Fraises et conditions de coupe pour de l'acrylique

  • Auteur de la discussion Nana
  • Date de début
N

Nana

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis une novice. Je me suis achetée une petite CNC (sainsmart genmitsu 3018 Prover) dans le but de créer des toppers pour gâteaux en acrylique miroir.

Mes échantillons d'acrylique avaient une épaisseur de 3mm, et j'ai cassé 2 petites fraises de la même manière : le plastique s'est accumulé autour de la fraise jusqu'à ce que celle ci casse. Il était impossible d'aspirer les dépôts collés à la fraise puisqu'ils semblaient avoir fondu et s'être soudés à la fraise.
J'ai utilisé un lot de fraises de la catégorie : fishtails. J'ai utilisé de petits diamètres : 1.2 et 1mm, je ne souhaite pas utiliser de gros diamètres car les pièces que je souhaite fabriquer ne sont pas tres grandes (20x15cm en moyenne) et qu'il y a pas mal de détails (écriture de prénoms).

Sauriez vous me dire quel type de fraise je dois utiliser pour éviter ce problème ?

J'ai choisi cette option car elle est la moins couteuse mais pensez vous qu'une machine de type glowforge (decoupeuse laser) serait plus adaptée à mon utilisation ?

En vous remerciant :)
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
Diminue ta vitesse de rotation, augmente ta vitesse d’avance. Il ne faut pas que le plastique ait le temps de chauffer.
Bonne journée
Xavier
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Edit : grillé par @effix et @Popino !


Tu peux essayer de refroidir avec une soufflette à air comprimé.
Ça chassera les copeaux
Et refroidira
Donc pas de matière qui fond
Puis qui s'agglomere etc...

Tu peux également:
- réduire la vitesse de la fraise
- utiliser une fraise plus '' ouverte ''...
- lubrifier à l'eau, mais pb rouille etc...
 
R

Rom'

Compagnon
Fraise une dent parfaitement affutée, ne pas tourner trop vite, avancer suffisamment pour faire des vrais copeaux, limiter la profondeur de coupe pour faciliter l'évacuation des copeaux
 
D

deuche87

Apprenti