Votre avis sur un tour

  • Auteur de la discussion Bambi
  • Date de début
R

Régule

Compagnon
Bonjour à tous, une chose à laquelle on ne pense pas en achetant un vieux tour c'est sa précision, par exemple la belle machine présentée par FB29 a de très petits tambours graduée et il doit être bien difficile de frôler le 1/100 ème avec des tambours gradués en 1/10 ème. Je ne connais pas grand chose à l'usinage, mais ça je l'affirme d'expérience :-D :-D

Paul.
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
une chose à laquelle on ne pense pas en achetant un vieux tour
c'est aussi le diamètre interne de la broche (passage de broche), important quand on veut usiner des tubes d'arme, non?
 
B

Bambi

Compagnon
Bonjour à tous, une chose à laquelle on ne pense pas en achetant un vieux tour c'est sa précision, par exemple la belle machine présentée par FB29 a de très petits tambours graduée et il doit être bien difficile de frôler le 1/100 ème avec des tambours gradués en 1/10 ème. Je ne connais pas grand chose à l'usinage, mais ça je l'affirme d'expérience :-D:-D

Paul.

ça existe ça?
 
F

FB29

Rédacteur
la belle machine présentée par FB29 a de très petits tambours graduée et il doit être bien difficile de frôler le 1/100 ème avec des tambours gradués en 1/10 ème...
Re-exact :smt023 !! ... j'ai du être hyper-ébloui par son aspect :smt050 ...

Cordialement,
FB29
 
R

Régule

Compagnon
ça existe ça?

oui, ça existe :

472089


A gauche l'ancien tambour de mon Hernault, 40 graduations au pas de 4, à droite sur la machine 400 graduations.
Et comme le signal rabotnuc le diamètre interne du passage de broche est lui aussi très important, le mien doit faire 20 mm, c'est une misère, pour tourner plus gros, je doit couper des morceaux de barre avec les chutes que cela entraine.

Cordialement, Paul
 
B

Bambi

Compagnon
oui, ça existe :

Voir la pièce jointe 472089

A gauche l'ancien tambour de mon Hernault, 40 graduations au pas de 4, à droite sur la machine 400 graduations.
Et comme le signal rabotnuc le diamètre interne du passage de broche est lui aussi très important, le mien doit faire 20 mm, c'est une misère, pour tourner plus gros, je doit couper des morceaux de barre avec les chutes que cela entraine.

Cordialement, Paul

Effectivement, je contrôlerai tout ça lundi soir!
Merci du conseil.:-D
 

Sujets similaires

L
Réponses
3
Affichages
5 930
Legnano
L
F
Réponses
39
Affichages
4 940
mwm
M
Réponses
11
Affichages
3 166
mallory
M
jmb49
Réponses
36
Affichages
7 887
M.Dufilet
M.Dufilet
mvt
Réponses
121
Affichages
24 863
mvt
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 222
david35460
D
pierrem
Réponses
8
Affichages
2 388
chilavere
chilavere
P
Réponses
17
Affichages
5 920
polotche
P
P
Réponses
17
Affichages
12 279
p027372
P
W
Réponses
12
Affichages
10 629
vero
A
Réponses
37
Affichages
17 667
Alexandre
A
Haut