Général VEVOR MX600A - Contrôle état

• Auteur de la discussion titus65
  • Date de début
T

titus65

Compagnon
Bonjour un de mes beau frère vient d'acheter ça:
P1010001.JPG

P1010003.JPG

donc il me l'à porté pour un petit checkup,
premiers soucis: une courroie morte , faut que je recherche ou en trouver , si vous avez des adresses je prend, boite a vitesse dure voir bloquée
après ouverture
P1010005.JPG

et un premier nettoyage
P1010006.JPG

pas de pignons cassés, par contre du nettoyage en vu et des pignons un peu grippés sur leurs axes, donc démontage et contrôle a venir.
le moteur et variateur fonctionnent visiblement correctement ( a vide bien sur , pas de courroies)
pour le reste du tour je vais également démonter les chariots, vis mère, contre pointe pour nettoyer tout ça et huiler comme il faut; visiblement pas beaucoup servi plutot "sec" et aucune trace d'usure sur les glisières
bien sur je mettrais des photos et je continu de vous faire suivre l'évolution des travaux .
a bientôt amicalement titus65

P1010004.JPG

M

mvt

Compagnon
Bonsoir,
Pour les courroies, il y a 123roulements ou 132courroies (qui n'a rien à vois avec le 1er)
Ca, c'est sur Internet. Voir aussi Tridistribution, etc.

T

titus65

Compagnon
bonsoir, merci de me le confirmer ,je pensai a 123roulements mais ne connaissais pas le second.
bonne soirée

M

mvt

Compagnon
bonsoir,
Il faut comparer éventuellement les prix. Parfois, si la référence ne se trouve pas chez 123roulements, je regarde chez l'autre

T

titus65

Compagnon
bonsoir, oui je me doute, j'attends le bof , il a une des courroies d'origine, pour avoir les dimensions et voir se qu'ils ont.
je pense qu'il risque de passer ce week-end , peut-être que j'en profiterai pour faire la révision en même temps qu'il puisse voir un peu, je mettrai des photos .
amicalement
titus65

T

titus65

Compagnon
bonjour
tout est remonté
P1010004 (1).JPG
P1010005 (1).JPG
P1010006 (1).JPG

les morceaux de boite nettoyés
P1010001 (1).JPG

et un pignon , visiblement celui là il sort directement du moule sans passer par la case usinage, comme dirai l'autre :brut de démoulage
P1010002 (1).JPG

a ces chinois!!!!

bon manque plus que les courroies qui sont en commendes, j'espère avoir commandé les bonnes tailles.
juste un petit nettoyage, de toute façon il va s'en servir principalement pour tourner des petite pièce bois!!
voila pour aujourd’hui
amicalement titus65

T

titus65

Compagnon
oups : en "commande" erreur de frappe mais vous aurez rectifié

O

osiver

Compagnon
Curieux ! Le petit chariot n'est pas orientable ...
:shock:

T

titus65

Compagnon
salut
ha oui effectivement j'avais pas fait attention, j'ai reçu les courroies et bien sur pas les bonnes dimensions , j’attends le bof voir se qu'il veut faire, si il avait été a moi j'aurai modifié les poulies moteur et intermédiaire pour recevoir la nouvelle courroie, je verrais avec lui.
amicalement titus65