"Vernier " pour les angle de coupes

D

domingo

Apprenti
Bonsoir à tous
Je suis en cours de restauration d'une scie à ruban ULTRA TR 240 (pas mal de boulot) tout est à refaire.
Sur les parties "remplaçables", roulements, peintures ,manettes et tout ce qui peu encore se trouver sur le web ainsi que 2 ou 3 petites pièces à usiner.
Pour ce qui est irremplaçable : étau et différentes portés sont un peu oxydées mais sans gros souci.

Les seules pièces qu'il me manque sont les deux réglettes en aluminium où sont gravés les degrés d'inclinaison de la tête de machine pour la coupe des angles.
Et je ne trouve rien de bien interressant sur Internet .
Sauriez vous ou je peu trouver ses pièces?


Et pour finir :peu on remplacer des roulement classiques par des C3 ?

Bonne soirée à tous
 
Dernière édition par un modérateur:
W

wika58

Compagnon
Tu trouveras sur le forum des posts expliquant comment refaire ces genres de plaques.
 
F

Fran

Compagnon
salut
les roulement type C3 on un jeu de fonctionnement un peu plus important pour pourvoir "chauffer" (dilater doc ) un peu plus et plus longtemps.
bien sur ici tu vas pas vraiment chauffer mais le jeu n'est quand même pas si important que ça . pas de soucis pour les monter
 
D

domingo

Apprenti
 
D

domingo

Apprenti
Bonjour Fran
merci pour ses infos ça me rassure ( je m'en suis quand même mis pour 75 euros de C3)
Bonne après midi
 
D

domingo

Apprenti
Bonjour Pat
sur le forum je n'ai trouvé qu'un seul post qui parlait d'un vernier et de chiffres frappés mes frappes sont trop gosses et puis si je commences à lui taper dessus la feuille d'alu ne va pas vraiment apprécier

Bonne après midi
 
D

Dodore

Compagnon
Une astuce ... Je ne sais pas si c'est applicable sur ta machine
C'est de prendre un reglet et de le fixer sur un cylindre. Çe cylindre devra avoir comme diametre 114,65 - ( 2x épaisseur du reglet ) de cette façon un degré = 1mm
360 / 3,14= 114,65
 

Sujets similaires

Réponses
3
Affichages
3 522
chabercha
C
Réponses
80
Affichages
11 365
Comex007
C
Réponses
11
Affichages
20 231
SuperSpinach
Réponses
23
Affichages
4 126
Réponses
24
Affichages
5 813
jetpack2013
P
Réponses
3
Affichages
3 016
pierem100
P