Résolu x

  • Auteur de la discussion uelbud
  • Date de début
U

uelbud

Guest
pour la bague bronze coté boite il me semblé que cela était une réserve au milieu au niveau du perçage au vue des photos de l'arbre démonté que j'ai trouvez
ont voie bien la zone non usée



ce sont 2 goupille différente au niveau de la pente ........il y a plusieurs modèle sur le systéme ???

en ce qui concerne l'arbre le principale soucis le roulement coté boite a un diamétre plus petit que celui de série le moletage a ...augmenté le diamétre mais la portée et pas rectiligne mais conique certainement du au ancien probléme l'arbre et creux trop peut de matière pour effectué une nouvelle modif
dans le catalogue roulement je ne trouve pas de réf standard qui conserve le diamétre du ext de la cage ou sa largeur qui puisse me donné un diamétre réduit intérieur

le plus simple reste refaire un arbre comme de série
 
Dernière édition par un modérateur:
L

le grand 63

Compagnon
tu peux bien réduire le diamètre a 20 et baguer avec une douille de cage a aiguille ou une bague maison

Bague intérieure série IR - ø Inter. 20, ø Exter.25, Épaisseur 16IR202516CF202516HT : 3,77 € TTC : 4,52 €
la longueur de la bague du commerce peux se réduire au tour
 
U

uelbud

Guest
les pion sont enfoncé à force ..sertit ou autres j'ai un sur les 6 qui bouge beaucoup et peut si ont insiste sortir
 
Dernière édition par un modérateur:
L

le grand 63

Compagnon
De mémoire il me semble qu'ils sont conique Ils rentre de l'intérieur ?
 
U

uelbud

Guest
je n'ai que un qui bouge avant de le sortir justement je voudrais savoir comment ils sont montée
sinon il va sortir et partir dans la boite .........

pas envie de me tiré une balle dans le pied ...vue l'usure de la bague embrayage j'ai eu de la chance que les dégât soit limité
 
L

le grand 63

Compagnon
j'avais deja expliqué ici #32

 
L

le grand 63

Compagnon
1577540830754.png
 
U

uelbud

Guest
oui cela j'ai que 2 trouvez sur coin coin par hasard me manque 1 ....et les 3 axe de verrou et les 2 poignet

on continue après nettoyage je vérifie que les tuyau de lub font bien leur travail certain ayant prix cher aplatit tordu et pas dans leur logement

celui pour la broche central palier av ok....... palier ar après remise du tuyau en forme ça passe pas ..........un ........ à remonté le fourreau du roulement ar à l'opposé donc le trou bouché ............ le roulement à fonctionné juste avec le brouillard résultat roulement hs butée hs :axe:



qui à déposé les zone fléché au vue des défaut de la lub je veut vérifié que cela passe correctement et c'est deux la pas de trace de l'huile que j'ai envoyé dans le tuyau

merci


bouchon.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
U

uelbud

Guest
beaucoup regarde mais peut de commentaire ou de retour infos ...............
 
C

cailloux520

Apprenti
Bonsoir.
Dis moi ce que tu veux exactement.
Moi vu l état de la boîte je l ai juste ouvert et vérifier le graissage mais je peux rouvrir les trappes si ça peut t aider et creuser pour comprendre.
Bonne soirée
 
C

cailloux520

Apprenti
Bonsoir.
Dis moi ce que tu veux exactement.
Moi vu l état de la boîte je l ai juste ouvert et vérifier le graissage mais je peux rouvrir les trappes si ça peut t aider et creuser pour comprendre.
Bonne soirée
 
