Général VEVOR MX600A - Contrôle état

  • Auteur de la discussion titus65
  • Date de début
T

titus65

Compagnon
Bonjour un de mes beau frère vient d'acheter ça:
P1010001.JPG

P1010003.JPG

donc il me l'à porté pour un petit checkup,
premiers soucis: une courroie morte , faut que je recherche ou en trouver , si vous avez des adresses je prend, boite a vitesse dure voir bloquée
après ouverture
P1010005.JPG

et un premier nettoyage
P1010006.JPG

pas de pignons cassés, par contre du nettoyage en vu et des pignons un peu grippés sur leurs axes, donc démontage et contrôle a venir.
le moteur et variateur fonctionnent visiblement correctement ( a vide bien sur , pas de courroies)
pour le reste du tour je vais également démonter les chariots, vis mère, contre pointe pour nettoyer tout ça et huiler comme il faut; visiblement pas beaucoup servi plutot "sec" et aucune trace d'usure sur les glisières
bien sur je mettrais des photos et je continu de vous faire suivre l'évolution des travaux .
a bientôt amicalement titus65

P1010004.JPG
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,
Pour les courroies, il y a 123roulements ou 132courroies (qui n'a rien à vois avec le 1er)
Ca, c'est sur Internet. Voir aussi Tridistribution, etc.
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir, merci de me le confirmer ,je pensai a 123roulements mais ne connaissais pas le second.
bonne soirée
 
M

mvt

Compagnon
bonsoir,
Il faut comparer éventuellement les prix. Parfois, si la référence ne se trouve pas chez 123roulements, je regarde chez l'autre
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir, oui je me doute, j'attends le bof , il a une des courroies d'origine, pour avoir les dimensions et voir se qu'ils ont.
je pense qu'il risque de passer ce week-end , peut-être que j'en profiterai pour faire la révision en même temps qu'il puisse voir un peu, je mettrai des photos .
amicalement
titus65
 
T

titus65

Compagnon
bonjour
tout est remonté
P1010004 (1).JPG
P1010005 (1).JPG
P1010006 (1).JPG

les morceaux de boite nettoyés
P1010001 (1).JPG

et un pignon , visiblement celui là il sort directement du moule sans passer par la case usinage, comme dirai l'autre :brut de démoulage
P1010002 (1).JPG

a ces chinois!!!!

bon manque plus que les courroies qui sont en commendes, j'espère avoir commandé les bonnes tailles.
juste un petit nettoyage, de toute façon il va s'en servir principalement pour tourner des petite pièce bois!!
voila pour aujourd’hui
amicalement titus65
 
T

titus65

Compagnon
oups : en "commande" erreur de frappe mais vous aurez rectifié
 
O

osiver

Compagnon
Curieux ! Le petit chariot n'est pas orientable ...
:shock:
 
T

titus65

Compagnon
salut
ha oui effectivement j'avais pas fait attention, j'ai reçu les courroies et bien sur pas les bonnes dimensions , j’attends le bof voir se qu'il veut faire, si il avait été a moi j'aurai modifié les poulies moteur et intermédiaire pour recevoir la nouvelle courroie, je verrais avec lui.
amicalement titus65
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir
je reviens un peu tardivement
et oui champimatic d'accord avec toi , mais bon il fait comme il veut :-D
c'est le siens ,, le bof est passé et j'ai donc fait les modifs,
une photo désolé un peu flou de l'outil fait maison (merci l'affuteuse)
P1010003 (2).JPG



et celles des poulies courroie en place (pas fait de photos pendant l'usinage) après rien de sorcier , reprise en plongé avec poulie sur simbleau.
la courroie orange est la nouvelle
P1010002 (2).JPG
P1010001 (2).JPG
voila , pour moi c'est fini.
bonne soirée amicalement titus65
 
D

DANEL GUY 1

Apprenti
VEVOR ces pas vieux comme marque je pense même que ces récent mai bon ces pas le genre de matos que j'achèterais
 
O

osiver

Compagnon
Ce n'est pas une marque en soi. En tout cas pas un fabricant, juste un distributeur de plein de matériel chinois. :???:
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir
et oui je sait moi non plus j'aurais pas pris ça , mais bon le bof a pris ça et est venu me voir après !!
le mieux que je pouvais faire était de le rendre au moins utilisable.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
la graisse c'est celle de transport , faut tout viré et nettoyer au petrol et remonté , y a plein de saloperie dedand et parfois meme du sable :/

c'est pour mauvais pti tour pour dépanné et quelque bricole ça le fait :wink:
 
T

titus65

Compagnon
oui mais là il l'a acheté d'occasion , alors un bon nettoyage et ça roule. pour le moment je l'ai pas revu , donc je sais pas s'il a fait quelque chose avec?
a p
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
occase ou pas , l'ancien proprio a dans 80% des cas laisser la graisse de transport et badigonné de nouvelle graisse :) , donc gros nettoyage d'office ^^

le pignon on dirais qu'il a trainais dans la flotte !
 
J

jc59f

Nouveau
Salut la COMU ,Je me permet de déterrer un peu le post , quoi que c'est pas si vieux. Voila mon "Frangin" a commander le meme """ Tour "" chez VEVOR (vendu sous différente REF .. Y1200 ..) ..Apres réception,Chassis fissuré ..Télephone ,Mail et de bonne fois il demande juste de renvoyer le chassis. Bon apparement Vevor ne veut pas s'embétter et renvoi directement un produit "Neuf"J'hérite donc de ce produit "sorti du grenier "Vevor " Outre le chassis fissuré je démonte tout le PRODUIT ceci me permettra de jugé de "La qualité Vevor" sur un tour MX600A ... j'attend vos retour a savoir si c'est la Loterie .......je vous joint quelques "cliches pour les plus interrésé beaucoups d'autre image du démontage sur "MP"" PS je remodélise TOUT ..

P_20230914_123713.jpg


P_20230914_123856.jpg
 
D

DANEL GUY 1

Apprenti
bonjour
ouai ba la photo ou on voie les deux poulies on peut se dire que VEVOR cette marque pélinches ne s'est pas trop cassé le cul ces fait à l'arrache ces tout en tout cas je n'achète rien de cette marque à banir ces tout .
 
D

DANEL GUY 1

Apprenti
re bonjour
pourait tu joindre une ou deux photo de l'alimentation de ce tour je suppose que le moteur grogne , j'en suis même sure vue le type d'engin .et je te dirais quoi après .
 
T

titus65

Compagnon
bonjour
désolé je viens juste de voir ton message, je n'ai plus le tour le beau frère là récupéré, mais de mémoire je n'ai pas remarqué de bruit au niveau du moteur.
 

Sujets similaires

N
Réponses
22
Affichages
1 479
FB29
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 158
thierry74
thierry74
D
Réponses
0
Affichages
203
dodochef
D
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 138
Merlo18
Merlo18
C
Réponses
59
Affichages
6 560
roland88
roland88
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 753
philippe2
philippe2
A
Réponses
43
Affichages
4 123
Dodore
Dodore
Y
Réponses
12
Affichages
1 645
laboureau
laboureau
S
Réponses
68
Affichages
11 428
DANEL GUY 1
D
R
Réponses
9
Affichages
1 679
123morini
123morini
H
Réponses
39
Affichages
9 934
fred16
fred16
Y
Réponses
2
Affichages
3 005
yan29
Y
Haut