraisage de précision

C
chrisD
Apprenti
30 Novembre 2014
242
Sathe
Après avoir lu toutes vos réponses, je vais attendre qu'un étau passe dans la section vente. Être pressé n'est jamais bon.
Un grand merci pour vos réponses, et une bonne journée à tous.

• Réagir
Reactions: g0b
G
gcrimi2004
Nouveau
24 Juillet 2017
49
Recherrcher un étau, avec la machoire fixe et l'arnoire, vertical, afin de pouvoir monter les machoires à l'extérieur, afin d'augmenterla capacité de l'étau

S
shodan47
Ouvrier
24 Juin 2019
318
47700 Casteljaloux
etau.png

Lorsque j'ai acheté mon étau je le trouvais un peu gros pour ma fraiseuse (WBL25), maintenant je le trouve parfois un peu trop petit :lol:

C'est vite fait de le changer de sens, de le mettre ou de l'enlever, un petit coup de comparateur et hop.

N'hésite pas a prendre gros et lourd !!!! a mon avis et un bon jeu de cale, indispensable évidement !

jacounet
jacounet
Compagnon
27 Novembre 2011
2 744
Dissay
Advertisements