U

uelbud

Guest
non ne rouvre pas ta boite je cherche des infos de ceux qui ont démonté pour ne rien endomagé

juste des précisions comme pour les bagues des embrayage trop usé pour connaitre leur état initial

le grand 63 me renseigne déja mais j'ai l'inpression que l'ont et beaucoup à possédé cette machine donc un savoir multiple

le reste et de la révision et nettoyage et la recherche des pièces manquantes
 
U

uelbud

Guest
c'est un peu merdique a démonter les plans sont la page 3 et5

j'ai chargé tes docs ca me sert bien mais la ont pourrais pensé un bouchon juste emmanché
je me doute mais vue ce que je trouve je préfère reprendre tous à zéro pour ne pas avoir d'autres surprise dans l'avenir comme encore là le roulement de broche bien attaqué cône et rouleaux



qui sait ou et frappé la date fabrication ...........sur le roulement de broche il et gravé à la mains 12/1943 ce qui dois etre la date de fabrication
 
C

cailloux520

Apprenti
Moi mise a part un bon nettoyage ras.
Elle a été récupéré par un ancien ouvrier de l usine.
Tout les pignons n ont aucune trace d usure.
Mise a part la boîte le reste a été démonté et nettoyer complètement car pas fait depuis longtemps..
 
U

uelbud

Guest
le jeux des bague enbrayage ce mesure à la mains en prenant le boitier sur les photos que j'ai mis de la boite elle presnte bien mais ... tu peut le verifié par la trappe ar sans démontée quoi que ce soit
 
L

le grand 63

Compagnon
sur l'axe du haut (page 5) le palier arrière est bloqué au bâti par un écrou +vis de pression de l’intérieur
pour l'axe page 3 il faut retirer les petites vis du flasque
sur la face avant pour retirer les bouchons 192143 il faut percer et tarauder les bouchons et les tirer avec un extracteur a inertie les taraudages obtenus pourront être reboucher ultérieurement avec une vis sans tête ou fendu
 
U

uelbud

Guest
ceux de la glissière vertical les tuyau de lub fonctionne

ce sont les 2 restant à l'ar dont un qui semble être un bouchon emmanché sans aucune prise entre la broche sup et la broche central lui j'envoie de l"huile et rien ne ressort donc ..........pourquoi les autres je voie l'huile ressortir

le second plus bas lui je voie sur l'éclaté comment il ce retire
 
Dernière édition par un modérateur:
L

le grand 63

Compagnon
ceux de la glissière vertical les tuyau de lub fonctionne

ce sont les 2 restant à l'ar dont un qui semble être un bouchon emmanché sans aucune prise entre la broche sup et la broche central lui j'envoie de l"huile et rien ne ressort donc ..........pourquoi les autres je voie l'huile ressortir

le second plus bas lui je voie sur l'éclaté comment il ce retire
"le bouchon emmenché"et bloqué de l'interieur par un écrou+ vis de pression sur le plan on voit des gorges et percages sur les diametres qui
doivent servir au graissage de toute façon par projection l'huile passe dans ces roulements en enlevant le chapeau176701 page5 tu dois pouvoir voir ce qui ce passe ?
 
U

uelbud

Guest
le 176701 celui ci pas de soucis déjà nettoyé le tuyau de lub fonctionne après remise en forme j'utilise une grosse seringue de véto pleine huile pour savoir si ca passe correctement


les tresse coton situé sur la tête sont de quelle diamètre à voir les ancien je suppose 5 mm environ .........ils sont utile parceque la pompe ne débite pas si les broche sont pas embrayé ...??

sur la même page tu a le 192081 c'est celui ci que je veut déposé
 
Dernière édition par un modérateur:
L

le grand 63

Compagnon
"le bouchon emmenché"192081et bloqué de l'interieur par un écrou+ vis de pression
 
N

neophyte

Apprenti
Bonjour,

Pour les tresses coton, j'utilise ce genre là :
1577606504951.png

...et ça marche, tous les pots de lubrif se vident régulièrement.

J'ai moi aussi un Pb sur ce même axe. Quand la machine est chaude, au bout de 15-30 minutes d'usinage, les vitesses d'avance deviennent folles: Elles passent de travail à rapide de façon aléatoire. Je soupçonne un Pb de calage de cet arbre moteur.

