Cette notice est assez différente de celle que l'on avait pour ces variateurs, d'où la tenez-vous ? Livrée avec ?
Le firmware du variateur a aussi l'air simplifié par rapport à ceux que je connaissais.
je cherche le menu pour arrêt roue libre ou frein, je voudrais mettre roue libre.
Je pense que c'est Pn6 à 1.
pn12 a pn14 motor rating frequency et torque compensation
Ce n'est pas clairement expliqué et en plus mal illustré ...
Par comparaison avec d'autres variateurs, pn12 devrait être à 50 (caractéristique moteur), pn13 à 2, pn14 à 10 ou 15.
Ces deux derniers paramètres servent à définir une vitesse (pn14) en dessous de laquelle le variateur augmente (d'un pourcentage pn13) la tension pour compenser la perte de couple à basse fréquence (en dessous de pn14). Inconvénient : plus d'échauffement à basse vitesse.
pn20 a pn24 : multi segment ??
Pour autant que je comprenne, la courbe de vitesse au lieu d'être directement proportionnelle à la consigne comprendrait plusieurs (7) valeurs fixes, par exemple entre 0 et X on serait à Pn20, entre X et Y à pn21 etc ...
pn27 point move frequency
??? Peut-être la fréquence de JOG ?
C'est l'autorisation de modifier les paramètres et la remise aux valeurs par défaut (usine)
pn34: auto recover while lost power suddenly
Pas vraiment simple à comprendre. En cas de coupure secteur, le variateur reprendrait à vitesse réduite d'un facteur pn34 x temps de coupure (inférieur à 2s) pour en suite je suppose revenir à la vitesse de consigne. C'est censé relancer le moteur en partant de la vitesse ralentie par l'absence de courant afin d'éviter à-coups ou surtension. Laisser désactivé (0) pour le moment.
pn15 a pn18 apparement c'est le frein mais comment ca fonctionne tout ces parametres.
Oui, c'est le freinage par injection de courant DC.
Les deux premiers pour freiner avant départ moteur (s'assure que le moteur part de 0 t/mn), les deux derniers pour le freinage à l'arrêt.
Il faudra expérimenter un peu autour des valeurs par défaut. Par défaut les temps sont à 0 donc désactivés. Dans un premier temps essayez avec Pn18 à 0,5s et voyez si ça freine assez
C'est évidemment contradictoire avec Pn6 à roue libre, hein !