Bonsoir,
Ton variateur est assez complet, il y a beaucoup d'analogies avec des variateurs plus connus. Il suffit de jeter un coup d'oeil dans la doc anglaise pour s'en convaincre.
Pour pouvoir modifier les paramètres bXX dans ce qui suit, il faut que le paramètre A12=001.
Un parametre interessant est le b95, si on le met a la valeur 010, on reinitialise le variateur au valeurs pas defaut a la sortie d'usine. A utiliser quand on veut repartir sur des parametres "propres".
Ne pas toucher au deux microswitchs du variateur, il faut les laisser sur la position par defaut. L'un change la polarité des signaux d'entrée et l'autre change la reference de vitesse de 0-10V en 4-20mA.
Le variateur a 4 entrées marquées S1 a S4 sur le bornier (Bornes 4 a 7). La fonction de chaque entrée est determinée par les parametres b35 a b38.
Pour pouvoir utiliser ces entrées, il faut que le paramètre A00=001. Attention, cela désactive les commandes de la face avant du variateur.
Si on veut par exemple une marche avant en S1, une marche arriere en S2 et un bouton d'arret d'urgence en S3: On branche un inverseur sur S1 (Borne 4) et S2 (Borne 5) avec le point commun sur 24V (Borne 3). Le contact a fermeture de l'arrêt d'urgence sera cable entre 24V (Borne 3) et S3 (Borne 6).
Les paramètres sont définis comme suit:
b34=000 pour S1=Marche avant
b35=001 pour S2=Marche arrière
b36=006 pour S3=Arrêt d'urgence
On peut également déporter le potentiomètre de réglage de la vitesse. On désactive celui de la face avant et on active le potentiomètre extérieur avec A01=002. On branche un potentiomètre de 10Kohms entre 10V (Borne 9), COM (Borne 11) et le curseur en AIN (Borne 10).
Si mes explications ne sont pas assez claires, n'hésite pas a demander.
PS:
Ne pas utiliser des contacteurs en sortie du variateur. Il y a risque de destruction de l'étage de sortie par surtension lors de la coupure du moteur. C'est marqué en clair dans la documentation.
@+
Jean-Charles