Visu (dro) avec règle en verre à prix très mesuré

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
déjà ??? :homer: ça va si vite que ça ? cool
ben t'a plus qu'a bosser pour monter tout ça.
Bon courage et bon anniversaire
 
V

vigo

Ouvrier
Salut Pierre,

Avec un peu de retard je te souhaite un Bon Anniversaire.

Bon montage.
 
R

romteb

Fondateur
Bon anniv :roxxx:

On est jamais decus quand on se fait le cadeaux soit même :tumbsupe:
 
P

Pierreg60

Compagnon
Merci a tous seul hic j'ai reçu la notice en anglais donc j'ai contacter le vendeur pour savoir si il existe une notice en français à télécharger
 
W

wika58

Compagnon
Si t'as des problèmes à obtenir une notice en français, fais-moi signe et on regardera ensemble la notice en anglais... :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
tien pourtant sur son mail il parlait de notice en français :cry:
 
P

Pierreg60

Compagnon
notice en Fr juste pour le top 10 et non pour le bc10m il me l'as maillé cette après midi super rapide niveau réponses. il m'as demander de lui traduire la notice de BC10M mais je suis une bille en anglais. Pas grave j'ai le temps de monter toutes les règles avant de lire la notice d'utilisation.
 
C

c.phili

Compagnon
ha oui le boitier est different si je ne trompe, pour 20€ de plus c'est de l'alu et pas du plastic, ben zut j'ai commandé le top 10 :cry:
 
P

Pierreg60

Compagnon
oui bon cadeau maintenant je trépigne d'impatience pour l'installer :)
 
L

legelbe

Compagnon
c.phili a dit:
ha oui le boitier est different si je ne trompe, pour 20€ de plus c'est de l'alu et pas du plastic, ben zut j'ai commandé le top 10 :cry:
t'as encore fait le radin :shock: :-D :lol:
 
C

c.phili

Compagnon
ben c'est pas sur ses 20€, je suis déjà en train de voir ce que je pourais acheter avec le reste de mes sous :cry: une boite de mêches peut-être :oops:
 
P

Pierreg60

Compagnon
Salut a tous combien de temps pour monter ces règles ?
car moi je suis a 13h00 de taf et la première n'est pas encore en place :(
 
C

c.phili

Compagnon
:s139zq2: tu perce quand même pas a la chignole a main quand même ????
 
C

c.phili

Compagnon
j'ai quand même eu des nouvelles, encore un peu de patience :lol:

Capture.jpg
 
E

ericb

Apprenti
Phil, tu aurais du prendre un transport rapide sous 3 jours comme moi ,et en plus j'ai pas payé les frais de douane.

Quant au montage des régles et de la console , comme dit phil " prend une bonne perceuse"

Montage de la console sur la tete imperatif ( pour la hbm 45)
 
W

wika58

Compagnon
Pierreg60 a dit:
Salut a tous combien de temps pour monter ces règles ?
car moi je suis a 13h00 de taf et la première n'est pas encore en place :(

Pierre,

Pour mettre mes PAC (modifiés en règles) j'en ai eu pour un W-E avec la modification des PAC et la réalisation des blocs support :roll:

Où est ton problème :?:
 
C

c.phili

Compagnon
Franchement Pierreg60, il vaut mieux prendre son temps et pas faire de gaffe, je rigole avec ma chignole mais quand j'ai monté la dro sur mon tour je ne l'ai pas fait en 5 min non plus, un mauvais calcul et ça peut casser et là c'est de retour a la case départ, et puis quesque 13h dans une vie ???? :cry:
Une fois montée, la vie sera bien moins compliquée et tu regagneras vite le temps passé pour le montage
 
P

Pierreg60

Compagnon
j'en suis à 13 h mais pas d'une seule traite. Je passe en moyenne 1h a 1h30 quand je peux pour bricoler un peu. Ensuite j'ai pas fait de plan car je n'avais aucune idée de ce que ça pourrais donner donc j'ai prix un brut d'alu que j'ai usiné au fur et a mesure. J'ai pas mal galèré pour l'installation de la protection de la règle car l'espace est assez restreint.
Ensuite comme l'idée n'était pas assez précise j'ai monté et démonté au moins 15 fois l'assemblage règle + les supports en alu voila pourquoi ce temps faramineux et j'espère que les autres ne me poserons pas autant de taf :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
je comprends pas, tout n'est pas avec, les fixations et les caches pour protéger les règles, sinon quesque tu doit usiner ?
 
T

Tété

Apprenti
Les caches sont fourni avec mais pas les support de fixation de la partie coulissante de la règle, qui doivent être réaliser sur mesure en fonction de la place sur la machine.
J'ai presque fini le montages de mes règles, ça été assez long car je voulais garder les butées et la totalité des courses et les tolérances de montages sont assez serré.
 
P

Pierreg60

Compagnon
14h de taf première règle montée! 2h plus tard la 2eme a vue le jour la 3 eme est en cours de montage :love:
 
P

Pierreg60

Compagnon
Salut a tous voici quelques photo de l'installation (finie) de ma dro

Dro%2003.JPG


Dro%2004.JPG


Dro%2005.JPG


petit écran fumé sur l'affichage ça fait moins mal au yeux
Dro%2006.JPG


Dro%2007.JPG


Donc petite question sur le sens des règles j'ai un schéma que je ne comprend pas
xyz.JPG


a quoi ça corresponds ? faut que les règles monte dans le sens positif quand la pièce se déplace dans ces directions ?

car j'ai tenté un arc de cercle mais les valeurs sont fantaisistes :roll:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut Pierreg60. pour un arc de cercle tu n'a besoin de deux axes Y et X, si tu part d'un bout de l'arc tu sera en positive jusqu'au milieu de l'arc sur les deux axes une fois passé le milieu tu ais en négatif sur les deux mêmes axe.
Par convention l'axe Z c'est la rotation de broche.(°_°).

Cordialement @++
 
C

c.phili

Compagnon
nickel, ça m'a tout l'air d'être du beau matos et en plus bien monté, je devrais recevoir la mienne cette semaine du moins je l'espère.
peut-tu me donner la largeur des règles ? c'est pour voir si j'ai laissé assé de place entre l'armoire electrique et l'emplacement des règles.
en tous cas très beau travail :wink:
 
W

wika58

Compagnon
Super propre l'installation :eek:
Beau travail Pierre ... ça vaut le temps passé... :wink:

Et alors tes premières impression ? ... ä ne plus devoir compter les tours de manivelles... :-D
 

Sujets similaires

B
Réponses
13
Affichages
1 415
Ubert
U
panerai
Réponses
29
Affichages
2 479
panerai
panerai
chabercha
Réponses
18
Affichages
2 242
chabercha
chabercha
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 518
den's 12
den's 12
g0b
Réponses
36
Affichages
2 933
KITE
KITE
A
Réponses
17
Affichages
13 327
Anagyre
A
J
Réponses
18
Affichages
10 385
Pervenche
Pervenche
YvesP
Réponses
46
Affichages
10 171
Begineur
B
Francis.
Réponses
13
Affichages
7 274
did36
D
J
Réponses
14
Affichages
5 772
jetpack2013
jetpack2013
aschamba
Réponses
4
Affichages
1 464
gaston48
G
Haut