Je me prépare à une révision comme toi, mais pour l'instant suit tes travaux avec attention :rolleyes:
 
U

uelbud

Guest
ok pour les vitesse tu dois essayé de déterminé si ..

soit mécanique mais ça je suppose que ça ferait du bruit si les pignon des avance changé tous seule ......par exemple

pour les embrayage

charge la doc réglage de grand 63

dessus tu a les divers réglage de base pour les embrayage
il ce pourrais aussi qu'il soit usée

attention a la qualité d'huile pour ce type d'embrayage certain additif peuvent te réduire la durée de vie par glissement
la viscosité origine que j'ai trouvez 46 hydraulique ou 68 spécifique pour embrayage métal
 
U

uelbud

Guest
j'ai trouvez la fameuse vis du 192081 je dépose le bouchon demain

j'ai déposé la plaque 192082 du roulement en dehors du fait que certain tartine trop de hermétique que cela bouche les trou de sortit le tuyau de lub était actif le roulement état correct apparemment ............quels réglage et prévue pour celui ci juste au contact ou une précharge ??


certain des frein des écrou créneaux non pas était rabattu ...3 ......... cherché l'erreur donc les 2 écrou ce sont libéré

quels serrage mettre sur les roulement d'origine de la machine soit mise à contact et bloqué les écrou créneau .seconde option mettre une petite précharge comme pour les broche si oui combien
sachant que les roulement sont des conique opposé
 
Dernière édition par un modérateur:
U

uelbud

Guest
je vais devoir trouvez une solution pour un des axe du crabot mobile

un petit axe trempé apparemment juste emmanché à force dans le moyeux je vais essayé de contact ERNAUT pour savoir si il ont des kit ou pièces pour ce probléme









une personne à effectué un réparation d'un doigt cassé lui a trempé un axe ce sera une solution si je trouve pas
 
Dernière édition par un modérateur:
U

uelbud

Guest
les partis transparente des niveaux huile sont en verre je suppose d'origine ......quels eps merci


le pignon d'entrainement de la pompe d'arrosage d'origine sur le coté de la machine et fixé comment sur l'arbre si quelqu’un à une photo de l'arbre état origine
le miens et tellement bricolé que ni clavette ou autres
 
Dernière édition par un modérateur:
N

neophyte

Apprenti
Hellow,

J'avais un problème avec le ressort de bridage du réglage d'embrayage.
Ernault me l'a fourni : 11, rue G Eiffel 85 620 Rocheserviere 02 51 48 90 86
C'est plutôt cher, mais c'est la certitude de pièces conforme. Cela peut éviter de dégrader plus, ou de devoir démonter 10 fois.
Et puis trouver des pièces pour une machine de cet age ... :wink:
 
U

uelbud

Guest
qui peut me faire un plan de base pour le volant de la table

j'ai besoin des cote encombrement diamétre eps enfin de quoi un trouvez un qui puisse être adapté
pas besoin des cote du crabot cela j'ai la manivelle


merci
 
N

neophyte

Apprenti
Volant de table, c'est le X ? Pas vraiment un volant, plutot une manette. Quelle cote, exactement ? Tu doit connaitre alésage et long ?








475730-a229eccce9806420afd33042a5174319.jpg


475731-f7865a11e70b6440bef22291a2cd0c43.jpg
 

Sujets similaires

J
Réponses
34
Affichages
6 779
freddy007
F
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 407
tourelle66
tourelle66
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 009
aunath
A
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
J
Réponses
15
Affichages
13 064
jeannot14
J
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
M
Réponses
12
Affichages
3 539
Gege063
Gege063
S
Réponses
12
Affichages
10 688
Soude Caustique
S
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
U
Réponses
81
Affichages
12 900
fauxjetons
fauxjetons
N
Réponses
62
Affichages
10 344
Yakov TOPRAK
Y
Sniper
Réponses
21
Affichages
10 001
CLRAO
C
Haut